Jump to content

Comment ajouter une options de garantie


foua2

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'ai mis une tv garantie d'origine 2 ans et je peut lui rajouter une extension de garantie de 5 ans.
Voila je ne sais pas ou aller et comment proceder dans prestashop, en sachant que le prix de l'extension varie par rapport a la taille du téléviseur.

Merci a vous et j'espere que j'aurai une reponse car ces temps ci je post et pas de reponse de la communauté ni des responsables.


Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que ce soit possible étant donné que les groupes d'attributs sont indépendants. Le choix de la taille de la TV n'influera donc pas sur les prix des extensions de garantie.

Heu, c'est pas un peu bizarre le prix de l'extension qui augmente avec la taille du TV ? :-/

Link to comment
Share on other sites

ou je dirais qu'il y a 2 type de tarif, une grande tele un tarif et une plus petite un autre, mais en tout cas ca a la rigeur je verrai, mais comment je fait pour ajouter une option a un article?

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter des déclinaisons à un produit, c'est dans le BO, sur la fiche du produit, 3ème onglet Déclinaisons.

Mais avant il faut créer les groupes d'attributs et attributs :
Panneau d'administration >> Catalogue >> Attributs et groupes

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne pas, je cree le groupe ensuite les atribut et apres je vais dans declinaison et on vois rien, pas les options.
ex le groupe je le nomme Extension garantie et l'attribut je lui met garantie 5 ans et rien...

Link to comment
Share on other sites

Je t'explique j'ai 2 site qui tourne , mon ancien en .com et le nouveau en .fr et j'ai fait ce qu'il fallait faire dans les attribut dans l'ancien site et ca fonctionne mais sur le nouveau non, alors qu'il est fraichement installer et sur le meme serveur, je comprend pas. Y a t'il un moyen de reinitialiser presta sans tout perdre?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé la même question et on m'a gentiment répondu : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16933/discussion_generale/resolucomment_gerer_les_garanties_produits :-)

Avec cette méthode, les extensions garanties sont des produits donc tu peux créer différentes garanties par tailles et prix différents et les associer manuellement en créant tes produits dans la partie accessoire.

Cette solution est intéressante et fonctionne très bien, mais ne me satisfait pas pleinement.
Par exemple sur le site http://www.discounteo.com/, on peu lire le descriptif des garanties en pop up sur la fiche produit ( à la manière des CGV dans la partie paiement de Prestashop) et lorsque on ajoute le produit au panier un encart apparaît et propose les trois garanties proposées en cochant par exemple d'office garantie 2 ans.
Le but et d'inciter le client à prendre une extension de garantie, en lui laissant le choix de cocher la case Garantie constructeur ( gratuite). De plus au résumé du panier l'option peu être proposée...

Est ce que quelqu'un à déjà réalisé cela sur sa boutique Prestashop? Comment? Quelqu'un aurait il des pistes pour réaliser un de ces éléments?

Je galère un peu dessus...

c'est peut-être une bonne idée pour les futures versions de Prestashop ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...