Jump to content

Arrachage de cheveux en cours, problème de hack CSS


prome

Recommended Posts

Hello chers prestashopiens,

 

Mon petit soucis du jour est le suivant. IE8 posant quelques soucis, j'aimerais pouvoir ajouter un hack CSS uniquement pour les versions 8 et antérieures. Sauf que cette ligne ne veut décidément pas apparaître et je ne vois pas pourquoi.

 

Voici ce que j'ai ajouté dans mon fichier header.tpl. Afin que smarty ne me fasse pas la moindre modification, j'avais ajouté les balises {literal} volontairement en pensant à ce soucis potentiel.

 


{literal}
<!--[if lte IE 8]> 
<link href="/themes/alphashop/css/ie8.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
<![endif]-->
{/literal}

 

J'avais également testé avec le genre de ligne mais sans succès.

 

<!--[if lte IE 8]> 
<link href="{$content_dir}/themes/alphashop/css/ie8.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
<![endif]-->

 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller (problème de cache ou quoi ou comme ? ) ce serait super top méga gigantisme.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour RDev.

Même avec une suppression du /tools/smarty/compile, je n'avais pas l'affichage des CSS supplémentaires ou autre dans le fichier header.tpl. J'ai été obligé de créer un template, que j'inclus dans header.tpl pour arriver à mes fins.

 

Au moins ça marche maintenant. Merci pour ton retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ce n'est pas résolu car personne n'a jamais réellement répondu à ma question en fait. ^_^

Puisqu'en gros, je ne savais pas où hacker et je ne le sais toujours pas. J'ai arrêté de chercher. Ceci dit, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Edited by prome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut. Pour ma part, voici les sites qui m'ont aidé. Je les avait gardé dans mes favories :

 

http://css.4design.tl/une-feuille-de-style-et-des-hacks-css-pour-cibler-ie6-ie7-ou-ie8

http://www.omegasolutions.fr/blogomega/2010/05/25/css-hack-ie6-ie7-ie8/comment-page-1/#comment-7773

 

J'espère que ça pourra t'aider. Moi quand je demande de l'aide sur ce forum, je n'ai jamais de réponse. Communauté bidon et égoïste...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A noter, peut être pour certains développant des modules, si vous voulez hacker les css pour IE, vous ne pouvez pas utiliser la fonction addCSS de Tools.

Par contre vous pouvez faire comme ça pour le display header:

function HookHeader($params)
{
$hack='<!--[if lte IE 8]>
<link href="'.__PS_BASE_URI__.'/themes/alphashop/css/ie8.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
<![endif]-->';
return $hack;

 

Ca n'a pas vraiment rapport avec la question mais si ça peut toujours aider...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...