Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas d'explication à mon problème, je poste sur le forum en espérant que quelqu'un ait une idée.

Depuis peu, quand je tente d'accéder à ma boutique depuis mon boulot, j'ai systématiquement une page blanche alors que de chez moi cela fonctionne correctement. Dans les deux cas j'utilise le même navigateur (chrome).

Plus étonnant encore le back-office lui répond tout à fait correctement.

Quand je regarde le source de ma page blanche, je n'ai que le head qui est partiellement renseigné.

Je suis hébergé chez infomaniak, tout fonctionnait bien depuis 5 mois.

Avez-vous une idée ???

Merci

Arnaud

Merci pour votre réponse !

Les CCC ne sont pas activés.

J'ai activé l'affichage des messages dans le config.inc.php :

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Mais la page reste blanche, ci-joint le code source de ma page sous chrome, cela s'arrête brutalement dans le head.

Merci d'avance,

Arnaud

Je remonte un peu le topic et voici mes essais supplémentaires :

J'ai supprimé pas mal de code du head du template header.tpl, la page n'est plus blanche mais incomplète :

le head est complet mais pas le body, comme si le flux n'arrivait pas entièrement dans le navigateur.

En tout un peu moins de 4000  caractères dans le source de la page et pourtant le back office continue de bien fonctionner.

Bonsoir,

Veuillez regarder dans le thème utilisé s'il n'y a pas des surcouches module.

Si tel est le cas, veuillez regarder dans le dossier /themes//my_theme_perso/modules/ s'il n'y a pas les deux dossiers suivants :

blockcurrencies

blocklanguages

Si tel est le cas, veuillez les supprimer.

Déjà rencontré ce soucis avec des thèmes réalisés en 1.4.5.1 et installés sur des versions 1.4.7.x et supérieur.

Cdt

Bonjour,

Et merci pour la piste. Oui le code de la boutique et son paramétrage ont été modifié récemment.

Mais je n'ai ma page blanche que au travail, chez moi et chez d'autre personne cela fonctionne bien. Ce qui est encore plus étrange c'est qu'au travail, j'arrive très bien à accéder au back-office.

J'ai regardé les erreurs apache, j'avais deux erreurs de fichier non trouvé que j'ai corrigé (un .css - includé dans le global.css - et un .ico)

Cela ne résoud pas mon problème. Si je regarde le log complet apache, je vois bien mes get et cela me parait correct :

xx.103.239.248 - - [11/Sep/2012:09:43:24 +0200] "GET /boutique/fr/ HTTP/1.1" 200 3477 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1"

Arrrr je tourne en rond

Re bonsoir,

Sans l'adresse/URL de votre boutique, la version de la solution PrestaShop installée et le thème en place ça va être difficile de vous aider.

Vendredi approche et votre post sans les informations cité-ci dessus va à coup sur être trolldé par des habitués des forums. :P

• 2 weeks later...

J'ai résolu mon problème et je vais partager ma solution qui peut être aidera quelqu'un qui rencontre le même problème.

Le template de mon header n'était pas encodé UTF-8 mais dans un autre encodage (converti par un éditeur de texte). Du coup l'encodage de la page résultant de l'assemblage de tout les morceaux (header, footer, ...) devait se retrouver dans un encodage hybride que le proxy de ma boite ne laisser pas passer.

voilààààà.

• 5 years later...

Je prend contacte avec vous car je rencontre exactement le meme probleme. J'ai enormement besoin de votre aide. Je suis novice en php et prestashop et j'ai donc besoiin de plus de precision pour regler ce probleme.

Merci