Jump to content

avis sur mon site


Recommended Posts

mis à part sa lenteur (ca je sais déjà) j'aurais souhaité qq avis sur mon site car j'ai tellement le nez dessus qu'à force je ne vois pas ce qui est bien ou moins bien.

 

j'ai l'impression qu'il est un peu trop chargé en infos il faut dire que j'ai pas mal d'infos à donner à mes visiteur.

 

si vous avez qq idées, conseils d'amélioration ce serait cool.

le site c'est www.chevaldetrefle.com

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le titre de la boutique m'ennuie, la méta j'en parle pas, mais bref c'est pas le sujet ! :-) rapidement en exemple ça peut donner cela en mieux :

 

Titre : Sellerie en dépôt vente,du neuf et de l'occasion > Le cheval de Trêfle

 

Méta descri :Tous les matériels d'équitation dont vous avez besoins, pour vous et vos chevaux. Achats groupés, destockages notre sellerie vous assures écoute et prix compétitifs pour votre passion.

 

Bref sinon, avec gtmetrix et malgré le dédié...c'est pas le top....faudrait une compression gzip derrière cela...sous quelle version êtes-vous?

 

Cdt

Aline

Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaaaaaaa ! Un site de ch'wal :wub: à tester et personne ne me prévient !!! ;)

 

Globalement j'aime bien. Mais c'est un sport de filles donc pour le design global je laisserais les filles critiquer. ;)

 

Le pagepeel, je déteste. C'est anti-ergonomique à mon sens. J'aime pas qu'un truc s'active sans que je le veuille quand je passe la souris. Généralement je ferme de suite...

 

Le bouton Panier n'est pas super joli.

 

Le sitemap s'appelle toujours sitemap malgré le conseil judicieux donné ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon avis en ce qui concerne le disign de votre site :

 

- Je trouve le site "grossier" il manque de finesse...

- Je ne sais pas comment vous avez générer vos miniatures mais vos photos semble floues et pixélisés. Par contre quand on zoom dans la fiche produits celles-ci sont nets, donc il y'a un hic quelque part...

- Toutes cette incohérence de couleurs me font mal aux yeux, on se croierait presque sur un site de vin s'il y avait pas les photos de chevaux..

 

Je pense que vous avez encore pas mal de boulot coté disign pour afiné et épuré tout ça pour le rendre plus agréable et attractif. :) . Bon courage !

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur votre page d'accueil je constate des décalage entre les textes et les icônes "Twitter" et "Facebook". Je suis sur Chrome et l'icône "Twitter" se balade tout seul un peu plus bas, créant un espace vide pas très esthétique.

 

Globalement la page d'accueil n'est pas très équilibrée car l'espace n'est pas pleinement optimisé et il y a de nombreux espaces vides, ou encore des éléments trop petits, trop denses qui contrastent avec d'autres éléments un peu légers.

Ce n'est pas évident de créer la maquette d'une page d'accueil parfaite. Si vous avez du mal à trouver un équilibre entre vos différents éléments, travaillez avec des blocs et ne jouez pas sur plus de trois tailles de polices, ni trop de familles et de couleurs différentes.

 

En effet, vous avez sur votre site multiplié les familles de polices, les tailles, les couleurs, les effets. En faire un peu moins aurait donné un aspect plus professionnel à votre boutique. Néanmoins, même si je ne suis pas moi-même fan des couleurs utilisées, je trouve qu'elles s'accordent pas mal entre elles en dehors des textes violet un peu flash et vert presque fluo.

 

Tout en haut du site, vous avez mélangé différents types de liens, et cela peut perturber la navigation. Que font les nouveaux produits à côté de mon compte ? Et ce n'est pas la seule incohérence. Là le bouton mon compte ne saute pas aux yeux du client qui risque de le chercher.

 

Dans le footer, les icônes garantissant un paiement sécurisé ne sont pas très joliment intégrées. Vous pouvez sans doute faire beaucoup mieux. Globalement, le footer n'est lui non plus pas très équilibré. Tracez des repères pour vous aider en créant des colonnes de même largeur puis attribuez plus ou moins de colonne en fonction des éléments et respectez des marges identiques.

 

En espérant que ces quelques conseils pourront vous aider, je vous souhaite une très bonne continuation, et je vous dit bravo pour la personnalisation de votre thème qui même si elle est parfois maladroite a du vous prendre un certain temps. Une chose est sûre : vous attachez beaucoup d'importance à créer un thème en accord avec votre activité et son univers, et les internautes y seront sensibles.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour tous ces conseils. effectivement creazion web ,je passe beaucoup de temps à essayer d'améliorer l'esthétique de mon site mais il est vrai aussi que je n'ai aucune formation en graphisme.

 

pour les couleurs on aime ou pas mais ce sont celles que j'ai choisi. car en équitation il faut ses couleurs et beaucoup d'ensembles sont déjà pris.

 

pour le reste je vais essayer d'éclaircir tout ca et vos conseils vont m'aider.

en fait j'ai du mal à organiser toutes les infos que j'ai à donner car il y a l'aspect boutique en ligne et aussi boutique physique et enfin les locations , les déplacements, le dépôt vente etc...

et du coup je ne sais pas comment organiser tout ca.

 

@aline: merci de tes conseils, pour la lenteur j'ai mis une compression dans le htaccess. je suis chez 1and1.

no dirait que la compression n'est aps prise en compte.

j'ai mis ca dnas le htaccess:

# BEGIN Expire headers
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 7200 seconds"
ExpiresByType image/jpg "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType image/png "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType image/gif "access plus 2592000 seconds"
AddType image/x-icon .ico
ExpiresByType image/ico "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType image/icon "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType text/css "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType text/javascript "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds"
ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds"
ExpiresByType application/javascript A259200
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2592000 seconds"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 2592000 seconds"
</IfModule>
# END Expire headers
# MOD_DEFLATE COMPRESSION
SetOutputFilter DEFLATE
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript application/x-httpd-php
#Pour les navigateurs incompatibles
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4.0[678] no-gzip
BrowserMatch bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
BrowserMatch bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html
#ne pas mettre en cache si ces fichiers le sont déjà
SetEnvIfNoCase Request_URI .(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip
#les proxies doivent donner le bon contenu
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?equidepot.fr
RewriteRule ^(.*)$ http://www.chevaldetrefle.com/$1 [R=301,L]

 

@game7: pour les images vous parlez des miniatures produits? ou des boutons?

 

pour les couleurs je ne sais aps trop comment faire. si je ne garde que 3 couleurs, le bdx, le beige et noir par exemple, même pour les bannières etc... comment je mets en avant les infos temporaires. il faut bien que je mete un truc en rouge de temps à autre pour dire attention fermeture de la boutique tel jour ...

Link to comment
Share on other sites

un petit up, j'ai fait qq modifs mais je vais en rester là pour le moment pour le thème car il es probable que je change très prochainement pour la v1.5 (j'attends encore car il y a tellement de bugs que je préfère pas le faire tt de suite)

 

par contre si qqun peut me conseiller pour améliorer la rapidité.

dans gt metrix par exemple il est mis minify css. j'ai trouvé cette ressource sur le web:

http://refresh-sf.com/yui/

 

il suffit juste de copier un fichier css dedans et ca le compresse? y a t il des risques que ca fonctionne moins bien te faut il le faire pour tous les fichiers css ou juste ceux du thème?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

le block paypal je vais le virer.

pour ce qui est de l'interface comme je l'ai dis,je vais tout revoir quand je changerais de version.

pour le moment ce qui m'importe le plus est d'améliorer la vitesse de chargement.

 

je patauge avec gzip. j'ai eu 1and1 au tel qui me dis de télécharger mod_gzip que j'ai mis dans un dossier et ensuite j'ai ajouté "extension= chemindemonfichier/mod_gzip.so"

 

mais pour le moment ca ne fonctionne pas.

je ne sais plus comment faire...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...