chti56 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à importer mes sous-catégories à partir d'un fichier .csv Dans ma boutique j'ai créé une catégorie appelée Imprimantes CANON. J'ai créé un fichier .CSV de ce type (avec une première ligne d'en-tête que je demande de sauter au moment de l'import): Categories;Sous-categorie Imprimantes CANON;CANON BJC 2000 Imprimantes CANON;CANON BJC 2000S Imprimantes CANON;CANON BJC 2010 Imprimantes CANON;CANON BJC 2100 Imprimantes CANON;CANON BJC 2110 Imprimantes CANON;CANON BJC 2114 Imprimantes CANON;CANON BJC 2115 Imprimantes CANON;CANON BJC 2120 Imprimantes CANON;CANON BJC 2125 Imprimantes CANON;CANON BJC 2130 Imprimantes CANON;CANON BJC 323 F Imprimantes CANON;CANON BJC 400 Imprimantes CANON;CANON BJC 400 J Imprimantes CANON;CANON BJC 4000 Imprimantes CANON;CANON BJC 4000 SERIES ... quand je fais l'import, tout semble bien se passer (aucune erreur) mais si je regarde mon catalogue, il n'y a aucune des sous-catégories que je voulais créer... Quelqu’un aurait-il une idée ?? J'utilise PS 1.4.7.3 Merci d'avance. JPC Edited August 20, 2012 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WeecomCa Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Hello, à première vue, il manque pas mal d'éléments dans ton fichier csv. Voici un lien tutoriel qui explique bien comment ça marche : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/video-importer-des-produits-dans-prestashop-a-partir-dun-fichier-csv-excel-calc J'espère que cela t'aidera... Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 Bonjour, C'est (pour moi) un fichier sous-catégories que je veux importer, pas un fichier 'Produits'. J'avais déjà vu ce tutoriel avant de me 'lancer'... Je crois aussi que toutes les colonnes ne sont pas obligatoires si on prend la précaution de faire correspondre les bonnes colonnes. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 J'ai réussi à importer mes sous-catégories... Il faut mettre un ID sinon ça ne fonctionne pas... Si ça peut aider par la suite !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WeecomCa Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Ok... C'était justement ma prochaine question sur les ID des sous-categories Bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts