chris13 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonjour, Je viens d'installer prestashop 1.5.0.15 sur un serveur de test dédié. La version de php installée est la 5.2.6-1. Je rencontre pleins de bugs sur le frontoffice et backoffice. Cette même version de prestashop installée en local sur WAMP (PHP version 5.2.9-1) fonctionne parfaitement. Pouvez-vous me dire quelle est la version minimale de PHP à installer pour prestashop 1.5 ? Je n'ai trouvé cette information nulle part. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien88 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Moi je tourne en 5.3 pour géré les static et autres nouveauté de prestashop. Bref, je te conseil de passer en 5.3 minimum Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 You need at least PHP 5.1.3 to run PrestaShop. C'est - normalement - le minimum à avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonjour chris, Es-tu sûr que c'est la version de PHP de ton serveur qui pose problème et pas d'autres paramètres ? Screenshot de ces bugs si possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Bonjour, Je viens d'installer prestashop 1.5.0.15 sur un autre serveur avec PHP 5.3.3. Tout semble fonctionner correctement ! Je ne peux pas fournir de screenshots des bugs rencontrés car j'ai tout supprimé. En revanche, je peux vous dire que sur l'autre serveur (PHP 5.2.6) la liste des catégories ne s'affichaient pas dans le backoffice (Catalogue > Catégories), bugs lors du passage d'une commande sur le fronoffice, problème d'exécution de code (foreach), etc ... mais aucun problème sur mon WAMP en local (PHP 5.2.9). Il se peut en effet que cela provienne d'un paramètre dans la configuration de PHP car je ne vois pas ce qui pourrait vraiment changer entre les versions 5.2.6 et 5.2.9 au point de causer de nombreux bugs. Quelqu'un a t-il déjà installé prestashop 1.5.0.15 avec PHP 5.2.6 ? Si oui, peut-il vérifier que les catégories s'affichent bien dans le backoffice ? J'ai recontré ces bugs avec : Linux Debian 5.0.6 PHP 5.2.6-1 MySQL 5.0.51 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts