Jump to content

[RESOLU] Probléme PayPal


BREGOR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps la communauté Prestashop, et je post ici mon premier message.
Tout d'abord merci à tout les dévelloppeur et a toute les personnes qui permettent de faire avancer ce superbe projet.
Je viens en effet de terminer ma boutique. Cependant je trouve qu'il y a un petit souci encore.

Lorsque le client arrive au moment ou il peut choisir son moyen de paiement ( PayPal, chéque, virement ) je me demandais si il était déjà possible de rajouter une case CB ou le lien basculerai vers le moyen de paiement paypal avec le formulaire ou il faut donner numéro de carte etc.

Je sais pas si je me fais bien comprendre. Car si un client au moment de payer voit qu'il n'y a pas "CB" ( car on est pas censé savoir que paypal prend aussi la CB ) il peut se réttracter.

Autre suggestion. Si l'on sélectionne le mode de paiement paypal, on tombe pas sur le formulaire mais sur une page avec une demande de connexion a un compte paypal et en bas a gauche le petit bouton "continuer" qui accède au formulaire. Cependant au premier abord on peut penser qu'il est nécessaire d'avoir un compte paypal pour pouvoir payer.

Certaine personnes disent que cela vient des cookies, mais je viens d'essayer avec un nouveau PC qui sort de l'usine ( donc sans cookie ) et cela me pose le mm problème.


Merci de vos réponses et de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également eu des client qui ne faisait pas le rapprochement entre la carte bleue et paypal. (Et oui ca existe).

J'ai donc résolu le problème de la manière suivante : Dans la liste des modes de paiement j'ai changé le logo en mettant un logo CB pat paypal (pour cela il faut aller dans le dossier /modules/paypal/
J'ai aussi changer le texte : "Paiement par paypal" en "Paiement par carte bancaire (via paypal)

Par contre il est vrai que de toute manière si tu ne propose pas un "vrai" moyen de paiement par carte bleu (c'est à dire via une banque) tu perdras fatalement des clients.

Remarque je dis ca, mais j'ai pas encore signé de contrat de VAD avec ma banque (faudra que je m'y mette).

Link to comment
Share on other sites

J ai eu le meme soucis, avant modif du logo les clients ne savaient pas forcement qu'un compte paypal n'est pas obligatoire.

En fait lorsqu'il existe un compte paypal avec le mail envoyé, paypal met en avant la boite de connection a son compte, mais autrement le paiement par carte bancaire est bcp plus visible (on peut pas le louper)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Désolée, je remonte ce vieux topic.

Une cliente vient de m'appeler aujourd'hui car a priori paypal oblige désormais à créer un compte au bout de X utilisations du service dans inscription.

Est ce que quelqu'un a des infos là dessus?
Je n'ai rien trouvé sur le site de paypal, et perso je peux tout à fait payer directement par paypal.

Si c'est exact c'est ennuyeux, car il y a là une grosse perte de clients qui ne souhaitent pas s'inscrire sur paypal.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...