Jump to content

ANIMATION FLASH à l'accueil ne se charge pas...


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais mettre une animation flash dans ma page d'acueil.
J'ai suivi les topics :
"http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16304/graphisme/editeur_de_page_daccueil"

J'ai remplacé les liens par les miens, et lorsque je charge, le bloc anim Flash apparait en blanc mais rien ne s'affiche.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la bonne piste.
Merci


Pour info, j'ai également installé le module "SotEW’s" mais lorsque je charge mon fichier swf, il refuse de me charger le fichier...
J'ai deja passé 2h la dessus sans résultat !! Merci de votre aide..

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste oublié la copie d'ecran que je voulais joindre à mon message...
Pour info, Le fichier flash que je tente de charger est un diaporama (avec fichier xml à la même racine que le swf)

Lorsque je rentre le code du topic ennoncé ci dessus, j'obtiens ceci dans la fenetre (voir piece jointe):


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" width="500" height="500" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

<embed type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="500" src="http://www.monsite.fr/images.swf" quality="high"></embed>
</object>



Peut etre manque t-il qqchose?
Merci de votre aide.

7713_F1FzUo0WdniSZmALLvJ7_t

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas réussi non plus à placer proprement un fichier flash via le module.
je crois savoir qu'il faut copier les fichiers appelés par le flash dans le dossier files/module

c'est lourd... il faudrait un vrai module de gestion des fichiers flash. Sotew y travaille... j'espère que ça aboutira bientôt.

sinon, je place le code en dur dans le tpl.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce problème est totalement indépendant de mon module (ou d'un quelconque module d'ailleurs).

Le problème est tout simplement que le chemin pour acceder au xml est inscrit dans le SWF par le programme qui le génère, et il le considère comme "a coté du swf".

Maintenant, une fois que le module a placé le code généré (Qui commence par <object... ), et que la fenêtre du site est chargée, le SWF cherche son XML à partir de l'endroit où il se trouve : le dossier racine du fichier dans lequel il est inclus. ce fichier étant /lesite/index.php, l'animation cherche le xml au niveau de /lesite/ au lieu de /lesite/modules/cheminversleswf/

CONCLUSION : pour que ça marche : faites le swf vous mêmes en mettant le chemin complet de /lesite/(...)/ jusqu'à l'endroit où se trouvera l'xml

SOLUTION DE SECOURS : il faut placer tout ce qui devrait être à coté du fichier swf directement dans le dossier racine du site, en prians pour que deux fichiers ne possèdent pas le même nom.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions SotEW ! - je ne mettais évidemment nullement en cause ton superbe module :-)
il est certain qu'une gestion facilitée de bannières flash intégrée à PS serait un réel plus. nous attendons avec impatience la prochaine version de ton bel outil SotEW !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses mais il y a un problème, quoique je fasse, je n'arrive pas à uploader via le module SotEW's mes fichiers que ce soit du html, jpeg etc...
Le message suivant apparait " Impossible de télécharger ce fichier ".
Pour info, je tente de charger des fichiers de 1ko à 31 ko.
Vous auriez une réponse à cela.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Gregory,

Je vais te répondre avant que le terrible Zendik ne déplace ton message dans mon sujet ^^'

Vérifie que le dossier /modules/sotewsadds/files/ est bien présent sur ton serveur, et qu'il possède les droits d'écritures.

Link to comment
Share on other sites

Merci à nouveau pour ta réponse...
le terrible Zendik dis-tu??? whaoh!

J'ai vérifié comme tu me le demandais si le dossier /modules/sotewsadds/files/ était bien présent sur mon serveur, il n'existait pas, je l'ai alors créé... pour les droits, j'ai touché à rien car je l'ai créé via un client FTP (FileZilla).

j'ai à nouveau tester de charger une image, en haut, puis en bas et rien !! j'ai juste un léger changement à savoir que le module crée un vide en haut et en bas par rapport à la taille de l'image que je tente de charger comme s'il prenait en compte la taille mais pas l'image illustrative.

Je sais pas ce qui m'arrive avec le module que tu as conçu mais je crois que j'ai la poisse...
Tu n'aurais pas une idée... j'ai pas envie de baisser les bras à mi-chemin...

Merci encore de tes précieux conseils.

Link to comment
Share on other sites

tiens ?

original....


C'est quel type d'images ? une véritable image .jpg ou autre, ou c'est du flash ?

Si tu te sers de Filezilla, c'est qu'il y a une serveur pas loin, tu pourrais me donner un lien vers la boutique que je regarde ça ?

Link to comment
Share on other sites

Aïe, déjà, y'a un truc qui me dérange (vivement la prochaine version).

Tu as mis un élément à partir du hook header, qui ne devrait pas exister dans mon module. l'animation, quand elle fonctionnera, s'affichera bien sous firefox, mais pas sous IE.


Ensuite, vu que c'est du flash, si ça ne s'affiche pas, je suppose que c'est parce que c'est toujours le slideshow dont il était question au début du sujet ? Encore une fois, s'il faut qu'il y ai d'autres fichiers à coté du SWF, il faut les placer dans le dossier principale du site, sans exceptions.

Link to comment
Share on other sites

salut,

Gregory, quand on regarde la source de ton animation on voit que l'on pointe sur un fichier Header.

Il manque pas quelque chose, là. Il s'appelle comment ton bandeau? Il ne devrait pas y avoir .swf à la fin?

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Gregory, quand on regarde la source de ton animation on voit que l’on pointe sur un fichier Header.

Il manque pas quelque chose, là. Il s’appelle comment ton bandeau? Il ne devrait pas y avoir .swf à la fin?


Non, non, Atch, ça c'est mon module ^^

Dans la version actuelle, et ayant remarqué que l'html ne tiens pas compte de l'extension du fichier pour l'afficher correctement (si je lui dit que c'est une image, et que je lui donne un .jpg, ou un .bmp, ou un .png .gif sans l'extension, il affichera l'image. Il en va de même pour le flash. Ceci me permettais de conserver toujours le même nom pour chaque Hook, et qui sera le même que le hook en question. Je veux afficher le Header, je vais chercher le fichier /sotewsadds/files/Header.

là n'est pas le problème, ça marche parfaitement sans l'extension. (je tiens à préciser que ceci ne sera plus fait lors de la prochaine version, ça pose trop de détails qui me dérangent.)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Pour reprendre ce que tu disais (je ne sais pas comment faire une citation) à savoir :

{Aïe, déjà, y’a un truc qui me dérange (vivement la prochaine version).
Tu as mis un élément à partir du hook header, qui ne devrait pas exister dans mon module. l’animation, quand elle fonctionnera, s’affichera bien sous firefox, mais pas sous IE.
Ensuite, vu que c’est du flash, si ça ne s’affiche pas, je suppose que c’est parce que c’est toujours le slideshow dont il était question au début du sujet ? Encore une fois, s’il faut qu’il y ai d’autres fichiers à coté du SWF, il faut les placer dans le dossier principale du site, sans exceptions.}


Je debute et je ne comprends pas tout ce que tu tente si facilement de m'expliquer... j'ai mis apparemment sans m'en rendre compte un élément à partir du hook header... oups.. là je comprends plus! qu'est ce qu'un hook? :(

Et pour info, le diaporama flash que je voulais mettre en animation a été mis en page d'accueil via le module "Editeur de page d'accueil v1.4". Je cherche maintenant à insérer via ton module "SotEW's Adds v0.4" une image jpg ou animation flash standard (sans configuration xml etc...) dans la partie haute et basse de ma boutique..

Voilà, du coup est ce que cela change ta réponse par rapport au "hook"..
Merci encore de ton soutien, ça m'encourage beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour, Gregory,

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas mis "par erreur" un élément dans le hook header, c'est MOI qui ai permis via mon module de mettre des élements dans le header alors qu'il ne faudrait pas. (un hook est l'appellation pour désigner des emplacements dans le site sur lesquelles vont s'accrocher les modules).

Si le SWF est seul, l'intégrer dans la section top, colonne gauche, colonne droite, home ou pieds de page devrait fonctionner sans soucis.

Essaie de mettre ton animation dans le footer (pieds de page), pour voir si elle fonctionne, on travaillera ensuite à la mettre dans le header si tu en as besoin.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois merci de rester présent.

Je viens de créer une animation texte en flash de L982px x H58px et l'enregistre sur mon bureau en local.
L'animation se nomme 'TEST.swf".
Je vais dans ton module et comme tu me l'as conseillé, je charge mon animation dans le pied de page en allant la chercher sur mon bureau directement via le lien "parcourir".
Encore une fois, même résultat, il me considère uniquement l'espace qu'occupe mon animation mais visuellement, on ne voit rien. Est ce que cela vient de mon template? Sinon, peut-être dois-je placer mon fichier swf quelquepart dans l'arborescece de mon site.
Tu trouveras si cela peut t'être utile une copie d'ecran du contenu du dossier du module "sotewadds" et sous-dossiers.
Peut être qqchose ne va pas là dedans...
J'espère arriver au bout et charger mon haut et pied de page Merci encore de ton aide.

7749_yaUEQPUGhMEzhlmu76PH_t

Link to comment
Share on other sites

hmm, ce qui est bizarre, c'est que quand je vais chercher le fichier que tu as inclus dans le footer, il m'indique qu'il n'est pas chargé... et lorsque je met le chemin pour y aboutir, il me dit qu'il n'existe pas.


Etrange...


Pourrais-tu m'envoyer par mp ton animation flash que je la test en locale ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...