Jump to content

Produit vendu en "ensemble" ?


Raph59

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème pour configurer les déclinaisons...

Je voudrais vendre des ensembles de sous-vêtement...

Donc quand le client entre dans le produit, à gauche il voit une femme vêtu d'un soutien-gorge, d'une culotte et une nuisette, et à droite on aurait comme choix en menu déroulant

Soutien-gorge: 85A / 85B / 85C / 85D
Culotte: S / M / L / XL
Nuisette: S / M / L / XL

Donc en gros, le client peux choisir d'acheter juste un soutient-gorge 85B avec une culotte M, et une nuisette L

Et bien je n'arrive pas à faire ceci!! je m'explique.

Si je crée chaque déclinaison individuellement, à première vue ça semble fonctionner car les menu sont bien là avec les bonne option, sauf que le prix reste toujours à 0€, et impossible d'ajouter au panier car ca dit que le produit n'est pas disponible!!

Pourquoi? car d'après ce que j'ai compris, pour PS toute les déclinaison sont LIÉ!

Maintenant si je crée des déclinaison par groupe, en utilisant par exemple le Générateur de déclinaisons de produit, ou encore en le fessant moi même, et bien ça fonctionne, mais l'inventaire n'est plus bon du tout!!!!

Car par exemple si il me reste 1 soutient-gorge 85A, 1 string S et un string M, voici comment il le met dans les déclinaison...

Déclinaisons Prix Poids Référence EAN13 Quantité Image Actions
String - S, Soutien-gorge - 85A 3.00 € 0kg ref 1 Aucun Modifier cette déclinaison Supprimer cette déclinaison
String - M, Soutien-gorge - 85A 3.00 € 0kg ref 1 Aucun Modifier cette déclinaison Supprimer cette déclinaison


Donc si j'ai un client qui achète 1 string S avec un soutient-gorge 85A, et bien un autre client pourra ensuite acheter 1 string M avec un soutien-gorge 85A, alors qu'en réalité ce n'est pas vrai, car il ne reste plus de soutien-gorge!!

Oufff je ne sais pas si ce que je dit est très clair, je l'espère en tout les cas..

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet je lui en serai tres reconnaissant, car j'ai chercher tres longtemps et je n'ai toujours pas trouvé de solution, et j'avoue que c'est un énorme problème pour moi..

Link to comment
Share on other sites

Toi au moins, on peut dire que tu sais attirer l'attention... la mienne en tous cas ! %-P

C'est très clair et il est vrai que les déclinaisons de produits ne sont pas prévues pour faire ce que tu veux faire. Ce n'est d'ailleurs pas le principe d'une déclinaison qui représente les différentes formes (sur un ou plusieurs critères) que peuvent prendre un même produit.

Or là tu veux vendre deux produits différents sur une même fiche produit.
Je pense hélas que ça n'a pas été prévu dans PS (à ajouter au feature request si ça n'y est pas déjà).

La version 1.2 en cours de développement propose maintenant les "packs". C'est à dire que tu peux créer un produit qui en contiendra plusieurs autres. Mais d'une part, je pense que ces autres doivent déjà exister (et donc être dispos individuellement) dans la boutique (à moins de pouvoir les désactiver tout en les gardant dispo dans le pack), et d'autre part, je ne sais pas si les packs peuvent gérer les déclinaisons des produits qu'ils contiennent.

A essayer.... Sinon pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Link to comment
Share on other sites

ça pourrait être intéressant tout de même car de toute façon on voulait faire apparaître ces articles également dans les autres catégories du catalogue :)

J'attends donc avec impatience la venue de la version 1.2 stable!

Merci beaucoup pour la réponse rapide Zendik :)

PS: doit-je mettre résolue tout de même dans le titre? car en réalité ce n'est pas résolue, mais étant donné que la version actuel ne gère pas ceci, il n'y a pas réellement de réponse possible...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...