Jump to content

Répercussions modification taille police


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question qui en apparence peut sembler simple mais ne l'est peut-être pas : est-il possible de modifier la taille de la police utilisée sur ma boutique sans que ça décale toute la structure du thème.

 

En gros j'ai le thème DecoEvo j'ai choisi une police (Book Antiqua) et la taille est à 11px, je la trouve un peu petite et j'aurais aimé l'augmenter d'un poil (1 ou 2px maxi). J'ai testé dans le fichier css du style du thème ça a marché mais tous les formulaires, les fiches produits etc. s'en sont trouvées décalées...

 

Faisable?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement il y a fort à parier que la réponse soit non.

Effectivement le moindre changement de taille sur une police peut avoir des répercutions catastrophiques sur la structure globale.

 

Bon, en principe ça ne devrait pas être le cas; tous les designers devraient songer au fait que la police va être augmentée et cela pour une raison simple : les mal voyants aussi utilisent Internet! Bien plus de personnes que l'on ne le croit augmentent la taille de la police pour "lire" sur Internet : c'est devenu une fonction standard des navigateurs et elle est appréciée ne serais-ce que des personnes âgées.

C'est également le cas pour ce qui est du choix de la police. Tout a chacun est libre de préférer une police plus "classique" que celle fournie par le thème : aussi le designer doit-il penser à gérer la différence d'affichage.

 

Si un petit changement engendre à terme de grands décalages ça n'est pas simplement lié aux contingences du charmant effet papillon, mais c'est dans ce cas précis, à mon sens un défaut de conception du thème. Mais dans ce cas, seul son concepteur sera en mesure de vous répondre.

En espérant avoir répondu à votre question. Si quelqu'un est expert en bidouilles sur le thème DecoEvo son avis serait très apprécié -_-

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...