Jump to content

Bug installation module Mailjet sur PS 1.4.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.4.9, hébergé sur un serveur OVH mutualisé.

 

Je tente d'installer le module Mailjet :

- Upload du module v1.2.2 : OK

- En cliquant sur le bouton "Installer", un message d'erreur apparait :

post-386583-0-76021800-1346416420_thumb.jpg

 

Impossible de résoudre ce problème.

J'ai essayé de supprimer le module natif et de réinstaller le module, ça ne fonctionne pas.

=> Avez vous une solution ?

 

Merci.

JB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.4.9, hébergé sur un serveur OVH mutualisé.

 

Je tente d'installer le module Mailjet :

- Upload du module v1.2.2 : OK

- En cliquant sur le bouton "Installer", un message d'erreur apparait :

post-386583-0-76021800-1346416420_thumb.jpg

 

Impossible de résoudre ce problème.

J'ai essayé de supprimer le module natif et de réinstaller le module, ça ne fonctionne pas.

=> Avez vous une solution ?

 

Merci.

JB

 

N'hésitez pas à contacter notre support : www.mailjet.com/support/ticket

Link to comment
Share on other sites

Elie_CH, j'ignore si vous faites partie de l'équipe Mailjet mais j'ai envoyé il y a plus de 10 jours un message au support Mailjet à ce sujet (ticket n°026978) et je n'ai toujours pas de réponse...

 

--> Yes, j'ai vu passer sur Twitter. On avait besoin de l'aide du responsable ayant piloté le développement du plugin, et comme ça a suscité pas mal d'échanges internes, il y a eu confusion et... loupé.

 

On est vraiment désolé, mais vous devriez rapidement recevoir une réponse.

 

Elie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai renvoyé vers notre support en pensant que l'on pourrait vous aider. Or il se trouve que c'est Prestashop qui a la main sur ce plugin...

 

 

Je suis vraiment désolé, mais il faudrait voir avec eux, car nos équipes sont impuissantes là-dessus.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ce module natif ne s'installe pas sur un PS1.4.9.0 vierge

J'ai installé la version 1.2.3 du module visible sur addons, mais j'ai la même erreur.

 

Le module Mailjet est-il fonctionnel sur prestashop 1.4.9.0 ?

Si non, existe-t-il un patch ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce module natif ne s'installe pas sur un PS1.4.9.0 vierge

J'ai installé la version 1.2.3 du module visible sur addons, mais j'ai la même erreur.

 

Le module Mailjet est-il fonctionnel sur prestashop 1.4.9.0 ?

Si non, existe-t-il un patch ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme ce souci perdure depuis un bon bout de temps, nous avons décidé de prendre les devants face aux équipes techniques de PrestaShop.

 

Nous remplaçons leur module par un autre, officiel Mailjet cette fois-ci (développé en interne). Cette nouvelle version devrait corriger la majorité des bugs rencontrés.

 

Ne sachant pas quand le module sera mis à jour dans les addons de PrestaShop, nous vous encourageons à télécharger directement l'archive .zip à cette adresse: https://fr.mailjet.c...shop-module.zip

 

Nous restons bien évidement à votre disposition via notre support si des questions se posent ou que des soucis perdurent.

 

Afin d'être totalement complet dans ce message, sachez enfin qu'une version bien plus aboutie de ce module est d'ores et déjà en dévelopement, s'approchant de ce que nous pouvons proposer sur les autres CMS ou produits type Wordpress, Magento, etc …

 

Bons envois d'emails à tous !

Edited by Elie_CH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Juste un truc à dire : LOL

 

Non c'est pas drôle, c'est inquiétant comme situation :(

 

Si même les partenaires doivent se démerder pour fournir un module opérationnel :(

Indirectement, un module Partenaire foireux en natif dans Prestashop , c'est l'image du partenaire qui en prend un coup ...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

J'utilise mailjet assez fréquemment et un jour j'ai voulu utiliser le module sur une 1.4.8 (si ma mémoire est bonne) le module fonctionnait mais c'est ce qu'il faisait qui était déroutant : aucun pont avec le compte mailjet.. .juste un simple export csv des mails... autant dire que la joie de voir ce module dans le listing à été vite remplacée par une déception..

 

est-ce que le nouveau module va lui faire plus qu'un simple export d'une liste de mails et synchroniser directement le listing sur le compte Mailjet associé ou bien encore piloter le compte depuis le back office prestashop ?

 

Cordialement,

Zen

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, nous allons bientôt proposer le nouveau module Mailjet (développé en interne par Mailjet) sur Addons avec davantage de fonctionnalités.

Il est en cours de validation côté Addons (normes techniques et de sécurité à valider et je m'assure de ce pas que ça puisse avancer rapidement.

 

Grégoire Véron

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez corrigé le problème d'ajout d'email côté formulaire de contact, c'est une vraie galère !

 

D'une je reçois pas les mails de la page de contact et de deux faut supprimer une à une toutes les demandes d'ajout de mail dans mailjet, quand on reçois un nombre conséquent de mail de contact on perd un temps fou.

 

Merci

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez corrigé le problème d'ajout d'email côté formulaire de contact, c'est une vraie galère !

 

D'une je reçois pas les mails de la page de contact et de deux faut supprimer une à une toutes les demandes d'ajout de mail dans mailjet, quand on reçois un nombre conséquent de mail de contact on perd un temps fou.

 

Merci

Franck

 

Dans le plugin que nous venons de mettre à disposition, c'est normalement résolu :

 

"Ne sachant pas quand le module sera mis à jour dans les addons de PrestaShop, nous vous encourageons à télécharger directement l'archive .zip à cette adresse: https://fr.mailjet.c...shop-module.zip"

Link to comment
Share on other sites

Dans le plugin que nous venons de mettre à disposition, c'est normalement résolu :

 

"Ne sachant pas quand le module sera mis à jour dans les addons de PrestaShop, nous vous encourageons à télécharger directement l'archive .zip à cette adresse: https://fr.mailjet.c...shop-module.zip"

 

Bonjour,

 

Je viens de faire un test avec le nouveau module et le problème n'est tjrs pas résolu, quand on utilise le formulaire de contact de la boutique on ne reçoit pas le mail et mailjet nous demande de confirmer l'adresse mail.

 

Merci de voir ce que vous pouvez faire pour ce problème.

Bonnes Fêtes

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un test avec le nouveau module et le problème n'est tjrs pas résolu, quand on utilise le formulaire de contact de la boutique on ne reçoit pas le mail et mailjet nous demande de confirmer l'adresse mail.

 

Merci de voir ce que vous pouvez faire pour ce problème.

Bonnes Fêtes

Franck

 

Sans souci, l'équipe tech va traiter ça.

 

Bonnes fêtes à vous !

Link to comment
Share on other sites

Voilà une réponse de chez mailjet.

Bonjour,

Nous avons eu un turn-over dans notre équipe développement et la personne en charge du développement des modules est en passe d'être remplacée, nous n'avons pour l'instant pas de visibilité sur la date de correction de ce problème que vous rencontrez, je conserve tout de même votre demande ouverte afin de pouvoir la présenter à la personne reprenant le chantier "modules".

 

Pour tout dire, on a pas encore le cul sorti des ronces avec ce module!!

sur ce, bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai adapté le module, que j'ai testé sur la 1.4.9.

 

Pensez à aller faire un test dans admin => préférences => emails.

 

Le test sur les emails de commande fonctionne également.

 

Vous pouvez le cloner / télécharger à cette adresse : https://bitbucket.org/rikless/mailjet/

Edited by Francois.l (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...