Jump to content

Changement de theme = bug ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vous écris afin de trouver une solution à un gros soucis que j'ai sur mon site.

 

Je cherche à re-designer complètement ce dernier qui est sur un thème qui ne me plais plus et trop brouillon (c'était mes premiers pas chez Presta .. vous moquez pas hin ;p ) : www.point-energy31.com mais le soucis est que dès que j'active un nouveau thème, j'ai un gros "bordel'...

 

Tout ce mélange, rien n'apparait comme ça devrait.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment repartir sur une base saine afin d'adapter un nouveau thème s'il vous plais ?

 

Merci beaucoup par avance !

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment repartir sur une base saine afin d'adapter un nouveau thème s'il vous plais ?

 

Impossible via un forum, car vous avez besoin d'outils Firefox et FireBug, d'une formation en HTML CSS et d'un logiciel de retouche d'image.

 

Cordialement

Edited by zolt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

KurtSpirit

C'est simple pourtant

 

Déjà

1/ Supprimer tous les fichiers prestashop que vous avez "bidouiller" (excusez moi du terme)

 

2/ réinstaller le Cms 1.4.8.2 avec une installation neuve

 

3/ Et la faite un tour sur google ou sur l'addonprestashop ou sur le forum coté US pour choisir LE thème qui va vous être utilisé une bonne fois pour toute.

 

Pour info:

Vous ne pouvez pas installer plusieurs thèmes "non identique" dans la même boutique

car chaque thème "non identique" est fait différemment aussi sur sa structure que du coté du Css , Tpl voir même coté des modules, qui plus, il se peut qu'il y ai des "failles de sécurités".

 

Pour faire simple

exemple:

si vous installer ce thème avec celui-ci dans la même boutique je peux vous assurez que vous allez avoir un sacré "merdier" dans les modules et dans la structure des css ,

Cordialement,

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok , ce que je voulais faire justement c'est repartir sur du propre ! Le problème c'est que je n'y arrive pas...Donc je cherche à "extraire" tout ce qui est produits/descriptif etc de la BDD pour pouvoir reprendre une installation toute neuve et remettre mes produits derrière.

 

Je sais que des solutions payantes existent mais je suis employé dans une société et le gérant ne souhaites pas investir plus que ça dans le site web.

 

En espérant que vous puissiez me guider vers le Graal !

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Impossible via un forum, car vous avez besoin d'outils Firefox et FireBug, d'une formation en HTML CSS et d'un logiciel de retouche d'image.

 

Cordialement

Bonjour,

 

FireFox et FireBug sont déjà mes amis, le HTML je me débrouille(je suis pas expert mais je m'en sort) , le logiciel de retouche, j'ai ce qu'il faut mais j'arrive pas à voir le rapport avec le problème que j'expose..

Le seul soucis est que je ne peux retrouver le template original sans gros bugs de partout.

 

Voilà voilà, merci en tout cas pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je rebondis sur ce post car j'ai un souci avec les thémes.

J'ai téléchargé et installé le prestashop template 1.4.5 (prestashop new) puis j'ai voulu revenir au théme de base en le re selectionnant dans modules>theme.

Suite à ça ma page d'accueil s'est transformée en un mix des 2 thèmes.

J'ai donc supprimé le thème "prestashop new" de mon PC via terminal (mageia 2) (dans les dossiers theme et module). J'ai un peu fait le ménage dans les modules du back office (ceux qui concernaient prestashop new) et j'ai malgré tout une page d'accueil "hybride", surtout le bas de page (cf capture jointe). En + quand je veux charger un nouveau thème depuis l'importateur, j'ai le message "Une erreur est survenue durant l'extraction du fichier zip"

 

Bref, y'a t'il un moyen de réinitialiser le thème de base pour qu'il revienne à son état d'origine et à quoi est dû le message d'erreur lors du chargement d'un nv thème? (j'imagine que les 2 sont liés....)

 

Je précise que ma boutique n'est pas en ligne, je bosse en local pour l'instant.

 

Merci par avance!

post-385855-0-12301300-1345428976_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ninie11

 

Vous avez la réponse dans le thread N°3

Pour info:

Vous ne pouvez pas installer plusieurs thèmes "non identique" dans la même boutique

car chaque thème "non identique" est fait différemment aussi sur sa structure que du coté du Css , Tpl voir même coté des modules, qui plus, il se peut qu'il y ai des "failles de sécurités".

 

Cordialement

 

 

donc

1/ Supprimer tous les fichiers prestashop que vous avez "bidouiller" (excusez moi du terme)

2/ réinstaller le Cms 1.4.8.2 avec une installation neuve (comprenant le thème par défault)

Link to comment
Share on other sites

Je me penche sur le soucis aujourd'hui, on a un peu moins de monde au boulot. Je vais déjà mettre à jour la boutique à la dernière version en local et je vais tenter de reprendre le thème original.

 

Bref je vous tiens au courant et je vous remercie par avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...