Jump to content

Affichage "dynamique" des produits


Eva

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis un bout de temps à un affichage plus "dynamique" des produits dans leur catégorie respective, quelque chose de moins statique. Par exemple (mais toute proposition est la bienvenue), en utilisant un script tel que Coda Slider (http://www.ndoherty.com/demos/coda-slider/1.1.1/) qui permettrait, plutôt que de présenter les produits sous forme de tableaux linéaires comme c'est le cas dans le template par défaut, de les afficher sous forme de slide, les uns après les autres, sur une simple action de l'utilisateur.

Je maitrise mal Prestashop et je me demandais si ce type de projet pouvait tenir la route, ou bien tenait plus de la démence pure et simple ;)

Merci de vos réponses

Eva

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de projet tiens sans problème la route et est même facilement réalisable. Il ne demande que des connaissance en HTML et en Smarty, même pas besoin de php :)

Cependant, je ne pense pas que ça soit très vendeur... En tout cas, je n'aimerai pas devoir cliquer X fois pour voir X produits... Tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Pierre-Yves !

Je suis partiellement d'accord avec toi concernant l'aspect "vendeur" d'un tel projet. Disons que les produits dont il est question sont très "haut de gamme", réellement esthétiques et que la mise en tableau (comme dans le template par défaut de PS) leur convient encore moins. Il faut dont que je trouve une solution disons moins mauvaise, mais en tenant compte du peu de compétences que j'ai sur Smarty...

Après étude de la mise en place de Coda Slider, je pense effectivement que la mise en forme n'est pas si complexe...Chaque "panel" (autrement dit chaque produit) doit être inclus dans un wrapper du style :

  
 
   <!-- code d'affichage du produit -->




disons qu'à ce stade mon premier souci consiste à faire comprendre que ce wrapper se répète autant de fois qu'il y a de produits dans la catégorie...J'avance à petits pas mais si tu vois où ce code peut s'inclure dans les fichiers template, n'hésite pas :)

Eva

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...