Jump to content

Paiement OK Mais la commande est "annulée"


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je dispose d'une boutique Presta 1.4.7.3 et j' utilise evidement le module Paypal pr les paiements sur ma boutique

 

Jusqu'hier tout fonctionnait merveilleusement bien.

 

Et la depuis cette nuit, lorsque les gens payent via paypal, la transaction paypal est bien enregistrée mais la commande se crée directement en "Annulée" je dois donc manuellement vérifier si les clients qui ce sont inscrits ont une commande et la passer manuellement sur "paiement accepté"

 

D'autre personnes rencontrent-elles ce problème ?

 

Y a t il un moyen d y remedier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai exactement le même soucis depuis quelques jours. Quelqu'un sait il d'ou vient le soucis et comment y remédier. Sachant que je n'ai fait aucune modif entre avant le soucis et maintenant.

Je suis sous prestashop 1.4.4 et la version 2.6 pour le module paypal.

Edited by Elteor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Je suis dans un autre cas que vous, commandes effectués par CB via PayPal intégral évolution, paiement reçu et aucune commande est enregistré dans le back office, aucune possibilité de créer une commande , on s'est pas ce que le client commande et rien est enregistré dans son compte.

De quoi faire fuir les clients, le pire pour un vendeur ecommerce.

 

Vraiment besoin d'une aide, je les ai appelé 2 fois + j'ai rempli un formulaire pour le service technique, et aucune personne ne m'a contacté cela fait 15 jours. J'en ai rempli un nouveau le 10/01/2012.

 

Je commence à gagner des positions sur mon site sur certains mots clefs et je dois dire que je commence à perdre patience.

 

Je ne peux pas continuer sur cette voie, car au vue des clients je ne suis pas du tout professionnel.

 

Bref j'espère qu'on pourra trouver une solution, sinon je serais dans l'obligation de démarcher d'autres TPE virtuel.

 

Cordialement

Lsam

 

Link to comment
Share on other sites

LSAM ce n'est pas loin de ressembler à mon problème. Je suis aussi sous paypal intégral évolution et j'ai le problème pour tous les paiement revenant de paypal (que le client ait payé par son compte paypal ou avec sa CB). Par contre pas de soucis avec les paiements par chèque et virement chez moi Natura. C'est très bizarre d'ailleurs pour les chèques car le client ne quitte pas ton site.

 

LSAM, as tu regardé dans l'onglet panier ?

C'est la que je retrouve les commandes qui passent en annulée. Autre astuce lorsque tu vas sur la dernière commande visible dans ton back office, s'il y a une cde annulée qui est tombée ensuite tu dois normalement voir la flèche qui te permet de passer à la commande suivante (c'est le cas pour moi). Cela permet de passer d'une commande à l'autre pour les mettre en paiement accepté.

Si ton cas est similaire au mien évidemment.

 

J'espère que tu pourras t'en sortir avec ça car si on attend après Paypal on est pas sorti de l'auberge. Depuis mon message ici (le 27/12 tout de même) AUCUNE réponse. Depuis mon message à leur service technique (même jour) AUCUNE réponse.

Y a quelqu'un chez paypal a part à la compta pour prélever les commissions ?

 

Franchement en colère fasse au manque de profesionnalisme de paypal sur ce coup la (ils ne m'avaient pas habitué à cela).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

@Elteor je n'ai pas ce problème pour le paiement par chèque, ou pour les commandes faites sur ebay via le module, la commande est bien crée mais pour le paiement par paypal intégral Evolution aucune commande est crée dans le panier et il m'est impossible de générer une commande en manuelle.

 

Je penserais plus à un problème venant des hébergeurs mais ça serait bien qu'un employé de paypal nous disent d'où vient ce problème exactement et nous donner une solution.

 

version prestashop 1.5.2

version paypal 3.4.1

 

cordialement

lsam

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Problème réglé pour ma part suite à une mise à jour de prestashop, paypal et en réactivant mon IPN.

 

N'empêche que cela ne cerne pas vraiment ce dysfonctionnement. on ne sait pas si ca vient de paypal ou de prestashop.

 

En espérant que ça puisse aider ceux qui ont toujours ce soucis.

 

version prestahop 1.5.3.1

version paypal 3.4.4

 

Cordialement

Lsam

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...