Jump to content

Documents joints : le champ mime est requis


Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai la même erreur que Jean Bruno: "la champ mime est requis"
après vérification, le champ 'mime' (varchar 32 ) est bien présent dans la table "attachment"

L'erreur n'était pas systématique jusqu'à présent, et je n'ai pas la solution.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai 2 erreurs : "le champ fichier est requis" et "le champ mime est requis"
Il semble que ce soit lié à la taille du fichier téléchargé, en l'occurence 2.5 Mo pour un PDF

j'ai fait un test avec un petit fichier texte et l'erreur ne se produit pas, mais cela ne résout pas mon problème qui est de joindre des fiches techniques à mes produits.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu temporairement le problème en convertissant le fichier original (2.5 Mo) de manière à le rendre plus léger. Je l'ai 'réimprimé' avec PDF CREATOR et il ne fait plus que 500Ko, sans perte de qualité apparente.
dans ces conditions, l'erreur n'apparait plus! Et cela améliorera le temps de chargement pour les visiteurs.
Il semble d'après d'autres post que la limite des 2Mo soit gérée au niveau de l'hébergeur. J'ai fait une demande auprès de mon support, à suivre..

Link to comment
Share on other sites

Mon hebergeur m'a conseillé d'insérer la ligne suivante dans mon fichier .htacess

php_value upload_max_filesize 4M

Le B.O. de prestashop me donne 3 erreurs maintenant/

1. Fichier trop volumineux, taille maximum autorisée : 2000 kb
2. le champ fichier est requis
3. le champ mime est requis

Il semble donc que ce soit PrestaShop qui fixe lui aussi la limite à 2 Mo
Je n'ai pas trouve de paramétrage de cette limite dans le B.O.
Quelqu'un as une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le sujet car étant confronté au même problème malgré une modification du php.ini pour passer post_max_size à 100M ainsi que upload_max_filsize à 100M aussi.
Dans la foulée, le config.inc.php mentionne également en tête : @ini_set('upload_max_filesize', '100M');

Je précise que l'affichage du phpinfo me confirme la prise en compte des post_max_size et upload_max_filsize à 100M.

Lors du transfert d'un fichier joint :
* Fichier trop volumineux, taille maximum autorisée : 2000 kb
* le champ fichier est requis
* le champ mime est requis

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ceci dans le fichier : admin/tabs/AdminAttachments.php

(dans le Back Office)

class AdminAttachments extends AdminTab
{
protected $maxFileSize = 2000000;


Donc en modifiant la constante $maxFileSize il devrait être possible de passer la barrière des 2 Mo;

par exemple modifier comme ceci:

protected $maxFileSize = 8000000;

Cela dit, je n'ai pas essayé mais si quelqu'un veut faire le test. Je reste à l'écoute.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Midimix pour ta remarque qui permet de résoudre ce problème de limitation. Je l'ai passé à 100000000 afin d'autoriser jusqu'à 100 Mo et cela fonctionne parfaitement.

J'avais ouvert un sujet concernant ce problème, je vais de ce pas le notifier résolu.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...