Jump to content

[Solved] - interdire le clic droit sur les images


Recommended Posts

Salut a tous,

utilisant PRESTASHOP, je suis en train de mettre mon catalogue en ligne, mais, voila, il y a quelques temps, j'étais tombé sur la fonction permettant de désactiver le clic droit sur les photos (pour éviter le piratage), et a présent, je suis incapable de retrouver la dite fonction!, j'ai beau chercher, je ne la retrouve pas!

donc, si une ame charitable voulait bien m'indiquer comment on fait pour que le visiteur ne puisse pas cliquer droit sur les images, je lui en serais tres reconnaissant...

 

merci par avance,

 

cordialement

 

GV

Link to comment
Share on other sites

A noter que ce fix (un simple script javascript que vous pourrez trouver sur n'importe quel site de webmaster) est complètement superflu.

 

Il suffit de désactiver son javascript, ou de faire afficher la source (dans le navigateur Firefox ou Internet Explorer) pour enregistrer les images.

 

Il faut bien vous dire qu'à partir du moment où vous envoyez des données sur le net (images ou texte), tout le monde peut se les approprier ! Aucun script ne permettra d'empêcher quiconque de piquer vos images.

 

Techniquement c'est tout à fait logique : le client fait une requête vers votre serveur web, et celui-ci renvoie au client la page avec les images dedans. A partir du moment où le serveur à renvoyé des données vers le client, celui-ci peut en faire ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Philippe,

merci pour ta reponse, je comprends un peu mieux ce qui se passe et vais donc mettre des "watermark" sur mes visuels.

 

merci, bonne journée et bravo pour l'excellence de "PRESTASHOP"

 

GV

Link to comment
Share on other sites

Un watermark ... il existe des scripts pour photoshop qui "tag" tes images en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (genre filigrane).

 

Sinon, 100% dac avec Philippe ; pour pas être copié (etc) faut pas mettre à dispo. C'est la seule sollution.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...