Jump to content

Test "A l'aventure !" ma nouvelle boutique...


Felis Prod

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau sur Prestashop mais déjà j'aime bien ça. Ma boutique était avant sur un autre système (ePages) beaucoup plus contraignat, mais j'ai dû en changer en vitesse. Du coup, en 6 jours j'arrive à ça. Si vous avez des remarques et des avis je suis preneur !

 

Sinon, j'ai un souci important : la précédente adresse de ma boutique était boutique.felis.tv

Or avec le nouveau système, la redirection sur le sous-domaine boutique ne marche pas (ou alors, il n'y a pas d'images... ni de CSS, etc) et je n'arrive pas à changer ça. Même le service technique d'OVH où c'est hébergé ne comprend pas...

 

Un autre souci : je n'arrive pas à trouver le module "alert e-mail" dans la liste... du coup en cas de commande je ne reçois pas de mail. On peut le télécharger à part ???

 

merci de vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, erreur de débutant !!! Oui j'avais bien le module mailaters, mais quand j'affichais la liste des modules l'option "activé et desactivé" était... sur activé. Du coup je ne voyais que les modules activés... et je pouvais chercher !!!

 

Du coup le mail fonctionne. Mieux j'ai déjà reçu une commande ! C'est toujours rassurant.

 

Reste le problème de la redirection sur un sous-domaine. Chez OVH on m'a parlé de modifier le fichier .htaccess, en mettant Rzewrite Engine sur Off :

 

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine off

 

mais évidemment si je fais ça, le catalogue ne fonctionne pas bien...

Bref, si quelqu'un a une idée ?

Mon hébergement est sur OVH, un truc pas cher...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello, après bien des pérégrinations et des surprises, la boutique marche enfin avec la bonne url. Je crois que cela venait d'un système assez primitif de sous-domaine dans l'hébergement mutualisé premier prix chez OVH que j'ai pris pour cette boutique... J'ai passé quelques heures au tél. et par mail avec le service client OVH et j'ai même pu récupérer une grosse bêtise : j'avais perdu toute la base de données suite à une tentative de réinstallation (j'ai compris, faut pas faire !!!) qui m'a effacé la base. Mais... on peut récupérer la base à J-1 et J-8 dans le phpmyadmin... Un peu du chinois pour moi, mais avec les techniciens d'OVH j'ai fini par comprendre...

 

Et pour info, oui il faut laisser la redirection sur on...

 

Enfin, pour info aussi, si parfois l'accès en admin ne marche pas (j'ai un Mac Pro avec OS10.7) sur Firefox... le faire sur Chrome, et ça marche. Va comprendre...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...