Jump to content

Ma première boutique en ligne


Francky

Recommended Posts

Bonjour,

 

les produits sont sympa mais je n'accroche pas du tout avec le style et les liens de partout cela devient même pénible, on dirait un site truffé de pub.

 

Je suis franc, le site à mis une bonne dizaine de secondes à s'ouvrir, j'arrive sur cela, je suis resté 20s et je suis reparti...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos opinions, c'est bien noté. Je dois améliorer le design, je ne suis qu'un pauvre petit débutant :rolleyes: mais je vais voir ce que je peux faire.

 

@hitechstore : moi aussi ça me gave tous ces liens infolinks, c'est venu de je ne sais où sans que j'installe de module pour ça. Je vais fouiller pour supprimer ça.

 

Je retiens que j'ai du boulot en perspective :P

Link to comment
Share on other sites

Oui mais les produits sont sympa donc cela vaut le coup de s'investir voir d'investir.

Perso, en faisant seul cela représente des heures et des heures de travail, fouillez sur le forum et le net certains thèmes ou modules gratuits permettent de bien dynamiser le site ou voir même quelques thèmes ou modules pas trop chers peuvent résoudre pas mal de problèmes.

 

Demandez des avis ici au préalable si vous le souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • Effectivement votre boutique est assez lente (Avez-vous désactiver la compilation SMarty et forcer le cache ? Préférences > Performances)
  • Le thème pique un peu les yeux.
    Pour exemple voici ce que nous avons réaliser pour une boutique sur le même sujet : www.world-itech.com.
    Sans aller jusqu'à la création de A à Z de votre thème, je vous conseille de partir d'une base d'un thème payant. Il en existe des pas trop chère. Bien entendu, nos thèmes sont réaliser sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guillaume,

 

Je confirme que la compilation est désactivée et le cache est bien forcé. Effectivement cette boutique world-itech est très sympa, rien à voir avec la mienne, pour me faire une idée est-ce que vous me donneriez le prix, en mp, pour une réalisation comme celle-ci ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • Effectivement votre boutique est assez lente (Avez-vous désactiver la compilation SMarty et forcer le cache ? Préférences > Performances)
  • Le thème pique un peu les yeux.
    Pour exemple voici ce que nous avons réaliser pour une boutique sur le même sujet : www.world-itech.com.
    Sans aller jusqu'à la création de A à Z de votre thème, je vous conseille de partir d'une base d'un thème payant. Il en existe des pas trop chère. Bien entendu, nos thèmes sont réaliser sur mesure.

 

Je suis toujours aussi fan de vos boutiques ukoo, dommage que je ne vous ai pas connu avant ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la compilation est désactivée et le cache est bien forcé. Effectivement cette boutique world-itech est très sympa, rien à voir avec la mienne, pour me faire une idée est-ce que vous me donneriez le prix, en mp, pour une réalisation comme celle-ci ?

(Mal)heureusement je m'occupe de la partie technique au sein de l'agence, et je ne peux vous donner d'estimation de prix. Je vous invite à nous contacter directement par notre site Internet (www.ukoo.fr), ou la personne compétente se fera un plaisir de vous répondre.

 

Je suis toujours aussi fan de vos boutiques ukoo, dommage que je ne vous ai pas connu avant ;-)

Merci beaucoup ! ça fait plaisir de voir que notre travail est reconnu. ;)

Link to comment
Share on other sites

En terme d'esthétique c'est déjà beaucoup plus sympa!

 

En revanche il faut encore revoir les mentions légales, la déclaration CNIL, la protection des données, les paiements ...

 

Pour les fiches produits il y a un bon début, je ne suis pas fan du zoom.

 

L'ajout au panier est clair et bien pensé.

 

Attention quand je commande je n'ai pas le récap de la commande c'est interdit en France de forcer à aller trop vite...

 

Mais sinon cela fait déjà beaucoup plus pro, tu es sur la bonne voie.

Link to comment
Share on other sites

  • Le zoom est bizarre en effet avec des images de type PNG.
  • Le site reste lent (Êtes-vous sûr d'avoir désactiver la compilation Smarty et forcer le cache ?)
  • Le thème est clairement mieux, bien que je ne soit pas trop fan du turquoise au hover du menu...
  • Il y a un bug sur la fiche produit lorsqu'on survol les sous-rubrique du menu (pb de z-index je pense)

De gros progrès déjà effectués, mais il reste du chemin à faire ^^.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses et les encouragements :rolleyes:

 

@hitechstore : qu'est-ce qui cloche avec ma mention légale, dec CNIL...etc... ? j'avoue que je suis plutôt novice en ecommerce.

Pour la récap produit(s) il faut cliquer sur "PANIER" mais en fait ce que je ne comprends pas c'est que quand je clique sur PANIER j'ai une page résumé avec la récap de la commande et que je clique sur COMMANDER j'ai également une page résumé mais cette fois avec les adresses de livraison et facturation. J'ai essayé de regarder dans le fichier order-steps.tpl de mon thème mais je sais pas du tout ce que je devrais modifier pour arriver sur la récap à partir de COMMANDER.

 

@Ukoo - Guillaume : effectivement j'avais oublié de décocher la compil et de forcer le cache.

Z-index ??? dans quel fichier je peux trouver cette variable ?

 

Est-ce que le fait que mes images soient du png (plus lourdes que du jpg) pourrait ralentir le chargement des pages ?

Edited by Francky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Ukoo - Guillaume : effectivement j'avais oublié de décocher la compil et de forcer le cache.

Z-index ??? dans quel fichier je peux trouver cette variable ?

 

Il ne s'agit pas d'une variable modifiable dans un fichier. C'est un attribut CSS. Je vous conseille de vous renseigné à ce sujet si vous êtes amené à modifier votre thème.

 

Est-ce que le fait que mes images soient du png (plus lourdes que du jpg) pourrait ralentir le chargement des pages ?

 

Les PNJ sont généralement plus lourdes que les JPEG lorsqu'il s'agit de photos. De plus le fond transparent n'est vraiment pas très utile dans votre cas, je pense donc que vous pouvez largement utiliser des JPEG (Préférences > Images, puis Qualité d'images : utiliser JPEG). Pensez à régénérer vos images ensuite. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En tant qu'utilisateur et cliente d'achat de coque

 

Je sais pas si tout le monde est censé comprendre mais je sais pas ce que ça veut dire 5000 CFP

 

Le slider s'affiche pas en même temps que la page , il est plus lent

 

J'aime bien le design ca va

 

Bon je trouve que c'est un produit difficile car y'a énormément de sites , et des sites avec beaucoup de choix, par contre je sais plus comment j'avais trouvé un bon site je voulais te montrer l'exemple , là en tapant coque iphone sur google aucun site me donne envie d'acheter dans les premiers résultats , bref

 

J'aime bien aussi le zoom sur produit , très rapide

 

 

Ce bumper en plastique noir pour iPhone 4 ou iPhone 4S conviendra parfaitement pour une protection des bords de votre smartphone contre les chocs. Vous pouvez compléter cette protection de votre iPhone par l'ajout d'un film protecteur pour l'écran de votre téléphone.

 

Sur le site : http://www.satisfaction-gsm.com/fr/bumper-iphone-4/26-iphone-4-bumper-noir.html ça se voit pas assez qu'on peut cliquer sur film protecteur , il faudrait des produits suplémentaire sur cette pages , produits associés ou autres

Link to comment
Share on other sites

Merci Madrileno pour ces remarques :)

Merci Miryam pour ces commentaires assez positif dans l'ensemble. En fait le CFP est une monnaie, le franc pacific, et tout le monde ne peut pas connaitre. Mon pays d'accueil étant la Nouvelle-Calédonie j'ai mis sur mon site la monnaie locale (également monnaie de Polynésie Française et Wallis et Futuna), ça permet aux calédoniens d'avoir rapidement le coût du produit sans faire de conversion, un petit bonus pour mes futurs clients locaux B) .

Effectivement le lien vers un produit associé (film protecteur) n'est pas forcément visible de prime abord, j'ai quelques améliorations à faire.

Peut-être existe-t-il un module qui permette d'associer des produits à celui affiché, je vais voir ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je ne voudais pas jouer les rabats-joie, mais vus le nombre de fois ou vous utilisez le terme "coque iphone" vous êtes en plein "Keyword Stuffing". En effet, vous frôlez les 67 % d'utilisation du mot alors qu'il est conseillé de ne pas dépasser 7 % du volume sémantique de la page.

 

Afin d'éviter une pénalisation Googleienne je ne peux que vous conseiller de modifier votre titre par d'autres expressions.

 

Par ailleurs en faisant un CopyScape votre page d'accueil est bourrée de Duplicate Content, la encore ce n'est pas franchement bon pour votre SEO

 

Votre meta description est beaucoup trop longue et surtout c'est un amats de mots clefs sans création phrasique réelle

 

Vous avez 2 sitemap

http://www.satisfact...com/sitemap.xml

http://www.satisfact...m/sitemapfr.xml

 

Je ne vois pas trop l'intérêt et surtout cela va faire un doublon indélicat pour les moteurs de recherche.

 

Désole de refroidir un peu l'ambiance, mais si vous souhaitez être positionné correctement il vous faut absolument corrigé ces anomalies.

 

Bon courage ;)

 

definition du Keyword Stuffing :

 

Le keyword stuffing consiste à insister trop lourdement dans les meta tags et dans le contenu visible de la page sur les mots clés que l'on souhaite mettre en avant. D'ailleurs, l'abus d'utilisation de mots clés dans les métadonnées pourrait expliquer pourquoi les moteurs ne prennent plus en compte les métas description et keyword dans le positionnement d'une page.

Il existe plusieurs techniques de keyword stuffing :

  • - le texte caché soit derrière une image, soit dans une couleur identique au fond d'écran, l'utilisation de la balise «noscript»
  • - la répétition excessive de mots clés qui génèrent beaucoup de trafic, mais qui n'ont rien à voir avec les thématiques du site sur lequel ils sont placés.

Depuis 2005, les moteurs de recherche repèrent ces techniques et les sanctionnent. Ils utilisent aujourd'hui des techniques de reconnaissance thématique. Les sites qui utilisent le keyword stuffing pour générer du trafic sur leur page et pour doper leur positionnement sont susceptibles d'être blacklistés, c'est-à-dire expulsés des index des moteurs de recherche ;

S'ils doivent être présents dans le texte visible d'une page, les mots clés ne doivent pas dépasser une densité que l'on situe entre 3 et 7 % de la page.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas mal de progrès réalisés.

Attention aux détourage de photos, car la, y'a du taf, et c'est super chiant à faire.

Bon courage.

 

Merci pour cette remarque. C'est vrai que le détourage n'est pas terrible, j'ai voulu mettre des formats PNG mais je vais repasser en JPG.

 

Vous n'avez pas d’identité visuelle (logo) c'est dommage, je me suis arrêté là, chaque chose en son temps.

 

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil. Je vais essayer de me faire un logo plus tard, j'ai déjà pas mal de boulot sur cette boutique :unsure:

 

Bonsoir

Je ne voudais pas jouer les rabats-joie, mais vus le nombre de fois ou vous utilisez le terme "coque iphone" vous êtes en plein "Keyword Stuffing". En effet, vous frôlez les 67 % d'utilisation du mot alors qu'il est conseillé de ne pas dépasser 7 % du volume sémantique de la page.

 

Afin d'éviter une pénalisation Googleienne je ne peux que vous conseiller de modifier votre titre par d'autres expressions.

 

Par ailleurs en faisant un CopyScape votre page d'accueil est bourrée de Duplicate Content, la encore ce n'est pas franchement bon pour votre SEO

 

Votre meta description est beaucoup trop longue et surtout c'est un amats de mots clefs sans création phrasique réelle

 

Vous avez 2 sitemap

http://www.satisfact...com/sitemap.xml

http://www.satisfact...m/sitemapfr.xml

 

Je ne vois pas trop l'intérêt et surtout cela va faire un doublon indélicat pour les moteurs de recherche.

 

Désole de refroidir un peu l'ambiance, mais si vous souhaitez être positionné correctement il vous faut absolument corrigé ces anomalies.

 

Merci pour toutes ces infos, je vais apprendre de mes erreurs ça me fera avancer :) .

J'ai mis 2 sitemap, 1 pour la boutique en français et 1 pour l'anglais. Est-ce que je dois regrouper tous les liens sur le même ?

Comment mesurez-vous le % des mots sur une page ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Madrileno,

 

Oui bien sur aucun problème, voici la liste des modifications apportées et prévues :

 

- changement radical de thème et de design

- réglage du problème de menu qui se déroulait sous les images dans les pages produits

- présentation du produit complémentaire (film protecteur) non plus dans un lien quasi invisible de la description mais dans un onglet supplémentaire nommé "produit complémentaire" -- en cours

- remplacement des images PNG mal détourées par mes images d'origine en JPG -- en cours

- modification des méta, titres produits et descriptions -- prévu

- création d'un logo -- prévu mais pas doué en infographisme

 

Tout ceci sur les conseils et avis de personnes beaucoup plus qualifiées que moi en la matière :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour hitechstore,

 

merci pour ce petit conseil sur le logo, effectivement ça peu être sobre et clean.

 

Et pas cher ;-)

 

En plus pas besoin d'être graphiste, moi j'ai installé une font (police) que j'aimais bien sur le pc, puis j'ai télécharger the gimp qui est gratuit.

 

Tu crée une image assez grande, tu crée un cadre texte, tu choisis ta police et basta c'est réglé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans mon htaccess j'ai intégré ce code pour la compression GZIP :

 

# ACTIVATION DE LA COMPRESSION DES PAGES

<IfModule mod_deflate.c>

SetOutputFilter DEFLATE

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript application/x-httpd-php

# POUR LES NAVIGATEURS INCOMPATIBLES

BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html

BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip

BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html

BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html

#PAS DE COMPRESSION POUR LES FORMATS NE LE NECESSITANT PAS

SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip

</IfModule>

# GESTION CORRECTE DES PROXIES

Header append Vary User-Agent env=!dont-vary

 

Est-ce que vous notez une différence au niveau de chargement des pages ?

 

Ca pourrait en intéresser quelques-un, j'ai trouvé ce site (en anglais) qui permet de tester la rapidité d'un site en donnant des recommandations sur les correctifs à apporter.

Edited by Francky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...