b2comm Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 (edited) Bonjour, quand j'active la commande en 1 clic sur une Prestashop 1.4.8.2, et que je m'inscris en tant que client DEPUIS LE PANIER (et pas avant), je ne peux pas aller plus loin : Les scripts d'affichage des méthodes de livraison et des méthodes de paiement tournent à l'infini, comme le montre l'image jointe. - Cela se produit aussi si j'utilise le thème Prestashop par défaut. - Quand je rafraichis la page avec la touche F5, tout redevient normal : je suis identifié, lae panier et le reste de la page s'affiche correctement. - La commande classique en 5 étapes marche très bien, mais je préfère celle en 1 clic. J'ai regardé sous Opera au niveau de cette page, dans la console d'erreurs, qui me dit ceci on le reproduisant également infiniment : [02/08/2012 11:47:04] JavaScript - http://www.monsite.com/commande-rapide Timeout thread: delay 13 ms Uncaught exception: TypeError: 'price.toFixed' is not a function Error thrown at line 86, column 1 in formatCurrency(price, currencyFormat, currencySign, currencyBlank) in /themes/prestashop/js/tools.js: price = parseFloat(price.toFixed(6)); called from line 345, column 5 in updateCartSummary(json) in /themes/prestashop/js/cart-summary.js: $('#cart_block_shipping_cost').html(formatCurrency(json.total_shipping, currencyFormat, currencySign, currencyBlank)); called from line 385, column 5 in <anonymous function:="" success="">() in /themes/prestashop/js/order-opc.js: updateCartSummary(json.summary); called from unknown location in <anonymous function:="" e.complete="">() in /js/jquery/jquery-1.4.4.min.js: /* no source available */ called from line 155, column 18 in <anonymous function:="" step="">(a) in /js/jquery/jquery-1.4.4.min.js: for(var l in this.options.curAnim) called from line 152, column 978 in e(l) in /js/jquery/jquery-1.4.4.min.js: return f.step(l) called from line 156, column 28 in <anonymous function:="" tick="">() in /js/jquery/jquery-1.4.4.min.js: a()||a.splice(b--,1); HELPPPPPPP....................</anonymous></anonymous></anonymous></anonymous> Edited August 7, 2012 by b2comm (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Bonjour un petit up ! Personne n'a une idée de ce qui provoque le problème ? Les 4 scripts javascript appelés sont tous dans le template, or quel que soit le template chargé - j'en ai changé 4 fois pour voir - cela se produit. La source du problème se situe donc bien ailleurs que dans ces fichiers... JE cherche depuis 3 jours mais je n'ai AUCUNE PISTE. A défaut, et même si c'est "barbare" n'y a t'il a pas moyen lorsque ce souci se produit de contraindre à un rafraîchissement de la page (javascript refresh()) ? Le rafraîchissement que je fais manuellement remet en effet les "compteurs" à zéro et n'entraine apparemment aucune erreur dans la suite de la commande (j'en ai fait plein en test aussi et rien d'anormal de constaté). Mes bases en javascript sont un peu trop légères pour arriver à ce résultat de rafraichissement "auto". Bien sûr, si quelqu'un avait déjà été confronté à ça et l'avait résolu proprement, ce serait mieux... mais visiblement, peu de monde se bouscule dans ce post. J'en déduis que ça n'arrive pas très souvent. A votre bon coeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour , Quel thème est-ce que tu utilises ? Certain thème ne supporte pas le one guest checkout Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted August 4, 2012 Author Share Posted August 4, 2012 Bonjour Myriam et merci de porter de l'attention à mon problème. Cela se produit avec tous les thèmes, y compris le thème Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 De rien , Il faut continuer à chercher je te souhaite bon courage , je suis pas calé niveau presta mais je suis passé par beaucoup de problème et crois moi tout problème à sa solution, Essaie peut être au niveau du serveur d'aller dans module / guest checkout et remplace le par le dossier guest check out d'origine , ne sait on jamais s'il aurait eut un problème entre temps , désinstalle le et réinstalle le Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 c'est toi qui a fait la mise à jour en 1.4.8 ou elle était déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted August 6, 2012 Author Share Posted August 6, 2012 Bonjour Myriam, je suis sur une 1.4 donc je n'ai pas le module guest checkout puisque cette fonctionnalité y est d'office. Je l'ai quand même désactivée-reactivée dans les paramètres mais cela n'y change rien. J'ai fait la maj depuis une version 1.3 et celle-ci s'est bien déroulée. Je continue à chercher... Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 (edited) Bon, pour finir cela a bien à voir depuis le début avec l'erreur détectée post#1 : Uncaught exception: TypeError: 'price.toFixed' is not a function Error thrown at line 86, column 1 in formatCurrency(price, currencyFormat, currencySign, currencyBlank) in /themes/prestashop/js/tools.js: price = parseFloat(price.toFixed(6)); Je suis donc allée à reculons dans ce fichier et j'ai modifiée la ligne incriminée : price = parseFloat(price.toFixed(6)); je l'ai remplacée par price = parseFloat(price); price = price.toFixed(6); en suivant une méthode trouvée sur le Net . Et maintenant enfin tout marche. Je ne comprends quand même pas bien pourquoi, la commande en 1 clic a correctement marché pendant plusieurs jours et s'est "détraquée" d'un coup en m'affichant cette erreur, et alors même que je n'ai jamais touché à ce script (/themes/prestashop/js/tools.js:) auparavant... J'espère juste que ce que j'ai écris est correct, à priori oui puisque j'ai juste parsé cette ligne en 2. D'ailleurs je vais ouvrir un nouveau post pour signaler le problème dans ce fichier. Je passe celui-ci en résolu. Merci à Miryam68. Edited August 7, 2012 by b2comm (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
disarci Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 UP 1.6.1.1 sur un serveur js/tools.js résolu Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts