Jump to content

Problème d'images fantômes


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà suite a la migration de notre serveur dédié je rencontre un problème de taille sur ma boutique.

En effet depuis le transfert de celle-ci vers le nouveau serveur certaines images produits et catégories ont totalement disparu.

 

J'ai déjà essayé de ré-générer les images ainsi que le fichier .htaccess mais rien n'y fait.

le chmod sur le dossier img et sous dossier et bien en écriture.

 

Ce qui m'intrigue avec ce problème est que j'utilise l'ancien système d'image et que les images manquantes quand on regarde l'adresse elles se situent comme-ci on utilisait le nouveau système de gestion des images hors ce n'est pas le cas.

 

Lorsqu'on lance la ré-génération d'image on obtiens un tas de message d'erreur du type :

 

Warning: imagejpeg(): Unable to open '/home/monsite/www/img/p/12-25-watermark.jpg' for writing: Permission denied in /home/monsite/www/modules/watermark/watermark.php on line 264 Warning: imagejpeg(): Unable to open '/home/monsite/www/img/p/12-25-large.jpg' for writing: Permission denied in /home/monsite/www/images.inc.php on line 336

 

Si vous avez une idée d'ou le problème peut provenir?

 

De même je m'interroge sur le fonctionnement de la gestion des images , car les images en question ne sont plus présente ni sur l'ancien serveur ni dans les sauvegardes qui ont été effectué avant d'effectuer toutes ces opérations de maintenance.

 

Est ce que si le répertoire img/p/ devient trop lourd en terme de poid prestashop envoie les images quelque part?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement Tchupa.

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patric,

 

J'ai effectué des recherche avant de "hurler" au bug , je ne suis pas le seul a avoir rencontrer ce problème plus que bizarre et aucune solution n'a été donnée dans les peu de poste qui en parle sur le forum.

 

J'en ai trouver aucune trace dans le bug tracker ou je ne cherche pas les bon termes.

 

Concernant le titre je ne savais pas trop quoi mettre pour qu'il saute aux yeux "image disparu" ? trop de problème similaire dans le forum donc on se perdrait encore une fois lors d'une recherche.

 

Cordialement.

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...