Jump to content

URLRewriting 1.2 alpha 1 et les images "Aucune image disponible" BUG


Recommended Posts

Bonjour,


Je voulais juste signaler que quand on active le nouveau URLRewriting de la version 1.2 alpha 1, les images "fr-default-medium.jpg" ("Aucune image disponible") ne s'affichent plus, et sont remplacées par le 404.gif.

Ceci est du au fait que le générateur de .htaccess écrit dans le fichier:

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]



Les images de produits que l'on a uploadé fonctionnent car elles commencent par des nombres, l'image par défaut ne fonctionne pas car elle commence par des lettres (fr-default...), il y a donc un problème de masque.

On peut corriger en remplaçant la ligne indiquée ci-dessus par ceci:

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)\-([a-zA-Z0-9-]*)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]



J'ai aussi appliqué la modif pour la ligne suivante, au cas où:

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]



Après ça, tout refonctionne, avec le nouveau URLRewriting 1.2.


Cependant, si vous regénérez votre .htaccess via l'outil générateur, le problème va se reproduire.

En parlant du générateur, il crée également un bug chez les utilisateurs OVH qui doivent spécifier l'exécution des pages .php en PHP5 via le fichier htaccess, car il ne tient pas compte de l'éventuel besoin de spécifier:

SetEnv PHP_VER 5




J'ai modifié mon AdminGenerator.php pour éviter de reproduire ces problèmes, je le tiens à disposition si qqun en a besoin. :)

J'espère avoir pu faire avancer un peu le schmilblik.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...