Jump to content

Perdue pour la mise en ligne de ma boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaye depuis hier de mettre en ligne ma boutique prestashop mais impossible.

Elle fonctionne très bien en local mais c'est la première fois que je fais cela toute seule et c'est une catastrophe malgré mon assiduité à suivre les tutos d'une mise en ligne.

Je suis hébergé chez LWS et ils le disent qu'il manque apparemment une page index à la racine de

mon site mais je suis incapable de trouver cette fichue page quelque part hormis un index.php.

Tout est mélangé et je ne sais plus du tout où j'en suis. J'aimerai tout recommencer de zéro mais quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre "pas à pas" du déroulement de cette manip ? Dans les tutos vus, quelques fois on parle de changement dans les fichiers setting.inc et d'autres fois non. Bref ! Je suis perdue !

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai eu grosso modo le même problème il y a quelques jours : Mettre mon site local en ligne.

Il y a plusieurs topics explicatifs quand tu tapes dans google : prestashop du local en ligne.

La procédure principale :

 

- Exporter ta BDD via phpmyadmin en local (sous wamp ou autre)

Tu auras donc un fichier nomdetabdd.sql.

 

- Ensuite ce fichier tu vas l'importer dans ta nouvelle base de donner en ligne.

 

- Après, Il faut transférer l'ensemble de ton site local (c'est à dire tout ton fichier www/prestashop) sur ton serveur dans le dossier www de celui-ci. Cette opération est a effectuer avec Filezilla (client FTP). En gros c'est un outil qui fait le lien entre ton pc et l'espace qui t'es reservé chez ton hébergeur... Tu rentres d'abord les codes que ton hébergeur t'as fourni (hôte/login/mot de passe/port) et une fois connecté tu transferts ton fichier www/prestashop.

 

- Le problème pour l'instant c'est que tu as envoyé ce fichier avec les codes qui font fonctionner ton site en local.

Il faut que tu changes ces données dans le fichier settings.inc.php. Avant de faire ces modifs fait une copie de ce fichier pour être en mesure d'avoir accès à ton site en local...

 

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/xxxx/'); Pour cette partie apparemmet ça dépend des hébergeur ou d'où est situé ton site (racine ou pas) moi j'ai eu simplement à rentrer: /

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop_alt');

define('_DB_NAME_', 'xxxxxxx'); nom de ta base de données

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_DB_SERVER_', 'xxxxxxx');fourni par ton hébergeur

define('_DB_USER_', 'xxxxxxx');fourni par ton hébergeur

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxxx');fourni par ton hébergeur

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', '6IevYRNPS75EBG8sPoz3apOMLAMxdfMoN9Z4647zyGcsiZ5f6tHQpnfh');

define('_COOKIE_IV_', 'f33WOV0R');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-08-14');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'ZZwvN9ThdAmSNb1HiHwL7rpmbpfaDwhh');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'ydfhQ8LcXbj5pHlllfgf0g==');

define('_PS_VERSION_', '1.4.7.3');

 

-maintenant ce dossier settings.inc tu le transferts vers ton site (toujours via Filezilla) et tu remplaces l'ancien fichier (Car tu avais exporté les données qui valaient en local... (en fait tu peut faire tes changements dans setting avant de tout envoyer sur ton serveur)

 

- A ce moment là si tout va bien ton site est ligne... Moi j'en suis là !

Mon problème c'est que je n'ai plus accès au Back-office. Je suis obligé d'utiliser mon settings.inc local si je veux retrouver mon Back office en local...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et un énorme merci pour ta réponse.

La procédure que tu m'expliques est celle que j'ai faite hier mais, hélas, sans résultat.

Je vais recommencer cet AM car il semble évident que j'ai commis une erreur quelque part.

Je te tiens au courant.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vraiment très gentil.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien me voici revenue... après avoir effectué toutes les modif ci dessus expliquées je me retrouve à la page d'accueil de wamp sur laquel je vois mes projets, mes outils, mes allias... lorsque je tape le nom de mon site dans la barre d'adresse Google. Biensur, cache vidé, page actualisée, etc...

Link to comment
Share on other sites

Je suis loin d'être un expert, vraiment très très loin, je te donnais simplement la procédure que j'ai utilisé... Et j'ai bien peur que mes maigres compétences s’arrêtent là...

ceci dit, si tu tombes sur wamp, c'est sans doute que t'es encore en local...

Dans la barre d'adresse google tu as tapé quoi ? Y'a t-il localhost devant ?

Sinon tu peux aussi expliquer toutes des démarches très précisement et faire une demande à ton hébergeur...

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de tes réponses. Je viens justement de faire une demande à mon hébergeur car j'avoue que je commence à en avoir ma claque. Je n'arrive pas du tout à trouver où j'ai bien pu me tromper. Bref !

C'est vraiment très gentil à toi de m'avoir accordé un peu de ton temps en ce jour férie. Je te remercie encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

La réponse de mon hébergeur : il doit me rester un lien qui me remmène vers mon local. Et lorsque ce n'est pas ça, c'est mon index qui manque alors que mon fichier index.php est bien à la racine de mon site. Mais ils peuvent toute fois m'aider si je paye biensur. Grrrrrrrrrrrrr ! Ce qui fait que j'ai tout effacé et laissé tomber pour le moment. Je n'y comprends plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Yesssssssssssssss ! Enfin ! Ça y est ! Tout est ok et fonctionne à merveille. J'ai trouvé le grain de sable qui m'a posé bien des soucis... Après avoir tout transféré chez mon hébergeur, je me suis tout simplement connecté à mon BO et changé le lien localhost dont le changement n'avait pas été pris en compte "dans ce sens". Ouf ! Je suis soulagée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...