Jump to content

modification des fichier .tpl n'apparaisse pas sur ma boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débute dans l'utilisation de prestashop, et ça fait deux jours que je bloque sur le meme probleme c'est pourquoi je fais ce topic

 

J'ai installer un theme (matrice), j'ai voulu modifier les images et le texte du slide sur la page d'acceuil. Pour cela il faut modifier un fichier en .tpl , je l'ai donc ouvert et modifier avec le logiciel bloc-notes. Après l'avoir modifier j'ai vu sur des forums qu'il fallait forcer la compilation et desactiver le cache dans "preference/ performance / Smarty". Mais rien y fait, dès que je reactualise le magasin les modifications n'apparaissent pas.

 

Es-ce que j'ai mal procédé ? qu'es ce qu'il faut que je fasse ?

 

De plus sur la page performance prestashop me met comme avertissement "Pour utiliser Memcached, vous devez installer l'extension Memcache PECL sur votre serveur. http://www.php.net/manual/en/memcache.installation.php " c'est peut être lié ?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

il faut effectivement forcer la compilation ou désactiver le cache, ensuite il faut modifier le bon thème (vous n'auriez pas modifié le thème dans le dossier prestashop ? au lieu du dossier correspondant au thème matrice) vérifiez que la modification n'est pas dans une condition qui ne s'exécute pas (if)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,

 

j'ai le meme soucis mais pas avec les .tpl (pas de pb de ce coté la, ouf!!), mais avec les traductions (outils>cms>traductions) et ça commence à me taper sur le système ;-)

J'ai donc vider \cache et \compile, réinstaller firefox en vidant l'historique, redémarrer mon serveur apache, réinstaller les modules en ftp sans résultat.

 

que dois je faire docteur ??? (prestashop 1.4.6.2)

 

bonne journée les prestashopmans

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...