Jump to content

suite install thème LUXE : certains modules exécutés à partir d'une autre arborescence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai investi dans un thème payant pour mon site (thème luxe)

 

Comme je voulais ajouter un lien vers ma page "contactez nous" dans le bloc CMS, j'ai modifié le TPL correspondant (comme j'avais déjà fait dans le thème d'origine).

 

Il n'y avait pas d'effet malgré le vidage des fichiés compilés SMARTY et autre caches navigateur.

 

J'ai fini par comprendre que le dossier réellement utilisé pour ce bloc avait changé:

 

au lieu de /www/modules/blockcms c'est devenu /www/themes/luxe/modules/blockcms.

 

Effectivement, en modifiant les fichiers sous /www/themes/luxe/modules/blockcms, ça fonctionne.

 

 

à votre avis, est-ce normal? comment faut-il faire pour revenir à la conf normale?

 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Edited by grecopolak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui, rassurez-vous, ceci est tout à fait normal dès lors que vous utilisez un thème.

 

L'arborescence du thème indique préférentiellement l'affichage des fichiers aux navigateurs. C'est ici "www/themes/luxe/..." que vous pourrez intervenir sur les éléments qui compose votre thème. Et notamment dans le dossier "themes/luxe/modules/" où se trouvent tous les fichiers des modules retouchés par le concepteur du thème (les modules qui ne s'y trouvent pas n'ont pas été retouchés et vous les retrouverez dans le dossier "modules" de la source de votre installation "www/modules/").

 

Pour revenir à la "configuration initiale", il ne faut pas utiliser de thème. Cependant même en "config normale", votre site affiche un thème ! Celui-ci se nomme "prestashop" et se trouve juste à côté de votre thème "luxe".

 

 

Cordialement

AH

Edited by aimeehardegger (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...