Jump to content

Thème prestashop_new / Impossible de trouver le module blocktopmenu


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis sous Prestabox et développe ma boutique en ligne avec le thème prestashop_new. J’ai déjà fait plusieurs changements d’apparence pour la rendre à mon goût, et j’aimerais maintenant toucher au menu horizontal. J’ai lu sur le forum qu’il faut aller dans le module ‘blocktopmenu’ et modifier le fichier ‘superfish-modified.css’ mais impossible de trouver ce module dans la section « Thème édition » de mon back-office. Pourtant le menu horizontal est bien là en front.

 

Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment avez-vous géré le problème ?

Je vous remercie d’avance,

 

Virginie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Le fichier CSS se trouve directement dans les répertoires de votre serveur.

Vous pourrez l'éditer depuis le dossier de votre thème > modules > css

Où s'il n'est pas livré avec votre thème, depuis la racine de votre site, puis modules > blocktopmenu (si c'est bien son nom).

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

 

Mais justement il n'y a ni dossier modules > blocktopmenu, ni fichier superfish-modified.css... Alors que le module menu horizontal est activé et fonctionne bien... Ou alors je me trompe de nom ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà le lien de la boutique: http://poster-cine-vintage.prestabox.com/ (beaucoup de choses encore à changer, je viens de commencer)

 

Je veux en fait agrandir l'espace de recherche qui est incrusté dans la barre de menu horizontale, pour ensuite enlever celle qui chevauche le logo.

J'ai utilisé Firebug, qui m'indique justement de modifier le fichier superfish-modified.css, mais après plusieurs heures de recherche... Je ne le trouve pas.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

http://poster-cine-vintage.prestabox.com/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

 

Si vous ne voyez vraiment pas ce fichier, pensez à rafraîchir le cache de votre client FTP.

Sachez que vous pouvez également afficher directement ce fichier en enrant son adresse dans votre navigateur.

 

et le code qui va bien :

 

li.sf-search input {
    width: 300px;
}

 

Ici indiquez la valeur de votre choix à width.

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout et désolée encore, je suis vraiment débutante.

Donc je vois bien le code quand je le tape dans le navigateur, mais pour le modifier ensuite, je vais dans la section modules > blocktopmenu, mais il n'y a aucun fichier (même après avoir rafraichi le cache)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

A moins que nous ayions affaire à un fantome, il doit s'agir d'un soucis de cache. Ou (mais c'est extrêment rare) une réécriture d'URL.

 

Avec votre client FTP téléchargez tous le dossier blocktopmenu : une fois sur votre PC les fichiers devraient être visibles. Sinon il vous est possible de faire une recherche de fichier avec n'importe quel système d'exploitation, pour peu que vous ayez une copie de votre site Internet sur votre PC.

Link to comment
Share on other sites

Encore moi... Donc malheureusement je n'ai pas de copie sur mon PC, donc impossible de faire une recherche de fichier.

Et je n'utilise pas de client FTP avec Prestabox, je fais tous mes changements "en ligne" sur la plateforme nomdusite.admin.prestabox.com... Faut-il que j'installe Filezilla pour récupérer le dossier blocktopmenu ? Ou y a-t-il une autre solution ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Si vous utilisez un explorateur FTP en ligne, assurez-vous d'être au bon endroit de l'arborescence. Je ne sais pas si Prestabox vous donne accès à la racine de votre site, mais si tel est le cas, remontez à celle-ci pour trouver le dossier "modules"; et non pas celui qui se trouve dans le répertoire de votre thème.

 

Sinon je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers les techniciens de Prestabox afin qu'ils vous donne un coup de pouce sur ce soucis.

 

Cordialement,

SP

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...