Jump to content

MISE EN PAGE MAIL


jonathan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour demander un peux d'aide ^^
Surement pas grand chose, mais je ne trouve pas...

En pièce jointe vous trouverez le mail de confirmation de commande.
Je voudrais que dans ce mail la colonne "référence" soit plus petite.

Et je ne comprend tout bonnement pas pourquoi elle est aussi grande !!
J'ai déjà essayer plein de test, et vu qu'a chaque test je dois repasser une commande je viens vers vous pour savoir si vous avez pas la solution directement.

Merci de m'avoir lu !
Et du temps que vous prendrez à me répondre !

Merci encore à toute la team prestashop pour cet outil !

EDIT : L'écart de prix est normal. Ma boutique est en B2B, je vais refaire le design pour le détail :)

7555_DyeKV1Pv52vbJZ48dmJn_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans le code HTML du fichier template du mail, tu peux spécifier la largeur des colonnes avec par exemple :

Référence



euh, sinon vu que c'est affiché dans un email, essayes peut-être plutôt

Référence

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié de préciser voici le code de ce tableau (le header du tableau ^^)

Référence
Produit
Prix unitaire
Quantité
Prix total TTC



Je vais essayer ta méthode, mais ça me parait bizarre dans un fichier html de faire du code code celui là :s

Link to comment
Share on other sites

Oui, les styles sont intégrés à même les balises HTML pour une plus grande compatibilité avec les logiciels de mails.

Essayes de modifier les % de width de tes colonnes pour les agrandir/diminuer. Attention à ce que le total soit égal à 100%

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide !!!

Je connaissais l'histoire des width, mais je savais pas qu'ils devaient faire un total de 100 %.
Mais ça ne marche pas...

J'ai mis un width de 20% pour chacune des colonnes mais ça ne change rien du tout... :(

Si tu as une autre idée ? Je vais tester sur une autre boite mail, sait on jamais...

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les CSS et la mise en forme des emails sont un véritable casse tête. C'est quasi impossible de rendre un email visible proprement dans tous les logiciels de mails et les webmails.

Mais c'est possible, pourvu qu'on se garde d'utiliser des styles trop exotiques. Voilà un tableau très utile pour savoir quelles règles de style sont compatibles avec quels webmails/logiciels d'Email :

http://www.campaignmonitor.com/css/

Pour ton histoire le largeurs, je ne sais pas trop.. Essayes peut-être de tester avec des clients mails plus communs comme Outlook,Thunderbird, Yahoo, Gmail, etc.

ps. C'est quel client mail que tu utilises ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton site ! ;)

Niquel ça !

Bah j'utilise le client mail de mon iut. Donc webmail.u-psud.fr

Un truc propre ça ne doit pas marché c'est pour ça, sur gmail ça marche comme je lui donne (mon test avec les width 20% marche)

Par contre, je voudrais savoir sur Outlook les emails de prestashop passent en spam ?

Merci encore du temps et de ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...