Jump to content

Systempay - Modification de la méthode de paiement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'intégrer systempay sur ma boutique en ligne et souhaite gérer pour un type de produit en particulier un système d'abonnement.

Pour cela, une fonction me permet de savoir si ce produit se trouve ou non dans le panier (variable abo).

 

Si la valeur retournée par la fonction est 'true', je modifie les valeurs envoyées au système de paiement, mais cela ne fonctionne pas!

Pourriez vous m'aider?

 

Concrètement, voici mes modifications:

 

Dans systempay_api:

 

1. modification de la ligne correspondant à VADS_PAGE_ACTION par:

 

$this->_addRequestField('vads_page_action', 'Page action', "#^REGISTER_PAY_SUBSCRIBE|PAYMENT$#",true, 22);

 

2. Insertion des lignes:

 

if($abo)

{

$this->_addRequestField('vads_sub_amount', 'Sub_amount', '#^' . $supzero . '$#', true);

$this->_addRequestField('vads_sub_currency', 'Sub_currency', "#^\d{3}$#", true, 3);

$this->_addRequestField('vads_sub_desc', 'Sub_desc', "#^RRULE:FREQ=MONTHLY;COUNT=12;BYMONTHDAY=20$#", true, 42);

$this->_addRequestField('vads_sub_init_amount', 'Sub_init_amount', '#^' . $supzero . '$#', true);

$this->_addRequestField('vads_sub_init_amount_number', 'Sub_init_amount_number', '#^' . $supzero . '$#', true);

}

 

Dans systempay:

 

Insertion des lignes (en respectant l'ordre alpha des variables, et toujours sous la condition de $abo):

 

$api->set('Page action', "REGISTER_PAY_SUBSCRIBE");

$api->set('Sub_amount', montant de l'abonnement);

$api->set('Sub_currency', $currency->num);

$api->set('Sub_init_amount',0);

$api->set('Sub_init_amount_number',1);

 

 

En prod, soit la page redirection disparait completement, soit un message d'erreur apparait lors de l'appel à systempay.

 

Merci!

Edited by newbie1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis en place les paramètres de gestion des abonnements (attention dans ton exemple il manque le _ dans $api->set('Page action', "REGISTER_PAY_SUBSCRIBE"); ) et cela fonctionne bien.

 

Par contre je n'ai pas trouvé comment le faire quand "uniquement" quand c'est un produit particulier qui est commandé, et il faut aussi que je vois comment trouver le montant de l'abonnement, sauf à mettre un abonnement fixe, mais dans ce cas cela limiterai celui qui veut deux abonnements (pour faire des cadeaux)

 

Je pense que je pourrais passer en mode "REGISTER_PAY" et créer manuellement la récurrence depuis le back-office, en appelant avant le client pour vérifier qu'il a bien compris le mode de fonctionnement.

 

Lalande

Edited by lalande (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je cherche une même solution que sur ton site: http://www.lekoutchoulou.com/

 

Tout est bien installé? avec cette modification du module de paiement payzen? reconnaissance de l'abonnement dans le panier? Ca marche bien? J'aimerais des précisions svp. J'aimerais pouvoir faire la même chose sous thelia.

Edited by abirato (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...