Jump to content

Important problème de (sur)charge serveur en BO 1.5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message (il remonte un peu), un projet sous PS 1.5 a pu être terminé et mis en production (he oui, avec une RC !).

Tout fonctionne pas mal du tout, surtout en FO. Le soucis se trouve en back office. Il n'apparaît que lorsque le projet semble un peu trop ambitieux : 10 boutiques en multishop ça passe mais 150 ? Aie aie aie...

Je m'explique :

Les requêtes SQL effectuées dans le BO, et plus particulièrement celles pour de l'interface de gestion des produits, sont assez monstrueuses (les IN s’enchainent lourdement dans les SELECT toujours plus énormes les uns que les autres).

Le tout pour arriver à un soucis extrême : obligé de couper l'accès au BO ! Si un employé va sur l'interface de gestion des produits et qu'il tente une modification quelconque, le serveur va subir un pointe de charge qui le mettra down quasi à coup sûr (quelque soit sa taille). Le taux de requêtes par secondes explose alors d'un coup (pour passer de 10 à plus de 2000 !).

Le serveur crash complètement ensuite, et un redémarrage est nécessaire. Le CPU et la mémoire étant surchargés.

Il semblerai donc que les requêtes ou le système de gestion de produits ne soit pas adapté à un grand nombre de boutiques. Il serait bon de prévenir les gens de ces limites. On peut certes, optimiser les requêtes du BO et empêcher le chargement des informations produits de toutes les boutiques (ce qui crasherait immédiatement le serveur dès l'ouverture du BO), mais cela ne règle pas le fond du problème. La modification à l'unité d'un produit en multi-boutique pose toujours problème...

Pour le moment, à part oublier le back office et bannir son utilisation pour gérer les produits, pas de solution.

Quelqu'un a t-il rencontré ce soucis ou suis-je le seul à avoir testé la 1.5 RC avec un aussi grand nombre de boutiques ?

Merci.