Jump to content

Mise à jour des Frais de port avec le module 'Transporteurs par tailles v1.0.1'


JulieS

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté le module 'transporteurs par tailles v1.0.1' pour la boutique de bijoux que je vais ouvrir dans les prochaines semaines en Belgique.

 

Nous vendons donc des bijoux de petites tailles qui permettent parfois de les envoyer via un envoi type lettre (hauteur de l'envoi de maximum 3 cm) via la poste belge pour la Belgique, l'Europe et le monde entier. Par contre, si l'envoi est plus haut que 3 cm, il se ferait par paquet.

 

Le type d'envoi lettre étant moins cher que les paquets, nous aimerions le proposer à notre clientèle. Pour ce faire, Prestashop doit pouvoir proposer ce type d'envoi et le proposer dans le panier par défaut quand il est possible. J'ai donc acheté ce module espérant qu'il calcule l'encombrement de hauteur également en 'disposant' les petites boites en largeur et profondeur et non en les empilant. Ce que fait le module fait parfaitement.

 

Il reste néanmoins un souci. Un exemple sera plus facile pour l'expliquer:

 

Je mets dans mon panier un article de H<3 cm (= envoi lettre)-> PS me donne bien les frais de transport lettre, ok.

Je mets un article de H>3 cm (=paquet)-> PS me donne toujours les frais de transport lettre (en modifiant juste le prix par rapport au poids)… pas ok, car il ne devrait plus me proposer la lettre comme envoi.

Là, je commande, je donne mon adresse, puis dans frais de port, il ne me propose plus que le paquet (logique, puisque les deux articles ne rentre pas dans le format lettre). Paquet qui est vraiment plus cher que l'envoi lettre proposé par défaut dans le panier

 

Même problème quand je mets dans mon panier H>3 cm (=paquet), puis un H<3 cm (= envoi lettre) -> PS mets le prix paquet = OK. SI je change d'avis en enlevant le H>3 cm (=paquet), PS ne mets pas à jour les frais et reste en paquet alors qu'il devrait retomber en envoi lettre. Là, c'est l'inverse que l'exemple 1, les frais de port sont plus cher que au final donc pourrait faire fuir le client.

 

Le module transporteurs par taille ne semble être pris en compte qu'après le premier article mis dans le panier et puis plus après l'ajout d'autres articles. Il n'est réutilisé qu'à l'étape 4 de la commande (frais de transport).

Ce qui est fort embêtant puisque le prix du transport varie fort (de 2€ à 6€ pour la Belgique, idem pour la France ou aillerus) et que proposer 2€ dans le panier au début pour finalement ne plus le proposer après est un peu cavalier…

 

Pouvez-vous m'aider? Me dire si c'est le code source de PS qui est en faute? Je travaille avec un graphiste et développeur mais qui ne semblent pas trop s'y connaitre et qui habite en France alors que j'habite en Belgique. Et j'ai déjà des problèmes avec Paypal et le développeur est un peu inerte.

 

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Peut-être ceci aidera quelqu'un:

 

Après plusieurs recherches, J'ai pu identifié mon problème:

- Le module transporteurs par taille ne convient pas à ce que je veux faire. Il ne prend en compte qu'un article à la fois et n'additionne pas les 'encombrements'

- J'ai remarqué que l'ordre des transporteurs avait une importance pour la proposition au client. il est donc préférable de les ranger par prix (dans mon cas) pour que Prestashop propose par défaut le prix le moins cher.

 

Bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...