Jump to content

Ajout de contenu à un onglet et modification de produit


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai remarqué qu'on pouvait ajouter des onglets supplémentaire dans prestashop,j'aimerais savoir comment on ajoute un contenu à un nouvel onglet, j'ai fais quelque recherche et mise à part ce topic, je n'ai pas trouvé d'explication vraiment clair sur la façon de faire.

Ensuite, pour la mise en place d'un site ecommerce, j'aurais besoin d'ajouter un champ frais de transport dans l'ajout d'un nouveau produit de l'onglet catalogue, qui serait un prix fixe et lié au produit. Ce prix doit apparaitre dans la fiche produit du frontoffice, ainsi que s'ajouter dans le panier avec son produit, pour faire une somme total de frais de transport de tous les produits choisis. Ce total de frais de transport s'ajouterait ensuite au prix total si le client choisit de se faire livrer les produit plutôt que de venir les chercher en magasin.

Ma question est : quel fichier dois-je modifier pour pouvoir faire une telle modification?(mais cela risque d'être un sacré bazar pour les mises à jour prestashop et surtout il est possible que je crée des bugs).
Vaut il mieux faire un module pour faire ce dont j'ai besoin?

Voilà, je débute un peu en modification de CMS, je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à répondre à ma première question seul. Si toutefois quelqu'un aurais une idée sur mon 2eme problème..
Au moins une personne qui me dit que ce que je veux faire c'est pas possible serait bien sympa merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si c'est possible... Par contre ça demande beaucoup de modifications, et surtout lors des prochaines MAJ, tu devras faire attention à ne pas écraser tes modifications.

Voilà comment je vois les choses, si ça peut t'aider :
- Ajout d'un champ "Prix Transport" au niveau de la classe "Product"
- Ajout d'un champ "Prix Transport" au niveau de la table MySQL "ps_products"
- Ajout d'un champ "Prix Transport" au niveau de l'onglet "AdminProducts"
- Modification du template "Product" afin d'afficher le champ "Prix Transport"
- Modification du script Javascript permettant la mise à jour du panier en pseudo 'ajax'
- Modification de la classe "Cart" afin de prendre en compte le champ "Prix Transport" et de l'additionner au cout total

Voilà ce que je ferais je pense. Je sais qu'il manque certainement petites choses, mais les plus grosses sont là à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je ne répond qu'aujourd hui à ce post car le projet ayant été repoussé, jusqu'à maintenant je n'y avais pas touché. En tout cas t'as réponse Pierre-yves m'a beaucoup aider et t'en remercie. J'ai juste un dernier problème pour faire en sorte que dans le panier il prenne en compte mon Prix transport de chaque produit et qu'il l'additionne.

En cherchant un peu j'ai trouvé dans blockcart.tpl "ajax_cart_shipping_cost" qui se trouve aussi à la ligne 423 de ajax-cart.js "$('.ajax_cart_shipping_cost').text(jsonData.shippingCost);"

J'ai pas très bien compris ce qu'était jsonData et comment il récupére "shippingCost".

Voila c'est la dernière petite chose qui m'ennuie

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi j'ai ajouté un champ Credit qui permet d'indiqué au client quel type de credit je propose, j'ai ajouté le champ dans AdminProduct cependant je n'arrive pas à enegistrer ce champ dans la base de données, pouvez vous m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...