Jump to content

Nouveau module de personnalisation de produit en ligne


ai-dev

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le tout dernier module Prestashop sorti de la boutique @ide-info.

Ce module permet de donner à vos clients la possibilité de personnaliser leurs produits, que ce soit des tee-shirt, des casquettes, des mugs, des cartes de visites, des bannières, des coques de téléphones et encore bien d'autres produits, en leur donnant la possibilité de choisir des images, des textes, des mises en formes diverses, et des effets inédits.

En outre, il s'agit du seul module sur le marché à ne pas utiliser la technologie Flash, il est entièrement en jQuery, Ajax et utilisae la librairie PHP ImageMagick.

Je vous invite à le découvrir sur la boutique :

http://www.boutique....de-produit.html

Url vers la site de démo :

http://prestashop-de...nalisation.html

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée à tous.

Edited by @ide-info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

?? Il est pas finit ?? Ca bugg !!

 

Sinon, je cherche un module du genre, pour de la personnalisation sur produits, simple mais efficace pour que les clients ajoute le logo et qu'ils puissent obtenir un visuel immédiat et avoir le choix entre plusieurs modes d'impression.

 

499€ c'est pas fort de café ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les bugs, des quels parlez vous ? Sur quel navigateur ?

 

Concernat le prix, c'est un boulot énorme, et surtout regardez bien la doc pour vous rendre de compte que c'est le module le plus complet (et ce n'est qu'un début :), ensuite regardez les prix de la concurrence et vous comprendrez mieux je pense.

 

On parle d'un module Jquery / Image magick, pas d'un script Flash ;)

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Bien évidemment la taille du rendu est paramétrable dans l'administration, je n'ai pas besoin qu'on m'apprenne mon métier, qui est de prévoir le fait que les gens n'ont pas tous les mêmes outils ni les mêmes besoins.

 

Un tas de clients veulent avoir accès à l'admin et changent les réglages.

 

Le lien vers la page de ma boutique est en signature, libre à vous de pouvoir consulter la documentation sur la fiche produit.

 

Bonne fin de journée.

Edited by @ide-info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hey, sympa ce petit module.

 

Question :

1. quand je créé une personnalisation sur le site de démo, mon produit s'ajoute bien au panier. Lorsque je retourne sur mon panier, je n'ai pas de visuel de ma personnalisation. Est-ce que les futurs clients d'une boutique exploitant ce module ont un moyen de (re-)voir leur produit personnalisé avant de passer commande ?

 

2. En back office, comment est-ce que l'administrateur de la plateforme récupère la personnalisation du produit ? (PDF ?)

 

Merci pour le retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1 : En fait, la version est en cours d'upload sur le site de démo, le bug sur ce point est corrigé.

 

2 : C'est au choix (défini dans l'admin), il y a plus de 100 formats acceptés par ImageMagick, par contre il s'agit de fichiers images, sur le site de démo c'est du PNG en 300 DPI.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai oublié de répondre sur ce point. L'image générée est accessible sur le détail de commande (côté client et admin) pour être téléchargé.

 

Pour plus de détail sur le module, je vous invite à consulter la doc qui est assez conséquente et montre l’exhaustivité des possibilités.

Edited by @ide-info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso je me suis fait avoir avec un module de personnalisation qui propose le même sytème ...

 

Je trouve que celui de @ide-info est super complet, bien moins cher que celui que j'ai acheté :( et visiblement le SAV est réactif, ce qui n'est pas négligeable ...

 

Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tycoo,

 

De mémoire, nous avons échangé à ce sujet, comme je vous l'avais expliqué, le module est capable de faire 2 zones (ou plus) que j'ai nommé faces, donc vous pouvez tout à fait Mettre la photo du sac en photo principale et pour les faces utiliser les patrons de ce dernier, en effet pour réaliser vos sacs je présume que c'est ce que vous utiliserez, par contre comme je vous l'avais dit, le module ne sait pas réaliser le rendu, il peut sans doute être modifié, mais vu ce que vous souhaitez, j'ai bien peur que le prix total du module ne soit beaucoup plus élevé pour vous que le prix de vente actuel.

 

Bonne journée.

Edited by @ide-info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Effectivement le module est désactivé depuis hier, la nouvelle version en démo (test) provoque une boucle et charge le serveur, cette version n'est pas la version en vente, qui elle est stable, je travaille à corriger le problème, je vous invite à patienter, je posterai un message dès que le module sera remis en ligne.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pourrais-je avoir l'url d'un site ou je pourrais voir le module tourner ?

Mon client est pret a payer mais il faudrais quand meme que je lui montre quelque chose.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Désolé du retard j'étais en congés.

 

Voici l'url de test :

 

http://prestashop-demo.ai-dev.fr/fr/produit-avec-personnalisation/22-produit-avec-personnalisation.html

 

Je reste à votre disposition si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Nouvelle version en ligne aujourd'hui.

 

Normalement courant Avril, une grosse mise à jour devrait sortir, permettant au module de prendre encore un peu plus d'avance sur la concurrence.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Un nouveau module vient d'être mis en ligne, ce module permet de mettre en relation le module multi-dimensions et le module de personnalisation.

 

Très demandé par plusieurs de mes clients, le rêve devient donc maintenant réalité pour toutes les personnes souhaitant faire du print personnalisable directement sur leur boutique, le module se trouve ici et est bien entendu compatible avec Prestashop 1.5

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Luc,

 

Disons que (pour l'instant en tout cas), il n'y a pas énormément de concurrence en dehors de modules en Flash, sauf peut être la personne ayant posté quelques messages au dessus, chacun se fera son opinion.

 

Par contre et comme je le dis toujours, rien de tel que la vraie concurrence pour se faire une opinion des forces en présence et pour que le marché évolue.

 

Bonne journée.

Edited by @ide-info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

...encore en phase de recette...

 

il y a encore pas mal de boulot à faire à mon avis, il n'est pas possible de déplacer/redimensionner/incliner du texte, si on met 2 textes ils se superposent , impossible de les différencier, idem pour les images et idem pour un mélange texte image, si on met une image de la bibliothèque et que l'on veut modifier quelque chose il faut tout effacer et tout recommencer... on peut sauvegarder sa réalisation, mais seulement une... et on ne peux pas la modifier en suite...

 

encore quelques mois de boulot et ça devrait ressembler à un module fonctionnel ;)

 

EDIT : tu devrais peut être créer un post dans la section http://www.prestashop.com/forums/forum/135-testez-mon-site/

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'avais oublié : la fonction agrandir ne fonctionne pas non plus, bon ensuite "polluer" le post de @ide-info c'est pas très sympa, les visiteurs pourraient croire que c'est son module qui est totalement buggé (ce qui n'est pas le cas)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

@coesos.pro, merci de faire le 'gendarme' (il semble que de ce point de vue, la modération soit inexistante ! ), parce que si ça continue, ce topic va ressembler à une pub comparative de la grande distribution !!

 

De la concurrence oui, mais les gars soyez cools et créez vos topics.

 

@sebdubois, merci d'avoir supprimé tes posts, contrairement à d'autres, et bonne chance pour ton module, je suis bien placé pour savoir que ce genre de module demande des heures et des heures de tests, et encore, une fois en prod tu verras qu'il y en aura de nouveau avec la montée en charge.

 

Bonne journée.

 

Edit :

 

Apparemment les posts de l'autre personne qui avait pollué le topic ont été retirés ! Donc merci la modération (enfin je pense puisque les autres ne peuvent que retirer le contenu).

 

Allez, sur ce bon devs à toutes et à tous et bonnes ventes à ceux qui vendent !

Edited by @ide-info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@coesos.pro, merci de faire le 'gendarme' (il semble que de ce point de vue, la modération soit inexistante ! ), parce que si ça continue, ce topic va ressembler à une pub comparative de la grande distribution !!

 

C'est un peu normal, il n'y plus de modérateurs et toujours pas de nouveau "community manager" français... le forum est donc laissé à lui -même, il suffit de voir le nombre de spams en anglais, russe, etc..

 

========================================================================

 

Bravo @ide-info pour ce module, ça fait plaisir de voir autre chose que du flash !

 

Je sais combien ça peut-être pénible de faire et configurer ce genre de module puisque j'ai lancé depuis un bon moment déjà un module de personnalisation en ccs3 html5, et ça fonctionne plutôt bien. Il est très difficile de faire un module disponible à la vente qui pourrait s'adapter aux besoins de chaque vendeur, je ne me suis donc pas lancé dans l'aventure et ne propose que du sur mesure; gérer le sav peut être un vrai cauchemard, surtout avec les mises à jour prestashop qui modifient trop de champs et fonctions sans prévenir.

 

Encore une fois bravo et je te souhaite que ton module se vende comme des petits pains :rolleyes:

 

Zen

Link to comment
Share on other sites

Merci ZenGraph, c'est vrai qu'il y a pas mal de SAV et surtout des cas assez différents en fonction des clients, mais bon on avance bon gré, mal gré.

 

Je ne savais pas que la modération était absente, du côté validation des modules idem, ça fait u moins 10 jours que j'ai renvoyé un module à la validation et toujours rien ! Pourtant ce module était en vente sur addons avant les fêtes, mais du jour au lendemain ils me les ont shooté sous prétexe d'un soit disans lien vers ma boutique !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

La version 1.0 est enfin disponible avec quelques semaines de retard.

 

Voici les nouvelles fonctionnalités ajoutées :

 

Ajout des catégories pour les images et les formes

Ajout des filtres de couleurs sépia et niveaux de gris

Ajout du filtre d'inversion des couleurs

Ajout de l'effet craquelé

Ajout de la possibilité de modifier l'affichage de l'image via un miroir vertical ou horizontal

Ajout de la possibilité de choisir une couleur sur le sélecteur en cliquant au lieu du déplacement

Ajout de l'affichage sur le panier de l'image pour l'affichage de l'image générée (3ème image lors de la liaison) si elle existe

Ajout d'un voile empêchant tout clic lorsqu'une opération est en cours

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

 

La version 1.1 viens juste de sortir avec son lot de nouveautés.

 

Voici les ajouts de cette version :

 

Ajout de la possibilité de recadrer une image

Ajout de la possibilité d'utiliser des textures pour le fond, les formes et les textes

Ajout de la possibilité de définir un article CMS comme en-tête de l'interface de personnalisation

Ajout de la possibilité d'agrandir les faces si elles sont plus petites que l'interface de rendu

Ajout de la possibilité d'agrandir les images et les formes téléchargées dans l'administration si elles sont plus petites que

l'interface de rendu

Ajout de la possibilité de supprimer les bords de l'image générée

Ajout de la possibilité de limiter les catégories d'images et de formes liées aux produits

Ajout de la possibilité d'utiliser les images de découpes brutes (sans appliquer la couleur de transparence)

Ajout de la possibilité d'éditer les options de palettes de couleurs et de catégories d'images d'un produit lié

Ajout de la possibilité de définir une image à ajouter à l'image finale pour impression

Ajout de la maintenance des informations temporaires avec gestion par tâche CRON

Prise en charge du format PDF pour l'image finale

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Nouvelle version 1.3 en ligne, avec les ajouts de fonctionnalités suivantes :

 

Ajout de l'effet reflet
Ajout des dégradés de couleurs sur les formes, les textes et le fond
Ajout de la possibilité de générer une image finale en RVB ou CMJN
Ajout de la possibilité de définir un thème pour les ordinateurs et un pour les appareils portables
Ajout de la possibilité de désactiver le module sur les téléphones
Ajout de l'effet craquelé 'éclair'
Ajout de la possibilité de définir le positionnement du titre des fancybox, un paramètre est présent dans le fichier js des
thèmes
Ajout d'un paramètre pour la taille de l'image du zoom sur le panier
Ajout d'une protection des appels ajax
Ajout du support du https

 

Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Nouvelle version 1.4 en ligne, avec les ajouts de fonctionnalités suivantes :

 

Ajout de la possibilité de déformer en texte en cercle

Ajout de la possibilité de mettre la catégorie du produit dans le titre de la fenêtre de personnalisation en ajoutant
{category} dans le libellé

Ajout d'un paramètre pour la taille du texte

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...