chti56 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Bonsoir, La question que je pose a déjà été posée mais les réponses sont éparpillées alors je ne m'y retrouve plus !! J'ai une boutique pour vendre des cartouches d'encres de différents constructeurs: Canon, Dell, Epson etc... J'ai 'adapté' la boutique pour pouvoir faire une sélection rapide du modèle d'imprimante à partir du bloc fabricant. Ça fonctionne très bien, mais comme il y a beaucoup de cartouches, alors la liste s'allonge... Donc je voudrais avoir un Bloc Fabricant CANON, un Bloc Fabricant DELL, unBloc Fabricant EPSOn etc... Est-il possible de dupliquer le bloc Fabricants original pour en faire plusieurs ? Autre possibilité si cela est impossible... présenter dans la Bloc Catégorie la catégorie principale et si sélectionné, afficher une liste déroulante des différents modèles dans cette catégorie. beaucoup de questions je sais... mais j'ai besoin d'idées ou d'aide. Merci d'avance. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 pourquoi ne te sers tu pas d'un bloc de recherche avancé comme ce module : http://addons.prestashop.com/fr/recherche-et-filtres-modules-prestashop/2778-advanced-search-4.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 Bonsoir (Bonne nuit), Merci pour ta réponse. je vais regarder de ce côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaytonaHeel Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Pour quoi, ne créée tu pas une bloc avec un image, logo de chaque fournisseur (Espson, Canon...) avec un lien de redirection vers chaque marque ? Certe ça demande du temps, mais ca peut être une bonne alternative et une bonne idée, en me étant dans la peau d'un client. Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 DaytonaHeel Il existe un module pour ceci le block manufacturer modifier sur le forum, après tous dépend de la fonction dont le site de Chti56 est fait Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 21, 2012 Author Share Posted August 21, 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses. je vais m'en inspirer pour essayer de résoudre mon 'problème'. J'ai aussi regardé le module suggéré... un peu cher quand même ... Sur mon site j'ai plusieurs marques comme indiqué, avec pôur chaque marque (certaines en tout cas) des centaines de produits, c'est la raison pour laquelle je cherche une présentation des produits dans une liste déroulante, comme cela se produit par défaut dans le bloc fabriquant. Cdt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 je n'ai pas bien compris l'intérêt de dupliquer le bloc fabricant, qui ne donne que la liste des marques, tu cherches à ce que l'internaute cliques sur une marque et voit uniquement les produits de cette marque ? c'est mon cas par exemple j'ai des marques ou j'ai 3 produits et une autre par exemple ou il y en a 500. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 Bonsoir, J'ai trouvé ma solution avec le module blocknavigation_06 qui correspond à ce que je voulais... merci encore à son auteur. Pour répondre à ideesboutique... le bloc fabricant n'a pas d'importance, mais c'est le seul qui me permettait de lister dans une liste déroulante toutes les cartouches d'un type d'imprimante.. et quand cette liste est longue il vaut mieux avoir une liste déroulante plutôt qu'un tableau.. Avec ce module que j'ai installé je peux en plus lister mes cartouches par Marque, donc être encore plus précis pour la recherche des visiteurs. Cdt. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 Un petit rafraîchi... le problème de ce module est que les modèles d'imprimantes (enregistrés comme des sous-catégories) sont listés d’après leurs IDs... hors quand on ajoute un modèle, celui-ci se retrouve à la fin de la liste même si alphabétiquement il devrait se placer ailleurs... C'est actuellement mon GROS PROBLEME d'affichage quand des modèles sont ajoutés ... Je voudrais que l'affichage des modèles se fasse de façon alphabétique et non pas d'après les IDs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts