Jump to content

Accès à ma boutique sous xampp depuis le web


Pi-r

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir envisagé depuis quelques années à me lancer dans le milieu du e-commerce, je me suis enfin décidé sur la solution pour mon future projet. Comme vous l’aurez probablement compris cette solution est Prestashop.

 

Afin de me familiarisé avec cette outil avant d'aller plus loin, je viens de mettre en place Prestashop sur ma machine (en local) avec XAMPP. Néanmoins étant souvent en déplacement (et n’ayant plus d’ordinateur portable…) je souhaiterais pouvoir accéder à mon site depuis internet.

 

Peut-être que certains d’entre vous on la solution à mon problème car à date j’arrive à accéder à XAMPP depuis le net, mais il m’est impossible d’accéder à ma boutique Prestashop.

 

Afin d’illustrer mon problème j’accéde sans problème à : mondns.com/XAMPP/

Mais lorsque je fais une requête sur mondns.com/prestashop/ je suis rediriger vers 127.0.0.1/prestashop (url local, se qui marche tout de suite moins bien).

 

Un mondns.com/XAMPP/prestashop/ ou encore mondns.com/XAMPP/htdocs/prestashop/ ne donne rien non plus.

 

J’ai pensé à l’alternative suivante : monter un serveur FTP (sur ma machine) sur lequel je transmettrais mon Pretashop. Néanmoins si je fais cela je ne sais pas comment cela se passe avec ma base de donnée et je n’aurai plus la même chose que sur mon XAMPP…

 

Bref, si vous avez une alternative à me proposer je suis preneur.

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Voici des astuces pour répondre à votre demande

et

 

 

Si j'ai bien compris pour accéder à Xampp sur votre machine vous utilisiez un logiciel de prise en main à distance.

 

Perso, Vous vous compliquez la vie,

autant opter pour l'achat d'une location d'un espace de stockage à bas prix avec les avantage que vous cherchez0.

il fournit l'accès à un controle Panel depuis un lien web > avec plein d'outils pour modifier en direct.

 

Si j'utilise Xampp ce n'est que pour faire du développement en "local" et pas à distance,

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...