Jump to content

Intégration du marqueur de page


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur un CMS de type WordPress on ajoute le marqueur générique dans un fichier commun de la template (par exemple footer)

sous le div soit avant la fermeture de la balise body </body> afin d'être sûr que la page a bien été chargée.

 

Ensuite bien sûr pour marquer des événements spécifiques on ira sur la page appropriée.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens dans le footer ça passe nickel, mais cela dépend de ce que vous cherchez à faire car il existe des cas spécifiques.

Si on prend l'exemple du module Zopim (module de chat en direct, excellent au passage), ce dernier agissant en tant que module (sans modification du coeur) effectue le tracking des pages du visiteur afin d'établir son parcours en temps réel.

 

Après chaque module semble avoir sa méthode (Google analytics, ou encore les outils de générations de statistiques de Presta).

 

Dans la majorité des cas de figure, il n'y a pas besoin de modifier un fichier du coeur ou du template : juste d'ajouter un module présent sur chaque page suivie.

Link to comment
Share on other sites

Dans la majorité des cas de figure, il n'y a pas besoin de modifier un fichier du coeur ou du template : juste d'ajouter un module présent sur chaque page suivie.

 

Bonjour,

 

Merci pour ces retours.

Ici vous voulez dire juste d'ajouter le code de tracking sur les pages suivies, c'est bien cela ?

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Et bien le module est censé être présent partout, sauf volonté de votre part; donc il suffit d'y faire figurer votre code.

Mais si vous savez précisément ce que vous cherchez à réaliser nous pourrons vous répondre avec d'avantage de précision.

 

Le cas échéant, vous pouvez vous intéresser à la façon dont l'API Google est implémentée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté le code de tracking dans le footer... Je vais voir ce que cela donne et si les informations sont remontées.

 

OK. Ce que vous me proposez c'est sinon d'ajouter un module personnalisé intégrant mon propre code, si je comprends bien... Je suis nouvelle... :-) Pouvez-vous m'indiquer comment ajouter un module intégrant du code html ? Effectivement cette solution semble pertinente.

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Par contre si vous utilisez un freeblock, pensez à supprimer les contours du block pour que rien ne s'affiche.

 

Généralement dans le fichier .tpl du block ça correspond à :

 

<div id="nom_du_block" class="block">
<h4>
{$title}
</h4>

 

AInsi que le </div> final.

 

En retirant la mention de la classe, on évite ainsi l'affichage "en block" et concernant l'affichage de la variable $title, c'est assez évident il me semble ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Dans le footer le tracking n'est pas des plus pertinents... Je viens donc d'implémenter votre solution... au passage tout est très clairement expliqué. Je vous en remercie.

 

Je vois bien le code de tracking dans le source de la page... donc je vais gentiment patienter, le temps d'avoir une remontée des stats.

 

Dernière petite question... Dans la mesure où j'ai modifié le tpl du bloc libre, comment faire si je veux ajouter un second bloc libre... mais que cette fois je veux que son contenu s'affiche à l'internaute ?

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Avec plaisir ;)

 

Concernant les blocks, vous pouvez en créer autant que vous souhaitez. La particularité du block libre est qu'il permet en backoffice d'insérer du code html qui sera interprété en front. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité alors en effet ce module est intéressant.

 

Si vous êtes à l'aise avec l'édition de tpl et que vous voulez afficher directement du contenu, vous pouvez par exemple utiliser ce générateur de module pour créer autant de blocks que vous souhaitez : http://emilienmalbranche.fr/generator.php

 

Tout dépend en fait du degré de sophistication dont vous avez besoin.

 

Cordialement,

SP.

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas de changer le titre de votre topic en [Résolu] et de mettre un "Like This" sur les réponses qui vous aidé dans votre soucis.

 

Je n'ai pas vu comment éditer le titre pour le changer en résolu...

Merci encore. J'ai pu vérifier ce matin les stats de Webtrekk... le marqueur de page Webtrekk est bien remonté correctement.

 

Concernant le générateur de module cité ci-dessus, encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...