Jump to content

Modifier le nombre de décimales affichées


Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois mettre en place un shop de quincaillerie, et dans les articles en vente il y a des vis. Leur prix étant très bas (exemple : 0.04205 CHF / vis), je n'arrive pas à afficher le nombre de décimales entier.

En effet prestashop arrondi à 2 décimales dans l'affichage de mes produits et cela pose problème lors de l'ajout au panier et biensur dans la commande.

 

Est ce que quelqu'un saurait ou est géré la conversion des prix de produits ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

En fait votre solution permet d'afficher des zéros supplémentaires mais les décimales ne sont pas calculées/affichées au delà de deux décimales.

 

Exemple: si vous introduisez un prix de 0.04567 Prestashop le modifie pour afficher 0.046000

C'est sans intérêt.

 

J'aimerais bien également trouver une solution pour afficher les six décimales mais cela semble impossible

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui ma solution est plutôt vieille et je crois que j'avais utiliser un module pour arrondir au final ( arrondi au 0.05 en suisse ).

 

Je n'ai pas la solution directe à votre demande, mais je peux peut-être vous aiguiller.

 

Si vous regardez dans votre template, cherchez quelle fonction retourne le prix, puis aller trouver cette fonction dans les fichiers php.

 

Là vous trouverez surement une fonction PHP ou quelque chose qui défini cet arrondi à 2 décimales.

 

Si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à la poster ici afin d'aider les suivant :)

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai recherché vite fait et il se trouve que sur le forum anglophone (si vous parlez un petit peu anglais, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire de tout bien comprendre) et il se trouve que quelqu'un explique ce qu'il faut faire pour changer le nombre de décimale.

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/196757-3-decimal-currencies/

 

Je vous laisse donc le lien et espère que vous pourrez faire quelque chose avec cela

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...