Jump to content

2 thèmes sur une boutique


Francky

Recommended Posts

Le problème est que le thème est défini au chargement de la page par une constante (define). A partir de là ,une fois la constante définie on ne peut peut plus la changer donc on ne peut pas écrire un script pour la changer.

 

J'avais écrit un petit script mais c'était pour définir un thème différent suivant la catégorie de produit.

 

Il y a peut être une possibilité en définissant la constante _THEME_NAME_ après l'accès à la base de données et inscrire le nom du thème dans la BDD. A voir...

Link to comment
Share on other sites

Merci Franck mais là j'avoue que je ne comprends pas tout et ça parait compliquer pour moi.

Une autre idée serait de faire deux boutiques et une page d'accueil qui dirigerait sur l'une ou l'autre.

Mais est-ce que le fait d'avoir deux boutiques identiques (sauf le thème) ne poserait pas de problème au niveau du référencement ?

Edited by Francky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, ce que je vous dis est d'ans l'absolu beaucoup plus simple...

 

Commencez par créer une nouvelle table dans votre BDD. Nommez là par exemple 'theme' avec deux champs (id, theme). Sous phpmyadmin:

CREATE TABLE theme (`id` int(2) NOT NULL, `theme` varchar(255) NOT NULL)

Vous remplissez un champs avec pour id 1 et pour valeur theme le nom de votre thème.

 

Ensuite, dans le fichier settings.inc.php dans le répertoire config. A l'endroit où il y a :

define('_THEME_NAME_', 'MON_THEME');

 

Supprimez cette ligne et remplacez par:

//Connexion à la base
$serveur="localhost";
$user="root";
$password="";
$base="nom_de_la_base";
$connexion=mysql_connect($serveur,$user,$password);
$connect=mysql_select_db($base,$connexion);
$sql="select * from theme where id=1";
$theme=mysql_fetch_array(mysql_query($sql));

define('_THEME_NAME_', $theme['theme']);

 

Ensuite, il suffit de définir un bouton à l'endroit de la boutique où vous voulez et suivant le clic sur ce bouton on change la valeur du champs theme dans la table theme et ainsi la constante THEME changera de valeur.

 

Ca peut sembler un peu compliqué mais croyez moi ça l'est beaucoup moins que de faire deux boutiques avec deux bases sans compter les problèmes de duplicate content tant détestés parGoogle.

Link to comment
Share on other sites

Merci Franck,

 

En fait j'ai répondu à votre mp avant de voir votre explication...je vais essayer de mettre ça en oeuvre pour voir :-)

En fait pour l'histoire des 2 boutiques avec 2 bases c'est pas terrible, il y a effectivement le duplicate content sans compter un gros problème de gestion de stock car les articles seraient bien sur les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...