Jump to content

fonctions install/uninstall pour le THEME


cizario

Recommended Posts

Salut tous;

 

Je vous explique mon cas de figure :

 

lorsque vous installez un module vous indiquez explicitement des actions dans la fonction unstall ainsi que la fonction uninstall : hook ... ; mais aussi il vous arrive à faire des manipulations sur la base de données genre création de nouvelles tables spécifiques à ce module (ex module F.A.Q ou autre ...) ajouter son onglet Admin dans le BO ...

 

La question que je me pose est il possible de faire la même chose mais avec le theme ?

 

encore je vous explique :

 

je suis en train de développer un thème avec des modules spécifiques (beaucoup) je me suis dis que le Client va se perdre facilement donc j'ai eu l'idée de créer une section au nom du thème regroupant tous ces modules donc facile à distinguer et au passage allez jeter un cous d'oeil dans [admin]/tabs/AdminModules.php et vous allez comprendre l'astuce.

 

Arrivons maintenant aux onglets Admin de ces modules ; l'idée est bien claire; créer un onglet portant le même nom du thème là ou je rassemble tous les onglets Admin de mes modules et pour l'information allez à Employés -> Onglet vous créez votre onglet en indiquant le nom de classe qui sera lui même le nom un fichier que vous allez le créer dans [admin]/tabs/AdminModules.php et qui va étendre la classe AdminTab (classes/AdminTab.php)

 

Mon problème est simple est il possible d'automatiser les deux actions suivante lors de l'installation du thème :

 

- préparer une section modules dédiée pour accueillir mes modules

- et aussi préparer un onglet dans le BO qui va regrouper les onglets Admin de mes modules

 

Merci pour votre interactivité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...