Jump to content

Payer par acompte sur Paypal


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir réalisé tous les désirs de mon client, il-y-en a toujours un que je ne peux satisfaire. Enfin, que je ne puis plus satisfaire.

 

Anéfé sous la version livrée avec PS1.1 (ouais, c'est vieux) du module paypal, on pouvait, en modifiant quelques lignes, dire à Paypal de payer par exemple 10% du prix total.

 

 

Mon problème est que, avec la 2.8 de Paypal, je n'arrive pas à trouver ladite ligne, l'élément qu'il faut modifier pour faire passer à Paypal ces 10%

 

 

Dans ma démarche, j'ai principalement essayé de modifier les lignes comprenant getOrderTotal(), ou les fonctions semblant envoyer une requête à paypal, mais j'avoue que cette nouvelle version me perd complètement.

 

 

Merci d'avance !

 

 

 

EDIT : Solution trouvée !

Pour ceux que ça intéresserait, le formulaire (ouais, j'aurais du commencer par chercher par là) se trouve dans

> /modules/paypal/standard/redirect.tpl (si vous utilisez le module de façon standard, sans API ni rien)

 

Il ne reste plus qu'à modifier la ligne 54 (environ) :

<input type="hidden" name="amount_{$k+1}" value="{$product.price_wt}" />

C'est dans le foreach contenant cette ligne que sont ajoutés les produits. Le seul bémol me concernant est que l'acompte n'est géré que par produit, et pas pour la commande totale, mais j'obtiens déjà ce que je veux.

 

 

 

Côté front-office tout marche pour le mieux (du moins en sandbox). Côté backoffice le fait que le prix payé et le prix à payer sont différents fait criser PS qui affiche une erreur à la commande. C'est pas dramatique mais ça fait moche sur un joli backoffice (même si on peut valider la commande manuellement hein).

Je vais essayer de faire mes recherches de ce côté là et je donne des news si jamais je trouve =)

Edited by Irkam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter une petite aide concernant cette gestion d'acompte à la commande avec paypal:

 

J'ai bien trouvé le fichier : /modules/paypal/standard/redirect.tpl

Et compris qu'il fallait modifier la ligne 54 :

<input type="hidden" name="amount_{$k+1}" value="{$product.price_wt}" />

 

Pourriez-vous m'indiquer par quoi modifier cette ligne pour dire à Paypal de payer 25 % ?

 

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Dans l'attente de vous lire,

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...