Jump to content

[MODULE] Twitter : Affichage dynamique des derniers tweets. Compatible V 1.5 RC2


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voici notre première contribution avec un module sur ce forum ^_^

Nous tâcherons de publier un nouveau module chaque semaine avec un widget interactif ou une fonctionnalité inédite ou remise au goût du jour.

 

Nos modules évolueront en fonction des demandes de la communauté et certains d'entre eux seront proposés également en version premium avec un ensemble de fonctionnalités avancées.

 

 

Pour ce premier module nous vous proposons un affichage des derniers tweets contenant une expression précise dans un block vertical défilant progressivement.

Afin de réaliser ce dernier nous nous sommes appuyés sur l'excellent plugin jquerry : Twitter Search, de malsup.

 

 

Voir la démo du module : à cette adresse.

 

 

SPÉCIFICITÉS :

 

_ Module en français (traductions internationales à venir dans une version ultérieure).

_ Affichage dynamique des derniers tweets sur une expression donnée.

_ L'expression peut-être changée depuis le bouton "Configurer" du module.

_ Affichage du pseudonyme de l'auteur, de sa photo, ainsi que de l'heure ou le jour du tweet.

_ Le module a été conçu afin d'être compatible avec un maximum de versions de prestashop. Il a actuellement été testé et est pleinement fonctionnel sur la version 1.4.8 (la dernière à ce jour), ainsi que sur la 1.5 RC2

_ Le module est dépourvu du cadre "classique" que l'on retrouve sur les blocks et permet ainsi d'apparaître de façon flottante et plus esthétique sur différents templates, y compris celui de base.

_ Ancrage : Colonne droite ou gauche

 

 

ASTUCES :

 

_ Utiliser votre pseudonyme Twitter, pour peu qu'il ne soit pas trop courant, vous permettra d'afficher vos derniers tweets ainsi que ceux où vous avez été cité.

_ Insérer dans vos tweets une chaîne de caractère bien précise vous permettra de n'afficher qu'eux en recherchant cette chaîne.

 

 

CHANGELOG :

* Version actuelle : 0.4 *

_ Possibilité de changer la vitesse de défilement.

_ Modification de la configuration en BO plus ergonomique.

 

* Version : 0.3 *

_ CSS allégé et désormais compatible avec tous les thèmes.

 

* Version : 0.2 *

_ Corrections orthographiques

_ Suppression de la librairie jquery (déjà chargée par défaut) : le conflit avec la librairie de base empêchant certaines fonctions avancées comme le live edit, les fancybox, etc...

 

* Version : 0.1 *

_ Ajout d'un léger effet d'ombre projetée (shadowbox) sur le module pour les navigateurs compatibles. Cette option sera désactivable dans les versions ultérieures.

 

SCREENSHOTS :

 

blocktwittercycle_screenshot.png

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, critiques et suggestion -_-

 

Cordialement,

l'équipe SiteProjet.com

blocktwittercycle.zip

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le forum semble en maintenance et le passage en full editor n'est actuellement pas possible.

 

Ne pouvant donc modifier la pièce jointe je vous renvois la nouvelle version ici en attendant de pouvoir fusionner les deux posts plus tard dans la journée.

 

Ci-joint : V 0.2

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors mes premières remontées :

 

- Il faudrait la possibilité de mettre plusieurs expressions.

 

- Mon thème a un peu déconné avec : apparition de bandes jaunes, décalage des produits en page d'accueil, modification du fond du bloc newsletter (de blanc il est devenu jaune).

 

- Selon moi le texte défile trop vite on n'a pas le temps de lire : possibilité de régler la vitesse serait la bienvenue :)

 

- au niveau des expressions cela marche très bien avec prestashop, mais lorsque j'ai tapé un autre mot clé 'A&G' en l'occurence, cela ne ciblait pas du tout cette expression (peut être n'existe t-elle pas sur twitter?). Je pense qu'il faudrait pus de retours par rapport aux autres utilisateurs à ce sujet.

 

Voilà :) Mais sinon c'est chouette ce module! Merci de cette contribution!

Link to comment
Share on other sites

Merci Patric.

 

Un nouvelle version du module sera prochainement dispo. Celle-ci devrait résoudre tous les soucis liés au CSS.

La version suivante devrait apporter d'avantage d'options de personnalisation.

 

Le nouvel upload est prévu en fin de soirée (toujours un soucis avec le full editor).

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci pour cette contribution (vous n'êtes pas fou de publier à 4h du matin?! mdr)

 

Bonjour.

Merci pour votre test. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt! Notre équipe travaille de jour comme de nuit ;)

 

Mon thème a un peu déconné avec : apparition de bandes jaunes, décalage des produits en page d'accueil, modification du fond du bloc newsletter (de blanc il est devenu jaune).

 

Voici un nouvelle mise à jour qui devrait rendre ce module compatible avec n'importe quel thème.

Le CSS a été considérablement allégé et il ne devrait plus entrer en conflit avec d'autres éléments d'un template.

 

CF topic principal pour le fichier.

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je l'ai testé et chez moi :) C'est chouette! Merci pour cette contribution!

 

Merci pour votre test !

 

Bonjour, Merci pour ce module. Fonctionne parfaitement sur la version 1.4.8. Le défilement est peut être un peu rapide... Bonne journée.

 

Merci pour votre retour. Vous avez parfaitement raison. Une nouvelle version permettant d'ajuster la vitesse sera très prochainement publiée.

 

Bonjour, et merci pour ce module, en pieces jointes du post 1, c'est toujours la V0.1, ou est la V0.3 svp ?

 

Bonjour.

Le fichier a été mis à jour. Il s'agissait bien de la V 0.3, cependant le module n'avait pas été renommé.

Merci pour votre retour.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...