Jump to content

Toujours pas de produit virtuel avec déclinaisons ?


Recommended Posts

sur la page des milestones :

 

http://www.prestashop.com/fr/milestones-1-5

 

il est indiqué :

"Vendre des produits téléchargeables (photos, musique, fichiers informatiques) devient plus facile. Vous allez pouvoir gérer les déclinaisons de produits et pourrez créer des packs de produits téléchargeables."

 

indiqué : fait dans la RC2.

 

ce n'est pas encore le cas dans la version "finale" mise en ligne aujourd'hui...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai constaté la même chose.

C'est vraiment lourdingue d'annoncer des choses qui finalement ne sont pas faites...

 

Sympa aussi d'avoir promis une attention particulière sur la compatibilité des thèmes 1.4 avec la 1.5 : les thèmes 1.4 sont inexploitables sur la 1.5 et sont donc à reprendre de A à Z !

 

Parooooles, paroooles, parooooleees...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les thèmes 1.4 non compatible vous dites ? Étonnant ça, étant donné la masse de code typé "retro-compatibilité" dans les sources...

 

 

ça fait pourtant un moment que le problème avait été remonté :( à partir des RC ....)

 

Du coup tous ces bouts de codes ne vont pas servir à grand chose.

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la version 1.5 à fond, mais en survolant, il me semble qu'il est devenu carrément impossible d'avoir un fichier téléchargeable si le produit a des déclinaisons...

 

Donc par exemple un vendeur de module qui proposerait une option d'installation en déclinaison ne peut plus mettre son fichier à télécharger.

 

S'il coche "Produit dématérialisé (services, réservations et produits téléchargeables)" alors que le produit a une déclinaison, il obtient un joli "Vous ne pouvez pas avoir de déclinaisons avec un produit virtuel."

 

Alors ais-je loupé quelque chose ou bien clairement la version 1.5 est à bannir pour tous les vendeurs de thèmes et de modules ?

Link to comment
Share on other sites

S'il coche "Produit dématérialisé (services, réservations et produits téléchargeables)" alors que le produit a une déclinaison, il obtient un joli "Vous ne pouvez pas avoir de déclinaisons avec un produit virtuel."

 

Alors ais-je loupé quelque chose ou bien clairement la version 1.5 est à bannir pour tous les vendeurs de thèmes et de modules ?

 

Non... on a bien le problème... la version 1.5 permet de vendre des produits dématérialisés SANS fichiers mais n'offre pas pour le moment de possibilité d'ajouter des déclinaisons ! Peut-être cette limitation est-elle contournable ? Je vais regarder... on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

Je note scrupuleusement tout ça...

 

... il reste la réelle mécanique à mettre en place. Je suis actuellement entrain de permettre l'upload de fichiers distincts selon les déclinaisons, si il y en a.

 

Après, il reste d'autres trucs.

 

Je note, et je dirais ici même quand j'aurais réalisé ça, si la team ne le fait pas avant ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je note, et je dirais ici même quand j'aurais réalisé ça, si la team ne le fait pas avant ! ;)

 

Bin oui justement ça serait plutot à la team de faire cela, surtout que cela avait été annoncé en tant que nouvelle fonctionnalité de la 1.5, et c'était même indiqué comme étant disponible sur le milestones de la 1.5 (mais cela a récemment été modifié certainement suite à ce topic...)

 

Pour la 1.6 ça sera "Plus de 50 super nouvelles fonctionnalités... mais ajoutez-les vous-même"

 

Désormais chez Prestashop on n'a pas de développeur mais on a des idées ! :P

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la version 1.5 à fond, mais en survolant, il me semble qu'il est devenu carrément impossible d'avoir un fichier téléchargeable si le produit a des déclinaisons...

 

Donc par exemple un vendeur de module qui proposerait une option d'installation en déclinaison ne peut plus mettre son fichier à télécharger.

 

S'il coche "Produit dématérialisé (services, réservations et produits téléchargeables)" alors que le produit a une déclinaison, il obtient un joli "Vous ne pouvez pas avoir de déclinaisons avec un produit virtuel."

 

Alors ais-je loupé quelque chose ou bien clairement la version 1.5 est à bannir pour tous les vendeurs de thèmes et de modules ?

 

Si c'est le cas, c'est une régression par rapport à la 1.4 qu'il faut lister dans la forge

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle n'avait en fin de compte pas été totalement finalisée.

Je pense qu'elle a été marquée comme terminée parce que la mention des miletones regroupait plusieurs fonctionnalités dont certaines l'ont été.

Je vais insister pour qu'elle le soit réellement dans une future version.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, j'ai réussi à permettre l'ajout de déclinaisons pour un produit virtuel.

 

J'ai semble-t-il réussi aussi en modifiant les fichiers suivants :

- controllers/admin/AdminProductsController.php

- admin/themes/default/template/controllers/products/combinations.tpl

Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui, y'a bien des fichiers et des trucs dans la DB, mais ça marche pas :)

 

Bon, pour ma part, je crois que je vais laisser tomber l'envoi AJAX comme initial, et que ce sera du full PHP pour l'envoi des fichiers (c'est casse tête, surtout que je comprends pas pourquoi on peut pas via le ajaxFileUpload récupérer le nom de l'élément envoyé ensuite dans le PHP :())

Link to comment
Share on other sites

@Patric Codron

ce serait vraiment bien si, dans le cadre du projet sur github,

on pouvait proposer des améliorations de bugs ou de fonctionnalités,

les programmer dans le respect le plus strict des normes

de programmation de prestashop (sinon pas accepté),

les signaler à la team qui les considérerait (ou pas), les testerait

pour inclusion (ou pas).

 

ceci pour aller dans le même sens que la proposition de gestion

d'équipes de tests pour la cohérence et la sécurité :

http://www.prestashop.com/forums/topic/187983-prestashop-15017-gratuit/page__st__160

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour info,

 

Il me reste à faire l'enregistrement des produits virtuels avec l'attribut de déclinaisons. C'est, entre nous, pas le plus compliqué ! J'ai une urgence ce matin, mais j'essaie de voir ça dans la journée et, au pire, la soirée. J'espère pouvoir vous présenter le premier produit virtuel avec déclinaisons de la 1.5 d'ici peu !

Link to comment
Share on other sites

reprendre le tableau de sélection d'une combinaison de l'onglet "déclinaisons",

et si une déclinaison est choisie,

afficher seulement le formulaire de cette combinaison pour chargement du fichier, éventuellement svp ?

 

si on a quelques combinaisons ergonomiquement c'est ok, mais quand on en a plus de 10 ? :)

 

je chipotte, c'est déjà super ce que vous avez fait et ça suffira largement !

Link to comment
Share on other sites

il serait vraiment bon que la société prestashop s'ouvre aux développeurs externes,

de la même façon que d'autres sociétés qui font et maintiennent d'autres solutions cms open-source

avec une cellule interne-externe de contrôle d'utilité et de qualité...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour information, pour ceux qui suivent ce topic, j'entame l'installation d'une boutique neuve (installation nouvelle avec la version du SVN) et je vais y importer mes overrides, on est proche d'une solution (basique) !

 

PS: Huuuuum... Et si je faisais le méchant, et que je mettais tout ça en module à 200€? :P (JE rigole, là !)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce sujet m'interresse merci pour ton initiative

 

Dans le cas ou on voudrait vendre par exemple des recharges telephoniques est il possible de charger plusieurs tickets différents et de les vendre un par un les désactivant à mesure qu'il soit télécharger?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Qu'entendez -vous par déclinaisons ?

 

J'attends avec impatience la possibilité de permettre de télécharger des produits différents en fonction des attributs.

Je l'ai testé dans les beta de la 1.5.

 

J'espère que c'est encore présent comme option ? Je recommence juste mes test avec la 1.5...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression alors qu'on parle de la même chose, dans la back office, je vois bien :

 

Ajouter un groupe d'attributs

Ajouter une déclinaison

 

Ce que j’attends, c'est par exemple la possibilité de vendre une photo à télécharger (1 produits) avec 4 taille : 300x200, 600x400, etc.

 

Sur la 1.4, on pouvait avoir des attributs mais le fichier à télécharger était toujours le même.

 

Cette fonctionnalité était prévue pour la 1.5 et je l'ai même testé en beta.

 

Elle ne serait plus présente ?

 

J'aimerais bien testé mais j'ai un problème avec la 1.0.17, j'ai pas d’accès au back office en local. Je cherche une solution actuellement.

Link to comment
Share on other sites

la version ne permet pas de mettre plusieurs fichiers différents en téléchargement pour un même produit

 

C'est super décevant alors ! J'ai un client qui attend ça depuis plus de 6 mois car je lui avait dit que la 1.5 permettait de vendre des produits virtuels différents en fonction des attributs. Comme la 1.5 a mis beaucoup de temps à sortir, il est impatient. Si l'option n'est plus là, c'est dur !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

merci pour ta contribution, pas encore eu le temps de la tester.

par contre je viens de remarquer ceci sur la page des milestones :

http://www.prestasho.../milestones-1-5

 

"Vendre des produits téléchargeables (photos, musique, fichiers informatiques) devient plus facile. Vous allez pouvoir gérer les déclinaisons de produits et pourrez créer des packs de produits téléchargeables."

 

est devenu :

 

Vendre des produits téléchargeables (photos, musique, fichiers informatiques) devient plus facile. L'upload des fichiers sera également amélioré afin d'effectuer rapidement la mise en ligne de vos produits.

 

super la communication :(

plus que jamais, ta contribution est d'actualité donc :)

Edited by strapper (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut etre dans la version 1.5.22 :D

 

Plus sérieusement, depuis la fin de l'été, la communication n'est malheureusement plus le souci principal de PS

 

Il faudrait que la team répertorie toutes les fonctionnalités en erreur + à venir pour être clair avec la communauté : c'est le minimum en communication je pense

Link to comment
Share on other sites

Peut etre dans la version 1.5.22 :D

 

Plus sérieusement, depuis la fin de l'été, la communication n'est malheureusement plus le souci principal de PS

 

 

Pour ceux qui n’auraient pas vu cette info sur un autre post, la possibilité d’ajouter des attributs pour les produits virtuels existait dans la version beta de la 1.5.0.5

 

Voir les captures

 

Je suis d’autant plus déçu car comme je l’avais testé, je pensais que l’on verrait cette fonctionnalité.

 

Est ce que la team prestashop peut communiquer à ce sujet ? Est ce que c’est abandonné ou est ce qu’on peut l’attendre en cours de 1.5 ?

 

C’est vrai que la communication sur la 1.5 n’est pas au top. Le minimum serait d’être informé. Après si presashop ne veut pas le faire, il reste la solution de l’override de j danse.

 

prestashop-produits-virtuels-01.jpg

 

 

prestashop-produits-virtuels-03.jpg

prestashop-produits-virtuels-02.jpg

Edited by Cloud Nine (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui, et malheureusement, les développeurs de la société prestashop font tout ce qu'ils peuvent, et même très bien,

mais tant qu'il n'y aura pas une politique d'ouverture communautaire, même à titre de test, du svn

pour ce genre de chose, ils n'y pourront pas grand'chose et certaines autres solutions, elles, développées

avec les contributions de la communauté (exemple: drupal commerce, avec contributions publiques des développements

de cap gemini entre autres) avancent...

 

il existe pourtant des développeurs désireux de faire avancer la solution dans le même sens que la société prestashop;

une solution open-source existe aussi par sa communauté de développeurs externes compétents :

voir les autres projets (y compris e-commerce) qui se sont étendus, en restant toujours sous le contrôle de la société éditrice.

Link to comment
Share on other sites

L'équipe Prestashop ... depuis quelques temps elle est comme inexistante. Même au niveau de la forge et du svn ...

Le svn "live" de Prestashop est ouvert (depuis très longtemps) à la consultation ... scm.prestashop.com

 

Je pense qu'il est inutile de répéter que des développeurs/testeurs sérieux sont là... La communauté qui est politiquement "méprisée" par Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

L'équipe Prestashop ... depuis quelques temps elle est comme inexistante. Même au niveau de la forge et du svn ...

 

C'est-à-dire ?

Moi je vois des bugs traités et corrigés. Pas encore tous, certes, mais ça avance...

Donc qu'est-ce que tu entends pas "inexistante" ?

Link to comment
Share on other sites

C'est-à-dire ?

Moi je vois des bugs traités et corrigés. Pas encore tous, certes, mais ça avance...

Donc qu'est-ce que tu entends pas "inexistante" ?

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI 102 bugs 10 corrigés

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV 756 bugs 585 corrigés

http://forge.prestashop.com/browse/PNM 101 bugs 46 corrigés

 

On va me répondre mais ce ne sont pas tous des bugs! Exact.

 

Maintenant quand j'ai aux alentours de 10 bugs reportés avec leurs correctifs respectifs depuis de nombreux mois sans traitement, qu'aucun des bugs reports concernant les PNM n'ont été traités/dispatchés et que je vois des moyennes a 15 commits jours dont 50% sur des aspects purement cosmétique et pratiquement aucun suivi de la forge ... je pense que la team est absente ... je dis pas que c'est de leur faute... il n'empèche

Link to comment
Share on other sites

Comme vous intervenez, pourriez-vous nous informer sur la suite donnée à la fonctionnalité "attributs produits virtuels" ?

Est-ce abandonné ou peut-on l'attendre dans une version future de la 1.5 ?

 

J'ai déjà remonté la demande insistante de cette fonctionnalité. Pour l'instant je n'ai pas eu de retour formel, les dev étant dernièrement plus préoccupés par l'amélioration de l'autoupgrade.

Le directeur technique est absent actuellement mais j'espère avoir plus d'infos à son retour.

Link to comment
Share on other sites

http://forge.prestas...om/browse/PSCFI 102 bugs 10 corrigés

http://forge.prestas...om/browse/PSCFV 756 bugs 585 corrigés

http://forge.prestashop.com/browse/PNM 101 bugs 46 corrigés

 

On va me répondre mais ce ne sont pas tous des bugs! Exact.

 

Maintenant quand j'ai aux alentours de 10 bugs reportés avec leurs correctifs respectifs depuis de nombreux mois sans traitement, qu'aucun des bugs reports concernant les PNM n'ont été traités/dispatchés et que je vois des moyennes a 15 commits jours dont 50% sur des aspects purement cosmétique et pratiquement aucun suivi de la forge ... je pense que la team est absente ... je dis pas que c'est de leur faute... il n'empèche

 

N'étant pas dans l'équipe de développement je ne saurais expliquer dans le détail ce qu'il s'y passe ou pas. Mais je crois savoir que le développement d'un logiciel ne représente pas que du dév mais aussi une bonne part d'analyse et de conception.

 

Maintenant pour ce qui est des chiffres, je t'invite à regarder ce qu'il en est des autres grands projets open-source. Je pense que tu reverras ton jugement. J'avais vu passer les chiffres une fois et je pense qu'on a pas grand chose à leur envier.

Link to comment
Share on other sites

N'étant pas dans l'équipe de développement je ne saurais expliquer dans le détail ce qu'il s'y passe ou pas. Mais je crois savoir que le développement d'un logiciel ne représente pas que du dév mais aussi une bonne part d'analyse et de conception.

 

Maintenant pour ce qui est des chiffres, je t'invite à regarder ce qu'il en est des autres grands projets open-source. Je pense que tu reverras ton jugement. J'avais vu passer les chiffres une fois et je pense qu'on a pas grand chose à leur envier.

 

Je m'invite si tu le permet à regarder un grand projet opensource qui s'appelle Prestashop et je constate que ces ratios/chiffres n'ont rien a voir avec les même ratios/chiffres d'y il a quelques mois.

Ce qui me met hors de moi c'est de constater qu'alors que l'équipe dev à subie une forte baisse d'effectif on ignore de plus en plus plus l'aide offerte par la communauté. J'en arrive à me demander si PS n'est pas en quelque sorte moribond sur le moyen terme.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hé bien, actuellement, la version ne permet pas de mettre plusieurs fichiers différents en téléchargement pour un même produit, en fait.

 

Merci pour ton travail, je suis en train de tester l'overide que tu as réalisé. :)

 

PS: note pour le fichier "admin-products.js", dans le zip téléchargé sur ton shop, les sauts de lignes sont doublés sous windows car ils sont au format MAC (CR) et non UNIX (LF)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...