Jump to content

hebergement et referencement


hkahil

Recommended Posts

bonjour
comment cela se fait il que quand je lance une recherche sur google il ne trouve pas ma boutique (prestahop)
mon hebergement est fais chez 1&1;comment ca se passe pour le referencement une fois la boutique installer
merci

Link to comment
Share on other sites

Un robot d'un moteur de recherche passe sur ton site et en index les pages.
Personne ne peut dire quand il passera et quand il indexera les pages.

S'il n'y a pas de lien vers ton site sur d'autres sites visités par les robots, il y a peu de chances qu'ils passent.
Tu devrais commencer par signaler l'existence de ton site à Google. Regarde dans... Google pour voir comment l'informer de l'existence d'un site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas champion sur le sujet mais je suis justement en train de travailler sur le référencement de ma boutique.

a) au niveau des modules
Voici quelque chose qu'il me semble important de faire et qui devrait permettre un référencement plus rapide si le robot google passe :

1°) il faut s'assurer que le module 'Google sitemap' est bien installé,

2°) il faut penser à 'configurer' ensuite le module, la configuration provoquant la génération du fichier Google Sitemap à l'adresse suivante :http://www.monsite.com/sitemap.xml
Depuis que j'ai généré ce fichier, j'ai pu constaté une amélioration du référencement.

B) à la saisie de chaque produit
Quand on procède à la saisie du produit dans le catalogue, il ne FAUT PAS OUBLIER DE CLIQUER sur le lien qui se trouve en dessous du pavé 'Catégorie' par défaut et 'Catalogue'.

Ce lien se présente au côté d'une petite flèche sur le texte
"-->Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)".
C'est alors que les rubriques Balise, Meta description et Meta mots-clefs apparaissent ainsi qu'une 4ème zone dont je parle juste en dessous.


c) la redirection

Une quatrième rubrique est automatiquement renseignée, elle se termine par .html. Par contre, les pages référencées ne sont pas conformes à l'url simplifiée, je n'ai pas trop su comment résoudre cette histoire de redirection permettant l'utilisation de liens plus facilement référençables----- Faut que je pousse ma recherche sur le sujet.

Si vous avez un petit tuto sur le sujet, merci de me l'indiquer.

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience sur le sujet :
oui effectivement il y a quelques règles à respecter avec google.
Lui fournir une sitemap lui facilite la tache,
Mettre en place l'url rewriting,
et de préférence soumettre le site chez google ..(fournir l'url) ...mais ce n'est pas obligatoire

Le tout c'est d'avoir un nom de domaine, un serveur accessible, des temps de réponse acceptables (au moment du crawl) et surtout un contenu original et un site ou les clients restent et consultent les pages...
Au début cela peut mettre plusieurs semaines, voire plusieurs mois....moi aussi je commençais à désespérer mais au fur et à mesure que le temps passe , Google s'intéresse davantage à votre site, s'il est bien fait (ce qui est le cas de PS et de ses outils de SEO) et s'il apporte quelque chose à l'internaute. Par exemple les blogs qui bougent beaucoup, ou l'info est quotidienne sont très bien référencés...Pourquoi ? car Google fonctionne comme un dinosaure qui voit le mouvement et là ou les internautes restent et consultent (jurassic park !!)...
Ma boutique, j'essaye de la gérer comme un blog en changeant le texte, en ajoutant, en supprimant quasiment quotidiennement etc...
Le référencement dans des annuaires peut éventuellement accélérer le positionnement dans l'index, mais ce n'est pas obligatoire..au contraire cela peut vous placer dans une "sandbox" car trop de liens d'un seul coup peut paraitre suspect aux yeux de Google (ferme de liens, triche...)
En fait la seule règle chez Google c'est votre travail personnel, la qualité et surtout de ne pas trop se soucier de Google ...encore une chose : soignez la qualité de votre texte (malheureusement trop de site avec un français approximatif ou bourré de fautes ne plait pas à google)..
Voila ma petite expérience

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...