Jump to content

Migration d'oscommerce vers Prestahop 1.4.7


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section ! ^_^

 

Tout nouveau sur prestashop, venant d'une boutique oscommerce, je me pose la question de comment fait-on pour migrer " correctement " sa boutique oscommerce vers celle de prestashop.

 

Je m'explique j'ai déjà une boutique sous oscommerce en ligne qui tourne avec environ 4000 produits, 8000 clients et autant de commandes.

 

J'ai également créer en local avec wamp ma boutique prestashop, installer les modules que je désirais (paiement, livraison), améliorer légèrement le design..

 

J'ai plus ou moins réussi a transférer mon catalogue oscommerce, sur prestashop grâce au module de presto changeo d'import, par contre pour ce qui est des clients et commandes ce n'est pas encore ça !! :wacko:

 

Maintenant j'aimerais mettre en ligne ma boutique prestashop et faire dans un premier temps des redirections 301 de tout mon oscommerce afin de ne pas perdre mon référencement, sachant que je n'est jamais sur oscommerce installer de contributions permettant de changer les URL. Puis par la suite je voudrais supprimer totalement oscommerce de mon serveur et de laisser que la boutique prestashop.

 

Que faut-il faire un premier ?

Merci pour votre aide.

 

Cdt

Maxime

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Eh bien pas vraiment, enfin j'en sais trop rien :wacko:

Apparement il parte sur l'idée que l'url de l'ancienne boutique soit déjà rewrité, mais moi ce n'est pas le cas.

Moi mes url sont du style www.monsite.com/catalog/product_info.php?cPath=1_11_3331&products_id=10091.

 

Petite question aussi,

une fois le catalogue de l'ancienne boutique migrée sur prestashop faut-il activer l'url rewritng pour faire ensuite des redirections 301, ou faut il laisser mes anciennes url et les nouvelles dans le style ci-dessus et faire les redirections, puis par la suite une fois que google aura capté que j'ai changer de plateforme, j'active l'url rewriting

 

Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur

 

Cdt

Maxime ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bonjour,

Je suis à la recherche d'un freelance pouvant effectuer la migration de mon site os-commerce vers prestashop.

demande du 17 mai

merci

 

Merci d'ouvrir un nouveau topic plutôt que de déterrer un ancien topic qui n'a pas de rapport.

Pour toute demande de prestation, merci également de poster dans la section modules payant, appel d'offres

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...