Jump to content

Prestashop 1.5, Paypal 3.2 avec Paypal Integral Evolution


Recommended Posts

Bonjour,

Le version en production actuelle est chez moi la 1.4.3 pour Prestashop et 2.4 pour Paypal.

J'ai l'option Paypal Integral Evolution.

Avec cette version de Paypal, sur la page du choix de moyen de paiement, j'ai un bouton paypal qui envoie mes clients sur une page sécurisée paypal qui propose un paiement CB ou via compte paypal. Une fois le paiement effectué, le client revient sur la boutique une page de confirmation de commande.

 

Je viens de tester Prestashop 1.5 sur un environnement de test avec Paypal 3.2 en utilisant mon identifiant pro paypal. Sur la page de config du module paypal, je donne l'identifiant, j'indique Paypal Integral Evolution et je valide avec mon identifiant paypal.

Là, sur la page du choix du moyen de paiement j'ai une sorte de frame qui m'affiche directement une page paypal sécurisée où sairsir ma CB, super on ne quitte plus le site ! (voir image jointe)

Cependant, si je valide la CB, j'ai une confirmation de commande basique dans la frame, toujours chez paypal et pas de retour automatique ni de bouton pour revenir et valider la commande.

Résultat, le paiement est bien pris en compte mais la commande n'est pas créée :/

 

Y-a-til un fichier de configuration à modifier ou une option à modifier sur le compte paypal marchand ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Reponse du coté Paypal :

"Je pense que l'erreur se situe au niveau du script 'validation.php' qui ne met pas à jour votre système après la réception des données du paiement.

Veuillez contacter Prestashop ou votre programmeur pour revoir le code / mettre à jour les mots de passe ...etc"

 

Un peu d'aide sur ce coup sera sympatique

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Que de sujets sans réponses sur le forum.

Que doit on faire pour avoir une réponse ?

La question est pourtant simple et tout le monde a le droit de répondre par "oui" ou "non"

Je vois d'ici ceux qui vont me dire : tu t'attendais a quoi avec une solution gratuite ?

Gratuite, si on veux. Il suffit que je me connecte sur mon compte addons pour voir que la solution gratuite me coute déja 1540 €. Et au final, impossible de recevoir un paiement.

Alors bordel, je répète la question :

Y a t il quelqu' un dans l'assemblée avec paypal évolution et prestashop 1.5.x ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

Exactement le même problème, j'en ai parler sur un autre poste, je n'ai pas ce problème pour le paiement par chèque, ou pour les commandes faites sur ebay via le module, la commande est bien crée mais pour le paiement par paypal intégral Evolution aucune commande est crée dans le panier et il m'est impossible de générer une commande en manuelle.

 

Je penserais plus à un problème venant des hébergeurs mais ça serait bien qu'un employé de paypal nous disent d'où vient ce problème exactement et nous donner une solution.

 

version prestashop 1.5.2

version paypal 3.4.1

 

cordialement

lsam

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème sur la 1.4.9, paiement accepté mais pas de commande créée....

 

J'ai eu ce problème ce soir en passant de 1.4.4 a 1.4.9. Après recherche j'en ai déduit que les derniers modules paypal/prestashop sont tout simplement merdique.

 

Solution (en tout cas pour moi ça marche nickel) repasser sur un module paypal plus ancien (version 2.8.7 qu'on trouve dans la version de prestashop 1.4.8.3 récupérable ici : http://code.google.c.../downloads/list)

Supprimer le module actuel est installé ce nouveau (plus ancien module) et le reconfigurer.

Pour ma part une fois cela fait paypal (Integral evolution) sous presta 1.4.9 marche nickel.

Et je ne suis pas près de faire une nouvelle upgrade de ma boutique vu le merdier que c'est à chaque fois avec prestashop.

 

En espérant que cela puisse en aider certain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Problème réglé pour ma part suite à une mise à jour de prestashop, paypal et en réactivant mon IPN.

 

N'empêche que cela ne cerne pas vraiment ce dysfonctionnement. on ne sait pas si ca vient de paypal ou de prestashop.

 

En espérant que ça puisse aider, ceux qui ont toujours ce soucis.

 

Cordialement

Lsam

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai résolu le problème en modifiant le fichier integral_evolution/notifier.php :

 

Dans la fonction verify() remplacer :

 

$array = array_merge(array('cmd' => '_notify-validate'), $_POST);
$data = http_build_query($array, '', '&');

 

par

 

$data = 'cmd=_notify-validate';
foreach ($_POST AS $key => $value)
       $data .= '&'.$key.'='.urlencode(stripslashes($value));

 

Version Prestashop 1.5.2

Version Paypal 3.4.1

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...