Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai à nouveau un problème : toujours ces histoires de ségrégation de groupes.

 

J'ai acheté un module (je regrette maintenant!) pour demander automatiquement le numéro de SIRET des pro afin de les catégoriser directement dans leur groupe paramétré. Le module vendait ça, que c'était super et que ça épargnait du temps.

 

Ce module fait bien le travail d'assignation au groupe en fonction de la validité du numéro de Siret fourni, mais l'utilisateur est aussi ajouté dans le groupe défaut (qui est mon groupe de base, pour la boutique en ligne pour particuliers, et pas du tout pour les pro car les tarifs et conditionnements sont différents).

 

Du coup, le 'pro' peut très bien avoir accès aux références réservées aux particuliers ce qui ne m'arrange pas, ce n'est pas ce que je souhaite. Et le développeur du module m'a gentiment proposé de supprimer le groupe défaut cependant je ne veux pas avoir à valider les particuliers à la main à chaque inscription : il faut qu'ils puissent acheter de suite. A la limite je peux concevoir de devoir valider à la main chaque pro mais il faut qu'en attendant ce délai, il n'ait pas accès aux produits "défaut".

 

Je ne sais pas si je suis claire, et dans le cas contraire je répondrais à vos questions.

 

Ma version de Presta : 1.4.8.2

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je suppose que votre question est de savoir comment retirer les pro du groupe "Défaut" ? :rolleyes:

 

Ajouter une fonction au module afin de faire en sorte que chaque nouveau pro ajouté à son groupe associé soit automatiquement supprimé du groupe "Défaut" ne semble pas très complexe.

 

Cependant sans savoir quel module vous avez acheté, on ne peut que vous inviter à insister auprès de votre vendeur afin qu'il ajoute ces quelques lignes de code nécessaires.

En ce qui me concerne, je ne vois pas d'autre façon de procéder qui soit simple et automatique.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'aurais pu le précisé, c'est ce module que j'ai acheté SIRET-SIREN : http://addons.presta...iret-siren.html

 

Je suis en pleine discussion avec le développeur qui a l'air de trouver ça normal car c'est le comportement par défaut de presta de mettre dans la catégorie défaut et que j'ai qu'à faire avec :blink: Je lui ai demandé clairement s'il pouvait me créer cette option, j'attends son retour.

 

Au cas où celui-ci soit négatif, je suis preneuse des lignes de code pas très complexe pour cette fonction (pour moi c'est complexe ^^).

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour info, voilà sa réponse

 

N

e pas inscrire un nouveau client dans le groupe défaut provoque obligatoirement des bugs avec d'autres modules, donc je ne vous ne fournirai pas le code.

 

 

Pourtant, lorsqu'un client est inscrit que dans le groupe défaut (lorsque je le fais à la main), tout fonctionne correctement.

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ajouter une fonction au module afin de faire en sorte que chaque nouveau pro ajouté à son groupe associé soit automatiquement supprimé du groupe "Défaut" ne semble pas très complexe.

 

il n'y a rien de complexe effectivement, je confirme, mais ceci est à bannir totalement car un client inscrit DOIT obligatoirement être inscrit dans un groupe de client (le fameux groupe "Défaut"), un client non inscrit dans ce groupe provoque irrémédiablement des bugs, comme par exemple le bloc catégories vide :

 

B3xi.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Nous avons du mal nous comprendre en effet. En attendant, comme je l'ai dit plus haut, tout fonctionne lorsque je supprime un pro du groupe défaut à la main donc qu'est ce que cela changerait de le faire automatiquement?

 

Je ne parle pas là de supprimer le groupe défaut totalement, mais bien de ne pas inscrire certains clients dans ce groupe.

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nous avons du mal nous comprendre en effet. En attendant, comme je l'ai dit plus haut, tout fonctionne lorsque je supprime un pro du groupe défaut à la main donc qu'est ce que cela changerait de le faire automatiquement?

 

Je ne parle pas là de supprimer le groupe défaut totalement, mais bien de ne pas inscrire certains clients dans ce groupe.

 

Si vous êtes sûre et certaine que ceci ne provoque aucun bug je veux bien vous donner le code pour inscrire un client pro (et ne pas l'inscrire dans le groupe défaut) mais assurez vous bien que ceci ne provoque aucune erreur ou bug.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs tests, voici la conclusion :

 

- Lorsqu'un client est dans le groupe 'défaut', sans votre module, et que je veux le mettre dans le groupe 'pro' cela ne marche pas, je n'ai pas le droit de faire cette action.

 

- Lorsqu'un client est dans le groupe 'Défaut' ET 'pro' via votre module, et que je vais dans l'interface clients pour décocher le groupe "défaut", ça marche et la catégorisation des produits aussi.

 

Comment ça se fait?

En théorie donc, dans le cas où j'utilise votre module ça marche bien mais manuellement hors module ça ne marche pas.

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

visiblement lorsqu'on passe par votre module, cela enregistre le groupe 'pro' comme étant le groupe par défaut, c'est pour cela que l'on peut décocher le groupe "defaut".

 

Dans ce cas, les lignes de codes devraient fonctionner. Cela ne coûte rien de tester.

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout est bien qui finit bien.

 

Au vu du retour : "donc je ne vous ne fournirai pas le code.", j'ai été un peu surpris, mais il semblerait qu'on ait bel et bien affaire à un pro (qu'il soit ou non inscrit dans le groupe ^_^ ), donc pas de soucis en perspective il semblerait.

 

N'oubliez pas de nous indiquer si vous avez trouvé votre bonheur et de quelle façon.

 

En cas de problème insolvable, la communauté tâchera de vous donner un coup de patte!

Link to comment
Share on other sites

Parce que sinon ça ne serait pas drôle, ça ne marche pas encore parfaitement : disons que le problème des pro est résolu, mais que du coup les clients particuliers (groupe défaut) ne peuvent plus s'inscrire sans renseigner un numéro de suret/siren ce qui est embêtant. Un message a été envoyé au développeur je suis en attente de la réponse, en espérant qu'il y ait une solution.

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK.

 

Mais dans ce cas les pro pourront s'inscrire sans renseigner de siret? Donc même qq'un qui n'a pas de siret peut s'inscrire en se faisant passer pour pro?

 

J'ai fait tous les cas de figure, voici ce qu'il se passe :

 

1. Un client normal (particulier, groupe défaut) s'inscrit sans renseigner le nom de société ni le numéro de siret donc. Le module le met dans la catégorie défaut (particulier), ce qui est très bien. Le seul problème est l'affichage dans sa rubrique "mon compte" (cf. fichier joint).

 

 

2. Un client pro s'inscrit en renseignant un nom de société mais pas de numéro de siret (cela peut donc très bien être un particulier). A ce moment là, le module le met dans la catégorie défaut (particulier). Et il y a le même problème d'affichage que dans l'exemple précédent.

 

3. Un client pro s'inscrit en renseignant un nom de société ET un numéro de siret. Dans ce cas, le module le met dans la catégorie pro, ce qui est très bien sauf que cela l'enregistre aussi, même si le siret est faux donc pareil ça laisse la porte ouverte à l'abus aussi.

 

Dans l'idéal : il faudrait que la catégorisation des pro dans le groupe 'pro' ne fonctionne que si le siret est renseigné et qu'il est bon. Et il faudrait supprimer le problème d'affichage dans la catégorie "mon compte".

 

Faisable?

post-377271-0-89645500-1345381517_thumb.png

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

lors de l'inscription le numéro siret est vérifié, ensuite pour le changement de groupe ceci peut être fait de manière automatique ou manuelle, mais il est évident que n'importe qui peut faire n'importe quoi, un particulier peut très bien renseigner le siret d'un société à coté de chez lui, ou mettre une adresse erronée, un faux numéro de téléphone, un faux nom, etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

donnez moi votre mail je vous envoi le fichier modifié

Bonjour, je rencontre le même problème avec votre module depuis quelques mois...

 

Lorsqu'un PRO (hors France, membre CEE) saisit son N° de SIRET, il continue à commander avec la TVA alors qu'il est bien affecté au groupe "Client hors France membres CEE" (avec TVA = 0%).

De fait, je remarque également qu'il est toujours inscrit dans le groupe "Default" (TVA = 20%).

 

Cela occasionne beaucoup de dérangements et ne fait pas très sérieux, je dois rembourser la TVA à chaque commande passée par un membre de l'UE... :-(

 

Pouvez-vous également m'envoyer le bout de code, que je teste votre solution, svp ?

 

Site sous Prestashop 1.5.6

 

Merci !

 

MMO.

 

P.S. Votre solution est-elle "rétro-active", c'est à dire qu'elle va décocher du groupe default tous les clients PRO qui sont aussi dans un autre groupe, ou vais-je devoir le faire à la main dans la BDD ? Merci...

Link to comment
Share on other sites

1- si vous rencontrez un problème avec un module il faut contacter le webmaster du module directement
2- déterrer un post qui a 4 ans, c'est perdre son temps
3- Lorsqu'un PRO (hors France, membre CEE) saisit son N° de SIRET : c'est impossible, le SIRET est Français, exclusivement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...