Jump to content

Module Multishop


PiWiTeam

Recommended Posts

Bonjour,

Je post ici pour savoir si quelqu'un sait s'il existe un module de multishop, je m'explique ce module est deja présent sur un script concurent dont je ne citerais pas le nom, il permet d'avoir plusieurs boutique ex: vétements, high-tech et meubles avec chacunes un template propre a chacunes ainsi que le nom de domaine ex : maboutique.vetements.com, maboutique.meubles.com ect ... Celle ci sont chacunes avec leurs propre articles mais ont la base des clients, et commandes communes, ce qui permet que le clients n'est pas obliger de s'inscrire sur 3 sites différents pour passer commande mais seulement une seule inscription pour chaque boutique.

Désolé pour les fautes, je suis pas très bon en orthographe.

Cordialement

Piwiteam

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

J'ai un client qui veut effectuer du multiboutique, je sais que Magento gère cela mais pas encore Presta.
Bon vu que je suis pas un expert du Zend, je vais quand même jeter un oeil sur Prestas si je peux faire un module à l'occase.

Le concept serait le suivant (un peu bateau mon exemple mais juste pour principe).

Une liste déroulante sur le front office en haut à gauche, et aussi dans le back office.
Lorsque l'on sélectionne dans la liste déroulante shop1 ou shop2, on va changer le préfixe des tables et du thème, uniquement pour les table genre articles, catégories et cie.

Dans le backoffice si on veut créer une nouvelle sous-boutique ça crée automatiquement les tables de bases vide (articles, catégories et cie) et on peut ainsi gérer une multitude de sous boutique tout en conservant, un seul fichier client, employé.

Sur le principe ça peut le faire je vois comment ça fonctionne. ( sauf si vous me dites non parce que y a une exception truc-chose ) ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon ce qu'il faudrait définir c'est quelles sont les tables en commun car c'est celles qui y en a le moins.
Par contre effectivement le soucis c'est que vu que les requêtes sont établies sur la base du préfixe de la configuration et qu'on peut pas faire varier le préfix lors de son utilisation.

Lorsqu'on installerait module, le module devra remplacer le fichier MySQL.php par un nouveau. Pourquoi ? parce que ce nouveau fichier MySQL aurait un comportement différent. Juste avant de faire la requête il vérifie s'il s'agit d'une table commune ou pas et modifie le préfixe en fonction du nom de la table sur laquelle va se porter la requête.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...