Jump to content

Déclinaison par article et non globale


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques semaines je suis confronté à un problème de taille (ce qui est le cas de dire) : En effet j'ai des articles avec les mêmes attributs de couleur, mais dont la taille varie suivant chaque article. J'ai constaté que je pouvais dans l'attribut "groupe" définir les couleurs de mes articles, mais que pour l'attribut "Taille" celles-ci étaient systématiquement appliquées lors de la génération des déclinaisons, ce qui hélas ne correspond pas du tout à la réalité !

Je m'explique : Article A existe en 3 couleurs : noir, jaune et rouge et 2 taille : 10x12 cm et 30x36 cm

Article B en 3 couleurs : noir, jaune et rouge et 3 tailles : 45x60; 5x80 et 90x120 cm

La couleur n’a aucune incidence sur le prix, mais le prix augmente avec la taille de l'objet.

Est-il possible de gérer ces paramètres sous PS ?

 

Merci pour votre aide.

 

PrestaShop 1.4.7.3

Link to comment
Share on other sites

Merci Hedrad, je sais bien qu'il est possible de créer autant de groupes et d'attributs via le lien "Attributs et groupes" de l'onglet "Catalogue", mais chaque données saisies sont systématiquement proposée globalement ors du choix pour les déclinaisons des produits. Ce que je recherche c'est du pouvoir dans le cadre des déclinaisons, c'est de mettre un libellé libre pour les côtes de mon objet, car chaque produit se décline dans des dimensions quiui sont propres (comme indiqué dans mon 1er post)

Si je saisi "à la main" une déclinaison à l'aide du formulaire "ajouter ou modifiier des déclinaisons de produits" si je séléctione dans la liste déroulante "Taille" il me liste uniquement les tailles qui figurent dans la liste déroulante "Attribut", je veux à ce niveau tout simplement saisir une chaine de caractère, par exemple "25x32 cm" et non une dimension issues de la liste déroulante !!!

Cela voudrait dire que je dois lister toutes les variantes de tailles de 10 cm à 2m avec un pas de 1cm et aussi bien dans la largeur que la hauteur, sachant que le format peut être aussi bien rectangulaire avec une hauteur supperieure la largeur, et inversement, et également des formes carrés. Ceci implique de créer des centaines de lignes de côtes, et ensuite de rechercher dans cette liste celle qui correspond au produit en cours de traitement. J'ai des centaines d'articles à saisir, chacun déclinés en 2 ou 3 tailles, cela représent un travail collossale !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...