Jump to content

faire un site idem amazon.fr avec prestashop et module


JPFaucon

Recommended Posts

Bonjour.

 

j'ai une demande de client qui voudrait un site comme amazon.fr . Puis je le réaliser avec prestashop et c'est différents modules. sachant qu'il faut qu'il y ai les mêmes fonctions qu' amazon.

 

Merci de vos réponses.

 

Coordialement.

Link to comment
Share on other sites

Désoler mais je connait juste de nom, je crois que c'est la solution la plus complète mais pour l''investissement c'est plus chère .

J'ai dis intershop car il ont fait de gros site .

Moi je suis juste sous prestashop car pour moi c'est les meilleure !

 

Cordialement Julien

Link to comment
Share on other sites

Avoir un site comme Amazon ?

 

Faut être sérieux quand même ; Amazon est un site qui vaut des milliers d'euros ; ventes croisées, produits déjà vues en pages d'accueil , fonction buy box ; fonction achat en un click etc etc ....

 

Bref si le budget est de 100 000 € c'est jouable.

 

Le succès d'amazon n'est pas lié au site en soit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heu...un amazon.fr avec une soluce (plus ou moins) open source ?

Alors, déjà, tout dépend ce que tu entends par "faire un amazon" : tu parles juste de la partie publique (des ventes croisées, recommandations, notes, etc...) ou du fonctionnement général (dépôt de petites annonces par professionnels, multiples vendeurs avec %age de comission par boutique, etc...

)

 

Si c'est juste la partie visible par l'utilisateur lambda : oui, toutes les fonctions existent dans presta (enfin, quasiment toutes)

 

Si c'est un "vrai" amazon que tu ambitionnes, je vais te refaire le titre du post pour que tu comprennes bien :

J'ai une Twingo easy et j'aimerais arriver au même niveau de performance et de confort qu'une Audi Q7 : c'est possible ?

Je suppose que tu connais la réponse.

Link to comment
Share on other sites

bonjour pas besoin de refaire le titre, juste une réponse pertinente fera l'affaire. ce n'est qu'une demande client. et des réponses prétentieuse comme la votre je peux m'en passer. j'ai besoin de l'avis d'un pro pas d'un newbie. je posais juste une question et n'attendais pas une dissertation avec des parallèles .

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@JPFaucon perso je trouve tes réponses un peu sèches alors que les messages plus hauts sont pertinents.

 

le budget entre dans la faisabilité : un projet à 100 k€ est peut être faisable techniquement mais pour tes clients non faisable financièrement.

 

Luis_Cypher a raison aussi : dire "je veux un site comme amazon.fr" ça veut rien dire, tu veux l'apparence d'amazon ? les fonctionnalités FO ? le catalogue ? la market place ? l'affiliation ? ...

Amazon n'est pas qu'une boutique : http://services.amazon.fr/services.html?ld=AZFRMMPage il y a beaucoup de chose autour.

 

Bref avant de me faire jeter parce que je ne répond pas à ta question, oui techniquement c'est possible autant qu'il est possible d'aller sur la lune en vélo si tu y colles des bons réacteurs.

autrement dit si tu veux un clone complet d'amazon va falloir beaucoup beaucoup de dev autour et ça coute cher.

 

A mon avis financièrement non ce n'est pas possible. Amazon n'a pas commencé tel qu'il est aujourd'hui, la société date de 1994, le site à donc près de 20 ans d'évolution et de budget derrière lui. Je ne connais pas tes clients mais ça m'étonnerai qu'ils puissent concurrencer ça.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors mon coco, c'est pas parce que c'est marqué "newbie" sur mon profil que je débute dans prestashop : j'ai sans doutes développé, personnalisé, géré customisé plus de boutiques que toi.

 

Maintenant, mon coco (tu permets que te t'appelle mon coco ? non ? ben tant pis, je t'appelle quand meme comme ça), tu lirais le message, tu y verrais déjà la question la plus pertinente : qu'appelles tu un site "à la amazon" : tu vois, ça peut dire 2 choses, selon que tu parles de l'interface publique ou du back-office multi-vendeurs.

La simple réponse à cette question permet déjà de dire si tu es dans une fourchette à 20/30k€ ou 100 / 120 k€. Et surtout, elle permet de définir la faisablité, suivant les fonctions voulues.

 

Si tu es incapable de cerner - et de préciser à une communauté assez polie pour te répondre - la demande de tes clients, comment veux-tu avoir des réponses plus précises ???

 

la comparaison avec les voitures n'est pas innocente : tu pars d'une soluce open source pour tenter d'arriver à une solution égale à celle d'un développement spécifique (la team de développement amazon, c'est pas 4 ou 5 gusses dans un garage).

Y'a des extensions possibles, d'autres non car trop difficiles à interfacer...

 

Tiens, en parlant d'interfacer..tes clients, ils vont gérer comment le back office du site ? Via un ERP ou via l'admin du site presta évolué ?

 

Tu vois ? moi, au moins, je te parle gentiment, et je te pose des questions permettant de faire avancer la discut.

C'est qui le prétentieux qui ne donne aucun élément pertinent ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

l faut se détendre.

 

nos sommes un des acteurs des plus importants d'amazon en France et en Europe.

 

La plateforme d'Amazon est une machine de guerre. il n'y a aucune faille dans leur système.

 

- site ultra rapide

- aucun bug

-simple

-pertinent

- foncton buy box

-livraison express gratuite via un abonnement

- une visibilité sur le web hors pair ; probablement les meilleurs sur le marché

- un système d'évaluation propore

-système de paiement autonomoe ( amazon paiement )

 

Et come le disais un intervenant si -dessus ; amazon c'est :

 

- un site ecommerce

- Le groupe Amazon c'est environ 40 site dont Alexa

- une logistique

- hébergement web ( cloud E2C etc )

 

ton client doit penser que avoir un site FO comme amazon garantie des ventes ; la réponse est Non

 

amazon fait de la vente en ligne depuis près de 20 ans. Imaigne leur expérience.

 

sincèrement il faut un budget colossal et de tout faon cete sensation de déjà vue est très mauvaise pour les clients web.

 

Je pense que cela est un avis pertinent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

Pour info, il existe un module qui transforme Prestashop en Petites Annonces :

 

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/5408-Petites-Annonces.html

ou directement sur notre site :

 

http://innoa.fr/PA/2-prestashop-petites-annonces.html

 

(exemple de site utilisnt ce module http://uneplaceenfrance.com )

 

On travaille actuellement sur un autre module qui permet également d'en faire une place de marché (au même titre qu'ebay ou Amazon). Il devrait sortir sur les Addons d'ici la fin de l'année.

 

Rahan

Edited by rahan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...