Jump to content

Votre analyse sur mon site de lunettes de soleil


pazpazz

Recommended Posts

En ligne depuis 2 ans, j'ai crée ce site de vente de lunettes de soleil pas cher avec l'aide des differents post et conseil de l'équipe prestashop glané un peu partout.Mais la j'arrive à la limite de mes possibilités.Alors pouvez vous me donner des conseils pour l'optimisation, le référencement et plus largement sur l'amélioration de ma boutique.

Merci

cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour votre reponse.

pour le cnil, je l'ai mis dans la rubrique "mentions-legales", devrais je le mettre dans une rubrique particuliere?

Bas du site ,j'avais integrer un 2eme footer en pensant que ça fera du contenu..mais maintenant que vous me le dite, ça fait un peu baléze comme bas de page..

merci encore pour ces précision.

Sil y a d'autre remarques meme tres négatives, je suis preneur.

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

autant le haut cela peut aller autant le bas avec un monceau de balises disproportionnées est une horreur sans nom.

 

D'une part cela sert strictement a rien, mais la nous avons un exemple flagrant d'une boutique qui ne s"intéresse qu'a Google et non aux visiteurs.

 

Je ne peux que vous conseiller de revoir INTÉGRALEMENT votre bas de page afin que cette dernière soit propre et non une monstruosité qui, je vous le rappelle ne donnera absolument pas envie à vos visiteurs.

 

CE N'EST PAS GOOGLE QUI ACHÈTE C'EST LE VISITEUR n'oubliez jamais ce principe

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

http://gtmetrix.com/reports/lunettes-fashion.com/tlpfl22M

 

c'est assez mauvais, avec un applet cuber en plus!....le maxi footer niveau SEO c'est vraiment pas bon, cette "technique" est dépassée et à proscrire...de plus vous êtes en pleine sur-optimisations!

 

La boutique a du potentiel cependant, mais pensez ergonomie utilisateur.

 

Bonnes ventes

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Tout d'abord merci beaucoup pour vos analyses et conseils .

En fait je comprends l'erreur du débutant car je pensais que les footer pouvaient servir entre autre à "parler" à google. Et maintenant apres vos remarques, je réalise qu'en effet la moitié de la page d'accueil n'est pas du tout destinée aux clients ce qui est effectivement dommage car je pouvais utiliser cet espace pour communiquer sur mes produits.

Autre question:

Souvent pour les inscriptions sur les annuaires, on demande un lien de retour que j'insère dans la rubrique partenaire mais on finit vite par avoir beaucoup de liens sortant.Cela peut il etre un problème pour le référencement?

http://lunettes-fashion.com/fr/content/6-partenaires

Edited by pazpazz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon ! Pour ce qui est du footer, c'est mieux ;)

Par contre si vous pouviez centrer la partie "newsletter" et la partie information "paypal etc..." cela serait la aussi un petit point positif. ;);)

 

En ce qui concerne vos liens... je suis au regret de vous dire que vous pouvez virer les 3/4 des liens, car ils ne vous apporteront aucun retour. C'est tout le problème d'un bon et d'un mauvais annuaire. En plus en regardant votre liste il n'y a même pas les annuaires principaux. je pense à Indexweb etc...

 

Il ne sert à rien d'avoir 1.000 inscriptions. La bonne mesure est de faire une dizaine d'inscriptions mensuelle et de regarder si vous avez des retours. si dans le mois vous n'en avez pas, alors vous supprimer cet annuaire et reprenez en d'autres. C'est long... certes... c'est très long, mais au final cela sera autrement plus productif de popularité pour votre site. D'ailleurs qui a dit que le référencement était quelque chose de rapide :huh::D

 

Le bénéfice d'un lien doit être à double sens. C'est-à-dire que vous envoyez des visiteurs à cet annuaire, mais en échange cet annuaire doit lui aussi vous envoyer des visiteurs. Or très peu (vraiment très peu) d'annuaire le font. Et comme Google évalue la popularité d'un site en fonction - aussi- du nombre de lien populaire pointant vers le site vous comprendrez surement que c'est l'annuaire qui va en bénéficier et non l'inverse. donc... pas de pitié pour les annugloglo B)

 

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie NetLiking efficace, il vous faut mettre des liens pas uniquement sur des annuaires, mais aussi sur des forums, des blogs, faire des communiqués de presse, cela vous rapportera nettement plus et surtout plus rapidement et de qualité nettement meilleure.

 

Toutefois le Référencement ne se cantonne pas uniquement a des liens sortants, il faut aussi que votre structure soit optimisée. Car si vous avez des liens très efficaces, mais une fondation branlante et que les moteurs de recherche n'obtiennent pas de qu'elles attendent, alors votre visibilité s'en fera ressentir

 

Je pense a :

la réécriture de vos url

Meta description vide

Titre trop court

Incohérence des mots clefs

Poids de la page d'accueil trop lourde

Balise sémantique mal utilisée

etc... etc...

 

Allez... pas de découragement, vous verrez cela vas marcher de feu de diou ;)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Mouaah, il y a du boulot qui m'attend et des nuits blanches ( c'est madame qui fera la tete) lol.

Merci beaucoup encore pour cette analyse et vos encouragements. Le nettoyage des liens va éclaircir un peu ma page lien, d'autant plus que j'avais remarqué que certains annuaires étaient plutot nocif car j'ai eu quelques visites en provenance de sites de"Q" et de Russie que j'avais attribué à certains annuaires. Donc c'est vrai il faut etre tres tres sélectif pour les liens sur les annuaires.

Je vais suivre vos conseils et continuer a travailler tout ça mais pas toujours évident car chaque problème ce sont des pages et des pages de recherche mais il n'y a rien sans travail.

Il y a deux footer sur le site, pensez vous que c'est de trop? et cela peut il alléger ma page d'accueil?

Merci

bonne journée.

Edited by pazpazz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois erreur de débutant car je pensais que ça me permettais d'y inserer plus de pages et de liens pour google mais ça y est j'ai definitivement compris maintenent je pense: "Penser aux clients pas au moteur de recherhe.".

Merci pour votre reponse.

bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci encore à tous pour vos conseils. J' y ai effectué les quelques modifs conseillés mais il reste encore du travail au niveau référencement.J'avais beaucoup travaillé sur le référencement sur les annuaires mais c'est vrai qu'au début , je n'etais pas assez sélectif quand au choix de mes annuaires et parfois par manque de connaisance. d'ou des visites en provenance de site Russe etc..Au niveau optimisation de mes descriptions, il parait qu'il faudrait que je fasse aussi un effeort mais un point que j'ai du mal à maitriser encore, c'est le maillage interne , donc si quelqu'un a des conseils , je suis preneur et je lui offre un voyage en Martinique tout frais payé................quand je serai riche.

Merci

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci encore à vous pour vos analyse.

 

Je n'ai pas encore les raisons de ce mélange justement.et justement sur le site en effet quand j'analyse avec "woo" j'ai ce mesage :

 

Language

Low impact

Declared: Missing

Detected: fr

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...