Jump to content

administrateur voit mot de pass client dans le back office


ecat

Recommended Posts

bonjour à tous

je cherche un moyen d'affiché lisiblement le mot de pass des clients dans le back office

quelqu'un à-t-il dejà entendu parler d'une telle fonction??

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

hmmm je ne trouve pas cela très correct. cela m'ennuierait de savoir qu'un tiers a accès à mon mot de passe qui peut être le même que ma messagerie, le même que mon compte paypal etc.....

Je me demande même si c'est légal?

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bien de toute facon, il y a plein de petit escrot qui cherche a avoir des infos sensibles !

Mais si il pause la question de savoir comment recup des mots de passe, c'est qu'il ne connait pas grand chose en prog !

Je ne donnerait aucune methode pour avoir les mdp des clients !


Honte aux utilisateurs malhonnete de presta ( ou autre outil ) !

Link to comment
Share on other sites

en fait je posais la question pour pouvoir enregistrer les commandes directement par exemple si un client me passe sa commande par telephone...

voilou c tout rien de malhonnete dans ma demande je vous rassure...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part lorsque j'ai une commande par telephone j'ai une procedure simple :

Le client s'identfie par telephone en me donnant son nom, son mail, je lui demande de me confirmer son adresse, ville....

Pendant ce temps avec le moteur de recherche interne admin, je localise le client sur le fichier.

Je lui demande de se connecter sur compte, et je le guide afin qu'il effectue sa commande.

Une fois sa commande finalisée, je lui confirme par telephone que sa commande est valide dans nos locaux en même temps il recoit son mail de commande.

Le client se sent rassuré, il a eu une voix humaine et je dirais même que j'adore ces clients la, il veulent acheter, ne sont pas sur d'eux, ils posent des questions simple (la livraison, la societe, les frais de port etc...) facile d'y repondre par telephone.

Mais je ne demande jamais le mdp à mes clients.


Sincères Salutations.

C'est ma technique, je ne dis pas que c'est le top, mais j'ai des gens super sympa au tel, même des fois des conversations qui vont au dela de la commande....
Les rapports humain dans une journée de travail ca compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour
En rapport avec ce post moi je souhaiterais juste savoir comment les recuperer car lorsque
j'imorte mes table customer et customer group le mdp d'origine ne marche plus apres

Quelqu'un aurait une solution ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

utilisez le module SuperUtilisateur. vous choisissez le client et cliquez sur connecter et vous avec accès au compte client sans avoir besoin du mot de passe et pratique pour passer une commande a la place du client qui n as plus internet par exemple.

+1 pas terrible les mots de passe en clair dans le BO

@+

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour l'info mais dans le cas ou je veux par exemple passer de
prestashop 1.2.5 a 1.3 et que je veux re importer mes clients comment faire
puisque lorsque ces derniers veulent se connecter leur mot de passe est incorect

En fait ca m'est egal de voir le mdp je voudrais juste pouvoir recuperer tous mes clients
et les reimporter sans qu'ils se retrouvent devant une fenetre mdp incorect

Merci pour l'aide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

bonjour

peut etre que ca vous gene pas de voir les mots de passe du client mais moi oui ca me gene ainsi que d autre.
qu est ce qui vous enpeche d utiliser le log cite.

vous devriez mettre le lien de votre boutique que l on ne commande pas chez vous.

@+

Link to comment
Share on other sites

Avant de tenir de tel propos je pense qu'il vous serez bon de lire ma phrase
elle voulait dire que je voulais pas recuperer les mdp en clair des clients mais juste de pouvoir
importer leur compte d'une anciene version prestashop a une nouvelle
et que leur mdp fonctionne rien de plus

Merci de lire avant de parler

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@fred :
Si vous faites une mise à jour d'une 1.2 à une 1.3 en suivant la procédure les mots de passe ne changent pas. D'ailleurs avec ou sans "mise à jour" les codes ne changent pas. Si ils ne fonctionnent plus c'est que le COOKIE_KEY dans /config/setting.inc.php a changé. Prestashop utilise les cookies pour identifier les clients. si le COOKIE_KEY change, le mot de passe n'a plus la même valeur après décryptage.

Passez par une mise à jour dans les règles ou récupérez les infos de cookies dans /config/settings.in.php de votre 1.2 après migration.

Sinon effectivement je ne préconise pas que quelqu'un d'autre que le client ait accès à son mot de passe en clair...

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec le principe d'ailleur ca m'avais surpris de voir ca dans power boutique
les mdp client vous sont transmis en clair chez eux

Pour tout vous dire j'ai fait une mise a jour en suivant la procedure et je me suis retrouve
avec bon nombre d'erreures sql alors j'ai fait une nouvelle installe complete et j'ai importer que mes tables
importantes categories attribut etc etc mais une fois arrive aux customer souci de mdp

Merci pour l'info et la solution car en effet je n'ai pas changé le cookies dans le dossier config j'essaie de suite merci en tous les cas
pour votre aide precieuse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...