Jump to content

Frais de port un peu particuliers


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un client à moi possède un accord commercial avec la poste danoise et m'a fournit un fichier excel récapitulant les frais de livraison que je dois intégrer à Prestashop.

Je suis programmeur mais novice avec Prestashop.

Il se trouve que le schéma de calcul des frais de port est le suivant :

Rate per kg (tarif au kilo) + Rate per pc + Port per pc = frais de livraison final

Le rate per kg, c'est simplement un calcul pour déterminer le prix à payer en fonction du poids de l'objet. Par exemple si le rate per kg pour la France est de 10 euros, et que l'objet pèse 100 g (soit 1/10 de kilo), alors le client devra s'acquitter de 1€ (rate per kg) + rate per pc (1.06€ pour la france) + 4€= 6.06€.

Le rate per pc et port per pc sont fixes. Quel que soit la zone, le port per pc est de 4 euros, j'ai donc décidé de l'intégrer directement dans le prix de vente, c'est plus simple. Le rate per pc change selon la zone.

Je ne suis pas si je suis très clair mais ceux qui ont compris verront la difficulté que je rencontre. Je n'ai pas l'impression que techniquement parlant, Prestashop me permette de paramétrer un tel calcul.

Une âme charitable a t-elle des conseils à me donner ?

Je suis en train de lorgner du coté du développement d'un module, mais pour l'instant je n'ai trouvé que ces 2 ressources (vous admettrez que la doc officielle est inexistante ) :
- http://marghoobsuleman.com/blogs/how-to-create-prestashop-modules
- http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12637/

Je vais aussi poster sur le forum anglophone et essayer d'interpeller un danois sur le problème (j'ai bien tenté de lorgner ce qui se faisait dans le forum danois, mais j'avoue n'avoir rien compris).

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...